Accueil > Forum > > > > Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0
samedi 20 décembre 2003 à 12:22:28 |
Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

Ben0007
|
Hello, J'ai écrit un petit programme en C pour faire évoluer une proie et un prédateur sur un grand échiquier (du moins au début je me contente de ça), un algo gen, koi, mais je ne sais pas comment créer ce grand échiquier à l'écran, et encore moins comment faire avancer des objets en temps réel sur celui-ci. J'ai créé ce prog dans "nouveau fichier source C/C++", je me demande si c une bonne idée (bah oui, je débute totalement ;-)). Voilà, finalement j'aimerais connaitre les manip à effectuer pour faire bouger mes deux pt'ites betes à l'écran et etre sur que je programme bien dans le bon dossier (passke "create new win32 app file" ou du style c pas loin d'etre du chinois pr moi :-/). Bon je sais ça va paraitre trop simple, mais ça m'aidera bcp :-) Merci d'avance!
|
|
samedi 20 décembre 2003 à 13:13:00 |
Re : Graphisme pour débutant en C avec VB 6.0

BruNews
|
Alors va falloir commencer par plus simple pour apprendre. Charge cela et suis les chapitres, devrait aller beaucoup mieux ensuite. http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/ CP5.zip et CP5Sources.zip BruNews, ciao...
|
|
dimanche 21 décembre 2003 à 11:03:38 |
Petit pb:

Ben0007
|
Lorsque j'essaye de compiler (après avoir créé un projet "new win32 console application" puis "Ex_01.cpp", ce qui n'est peut-etre pas une bonne idée :-/ si?) un des premiers programmes proposés:
#include <windows.h>
int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance,HINSTANCE hPrevInstance,PSTR szCmdLine, int iCmdShow)
{ MessageBox (NULL, TEXT ("Hello, Windows Me!"), TEXT ("HelloMsg"), 0) ;
return 0 ; }
j'obtiens le message d'erreur:
LIBCD.lib(crt0.obj) : error LNK2001: unresolved external symbol _main Debug/line.exe : fatal error LNK1120: 1 unresolved externals
Et avec les prog + compliqués pour tracer des polygones, sinusoides...etc c'est exactement le meme message.
A mon avis ça vient du fait que g Windows Millenium, et pas 98 ou NT; mais comment modifier le programme pour qu'il fonctionne sous win Me? Mais je me suis pt'et simplement trompé d'endroit où écrire le prog... Où me suis-je planté?
|
|
dimanche 21 décembre 2003 à 11:11:42 |
Oops désolé !!!!

Ben0007
|
J'avais oublié de lire ce qui était juste en dessous qui nous indique comment procéder...
Promis now j'lirai les instructions avant de poster :-)
Merci pr l'aide en tt k! @+
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, vb, débutant, grand, graphisme
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment convertir un programme vb utilisant une api en porgramme c++ ?? [ par morgandetoi06 ]
bonjour, j ai trouvé sur www.vbfrance.com cette source qui permet de modifier le pseudo sur msn messnger :Dim aDim MSN As New MsgrObjectPrivate Sub co
DLL grand nombre pour VB [ par jmtoulon ]
Bon jour @ tous.Bon voila je souhaitrais calculer avec VB des grands nombres genre 10^166 :)Mais vous savez que VB est limité. En fait je voudrais sav
Sauvegarde de classe [ par bubbless ]
Bonjour à tous !Je programme actuellement de simulation d'économie, et pour cela j'ai créé une classe monde, qui est composée, entre autres, de classe
nombre trop grand ? [ par pandakill ]
Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi
Utiliser une dll en C++ dans un programme en VB [ par mikimike197 ]
Bonjour,Je souhaite utiliser une dll écrite en C++, à partir d'un programme écrit en VB. N'ayant jamais utilisé de dll (ni en C++, ni en VB) je souhai
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ]
Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su
S'il vous plait, ayez pitié d'un débutant total! J'ai VRAIMENT besoin d'aide!!! [ par Rappunzell ]
Bonjour à tous,Voilà, je suis actuellement stagiaire dans une entreprise d'automatisme et j'ai comme projet d'écrire un programme avec Borland C++ Bui
aidez moi : Programme en C [ par juancho2786 ]
Bonsoir tout le monde. Je suis débutant en C et j'ai décidé de faire une sorte de carnet d'adresse ( tres simple ). Jusqu'a maintement je demande le n
Communication avec un port USB [ par xYzFalcon ]
Bonjour, Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet. Voila, je vo
débutant fait appele a vous!! [ par juancho2786 ]
Bonjour à tous.Etant donnée que je suis débutant et que je veux absolument apprendre à programmer, je fais appele a vous.J'aimerais savoir quel genre
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|