begin process at 2012 05 29 07:23:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Graphique (simple)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique (simple)

mercredi 26 novembre 2003 à 10:38:40 | Graphique (simple)

alitokmen

Bonjour. J'ai comme but de créer une librairie (.h) qui marcherait sous MSVC++ et qui permetterait d'ouvrir une fenetre pour faire des traits, cercles, ... dedans (encore mieux s'il peut capturer les clics) dans un programme C...

Quoi utiliser? DirectX? OpenGL? MFC?

Ali Tokmen
http://www.alishomepage.com
mercredi 26 novembre 2003 à 19:55:39 | Re : Graphique (simple)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, utilise plutôt les librairies Win32, elles sont très faciles à utiliser, et compatible avec la majorité des systèmes Windows selon les fonctions utilisées par défault.

Exemple : pour tracer un trait, va voir sur le site www.ProgOtoP.com les api : MoveToEx et LineTo.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 26 novembre 2003 à 20:18:16 | Re : Graphique (simple)

alitokmen

Hum... En effet ces fonctions je les ai bien vus avant, mais moi j'ai des problèmes bien plus basiques, genre:

- comment ouvrir une fenetre via l'application console?
- comment savoir comment on parlera à cette fenetre?
- comment dessiner dans cette fenetre?
- comment fermer cette fenetre?

Voila...

Ddl pr toute sorte d'"embétement massif", mais le pb est que je n'ai RIEN COMPRIS aux docs que j'ai vu à ce sujet...

Ali Tokmen
mercredi 26 novembre 2003 à 20:33:41 | Re : Graphique (simple)

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oula !

Déjà, travailles-tu sous Linux ou sous Windows ?

Pour ouvrir une fenêtre, utilise la commande Shell sous Windows.
Pour parler à la fenêtre, il faut connaître son handle (sous windows), c'est à dire un numéro unique attribué automatiquement à toute fenêtre (que ce soit des fenêtres classiques ou des contrôles), et lui envoyer des messages.
Pour dessiner dans une fenêtre, il faut faire appel à un contexte d'affichage (Device Context sous windows), le fameux hDC des fonctions API de windows.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
mercredi 26 novembre 2003 à 20:47:33 | Re : Graphique (simple)

alitokmen

Vu que je travailles ss MSVC++6, je suºs sous Windows...

Voila... Y'a-t-il un endroit avec un vai tutorial "pour les nuls qui sont chiants et posent trop de questions et n'aiment pas les choses toutes faites"?

@

Ali Tokmen

Cette discussion est classée dans : simple, graphique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

economiseur d'ecran [ par philippexxx ] philippeje souhaite savoir la difference entre un programme graphique simple en visual c++ et un economiseur d'ecranoucomment transformer un programme Recherche composant simple pour tracer graphique [ par AGLRA ] Bonjour,Exite t'il un composant simple et gratuit facilement intégrable dans c++ pour tracer des courbes simples, plutôt que de tout faire avec les fo DEV CPP graphique simple [ par tarrasch ] Bonjour, Je suis débutant avec dev cpp, je voudrais créer un écran graphique et tracé des fonctions du type y = f(x) dans un repère orthonormé. Pourri Cherche intephace graphique simple [ par yggy ] Salut tlmje cherche une intephace graphique simple avec des bouttons des textbox etc...en C ou Cpp pour dev cpp si quelqu'unpeut m'aider ça serait coo Affichage mode graphique [ par turnerom ] Bonjour,je veux faire un simple affichage de texte dans une fenetre et j'aurai voulu savoir quelle gui vous me conseillerai pour que ce soit simple et Libraire pour tracer un graphique [ par PePedu78 ] Bonjour Je travail sur Visual Studio sur un projet en C++(...ATL). Dans mon programme je fais des petits tests d'algos et des calcules statistiques. Un graphique simple à mettre en place [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les codeurs, J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas dev graphique simple sous linux et windows [ par fgh39 ] Bonjour Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré graphique sous C comment le faire ??? [ par le1scorpion1noir ] bonsoir a tous je cherche a faire du graphique sous C mai j'ai chercher tout la journée et j'ai pas trouver grande chose pouvez vous m aider puisque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales