Accueil > Forum > > > > Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0
samedi 20 décembre 2003 à 12:22:28 |
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

Ben0007
|
Hello, J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça), un algo gen, koi, mais je ne sais pas comment créer ce grand échiquier à l'écran, et encore moins comment faire avancer des objets en temps réel sur celui-ci. J'ai créé ce prog dans "nouveau fichier source C/C++", je me demande si c une bonne idée (bah oui, je débute totalement ;-)). Voilà, finalement j'aimerais connaitre les manip à effectuer pour faire bouger mes deux pt'ites betes à l'écran et etre sur que je programme bien dans le bon dossier (passke "create new win32 app file" ou du style c pas loin d'etre du chinois pr moi :-/). Bon je sais ça va paraitre trop simple, mais ça m'aidera bcp :-) Merci d'avance!
|
|
samedi 20 décembre 2003 à 13:13:00 |
Re : Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

BruNews
|
Alors va falloir commencer par plus simple pour apprendre. Charge cela et suis les chapitres, devrait aller beaucoup mieux ensuite. http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ CP5.zip et CP5Sources.zip BruNews, ciao...
|
|
dimanche 21 décembre 2003 à 11:03:38 |
Petit pb:

Ben0007
|
Lorsque j'essaye de compiler (après avoir créé un projet "new win32 console application" puis "Ex_01.cpp", ce qui n'est peut-etre pas une bonne idée :-/ si?) un des premiers programmes proposés:
#include <windows.h>
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{ MessageBox (NULL, TEXT ("Hello, Windows Me!"), TEXT ("HelloMsg"), 0) ;
return 0 ; }
j'obtiens le message d'erreur:
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Debug/line.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals