begin process at 2012 05 29 07:24:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

samedi 20 décembre 2003 à 12:22:28 | Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

Ben0007

Hello,

J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça), un algo gen, koi, mais je ne sais pas comment créer ce grand échiquier à l'écran, et encore moins comment faire avancer des objets en temps réel sur celui-ci.

J'ai créé ce prog dans "nouveau fichier source C/C++", je me demande si c une bonne idée (bah oui, je débute totalement ;-)).

Voilà, finalement j'aimerais connaitre les manip à effectuer pour faire bouger mes deux pt'ites betes à l'écran et etre sur que je programme bien dans le bon dossier (passke "create new win32 app file" ou du style c pas loin d'etre du chinois pr moi :-/).

Bon je sais ça va paraitre trop simple, mais ça m'aidera bcp :-)

Merci d'avance!
samedi 20 décembre 2003 à 13:13:00 | Re : Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Alors va falloir commencer par plus simple pour apprendre.
Charge cela et suis les chapitres, devrait aller beaucoup mieux ensuite.
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
BruNews, ciao...
dimanche 21 décembre 2003 à 11:03:38 | Petit pb:

Ben0007

Lorsque j'essaye de compiler (après avoir créé un projet "new win32 console application" puis "Ex_01.cpp", ce qui n'est peut-etre pas une bonne idée :-/ si?) un des premiers programmes proposés:

#include <windows.h>

int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine, int iCmdShow)

{
MessageBox (NULL, TEXT ("Hello, Windows Me!"), TEXT ("HelloMsg"), 0) ;

return 0 ;
}

j'obtiens le message d'erreur:

LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main
Debug/line.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals

Et avec les prog + compliqués pour tracer des polygones, sinusoides...etc c'est exactement le meme message.

A mon avis ça vient du fait que g Windows Millenium, et pas 98 ou NT; mais comment modifier le programme pour qu'il fonctionne sous win Me? Mais je me suis pt'et simplement trompé d'endroit où écrire le prog...
Où me suis-je planté?

dimanche 21 décembre 2003 à 11:11:42 | Oops désolé !!!!

Ben0007

J'avais oublié de lire ce qui était juste en dessous qui nous indique comment procéder...

Promis now j'lirai les instructions avant de poster :-)

Merci pr l'aide en tt k!
@+

Cette discussion est classée dans : programme, vb, débutant, grand, graphisme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment convertir un programme vb utilisant une api en porgramme c++ ?? [ par morgandetoi06 ] bonjour, j ai trouvé sur www.vbfrance.com cette source qui permet de modifier le pseudo sur msn messnger :Dim aDim MSN As New MsgrObjectPrivate Sub co DLL grand nombre pour VB [ par jmtoulon ] Bon jour @ tous.Bon voila je souhaitrais calculer avec VB des grands nombres genre 10^166 :)Mais vous savez que VB est limité. En fait je voudrais sav Sauvegarde de classe [ par bubbless ] Bonjour à tous !Je programme actuellement de simulation d'économie, et pour cela j'ai créé une classe monde, qui est composée, entre autres, de classe nombre trop grand ? [ par pandakill ] Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ] Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!! [ par Rappunzell ] Bonjour à tous,Voilà, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise d'automatisme et j'ai comme projet d'écrire un programme avec Borland C++ Bui aidez moi : Programme en C [ par juancho2786 ] Bonsoir tout le monde. Je suis débutant en C et j'ai décidé de faire une sorte de carnet d'adresse ( tres simple ). Jusqu'a maintement je demande le n Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ] Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo débutant fait appele a vous!! [ par juancho2786 ] Bonjour à tous.Etant donnée que je suis débutant et que je veux absolument apprendre à programmer, je fais appele a vous.J'aimerais savoir quel genre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales