begin process at 2012 05 29 07:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Un graphique simple à mettre en place

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Un graphique simple à mettre en place

samedi 25 juin 2005 à 16:23:47 | Un graphique simple à mettre en place

Oeil_de_taupe

Bonjour les codeurs,

J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas testé si je les ai bien prises ...).
Mais maintenant il me vient un problème, je veux afficher ce wave sur un graphe. J'ai fait une classe qui affiche le graphe et qui les décale à chaque fois que il y a une nouvelle donnée. Mais ce graphe n'est pas très joli et il arrive qu'il bug...
J'ai cherché sur internet un OCX ou une classe toute faite pour tracer un graph de façon simple, mais je n'ai pas trouvé. La seul chose que j'ai trouvé c'est MSChart mais il est avant tout fait pour VB ou le C++ avec les MFC.

Connaissez-vous un bon ActiveX ou une classe pour ce que je veux faire?

La taupe voit toujours tout (sauf les bugs)
dimanche 26 juin 2005 à 14:06:42 | Re : Un graphique simple à mettre en place

Oeil_de_taupe

Bon, après avoir cherché un moment, je crois que je vais quand même me mettre au contrôle MSChart, mais il me semble que il est beaucoups plus compliqué de le mettre en place que sous VB .

Je me suis un peu documenté sur les contrôle ActiveX (grâce au très bonne source sur le site). Mais j'ai une petite question...
Ou trouve-t-on les ID des composant du système?
J'ai essayé de simplement afficher l'activex qui est utilisé dans Internet Explorer mais lorsque j'utilise la constante "CLSID_Browser", Visual C++ me dit qu'il ne connait pas cette contrante... Vous savez dans quel header sont donné les ID des OCX (je n'utilise pas les MFC).
Parce que je n'ai jamais entendu parler par exemple de l'utilisation du contrôle MS Chart sans MFC...

mardi 28 juin 2005 à 14:34:10 | Re : Un graphique simple à mettre en place

Oeil_de_taupe

Bon, je commence un peux à comprendre le fonctionnement des objets OLE (et oui il paraît que ActiveX c'est un nom marketing pour les objets OLE sur internet).
En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que le CLSID d'un OCX pouvait être trouvé dans la base de registre (HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID). Si on a une entrée du style: {888D5481-CABB-11D1-8505-00A0C91F9CA0}, cette clef est un identifieur UNIQUE pour chaque composant différent dans le monde (calculé par un algorithme), on peut l'utiliser avec la fonction CLSIDFromString pour la transformer en un objet (LPCLSID) utilisable pour monter le contrôle avec CoCreateInstance (ne pas oublier d'initialiser le tout avant).

Maintenant pour l'interface dans l'objet  je ne sais pas bien comment le récupérer (il faut récupérer une variable de type REFIID). Mais comment? Je sais qu'elle est stockée dans (HKEY_CLASSES_ROOT\Interface) mais comment faire la liaison entre les Interfaces et les ID de classe... Je n'ai pas encore vu de fonction pour les récupérer, et ou voir toutes les interfaces sachant le CLSID...

Cette discussion est classée dans : graphe, simple, graphique, classe, place

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Graphique (simple) [ par alitokmen ] Bonjour. J'ai comme but de créer une librairie (.h) qui marcherait sous MSVC++ et qui permetterait d'ouvrir une fenetre pour faire des traits, cercle Recherche composant simple pour tracer graphique [ par AGLRA ] Bonjour,Exite t'il un composant simple et gratuit facilement intégrable dans c++ pour tracer des courbes simples, plutôt que de tout faire avec les fo DEV CPP graphique simple [ par tarrasch ] Bonjour, Je suis débutant avec dev cpp, je voudrais créer un écran graphique et tracé des fonctions du type y = f(x) dans un repère orthonormé. Pourri Affichage mode graphique [ par turnerom ] Bonjour,je veux faire un simple affichage de texte dans une fenetre et j'aurai voulu savoir quelle gui vous me conseillerai pour que ce soit simple et Cherche intephace graphique simple [ par yggy ] Salut tlmje cherche une intephace graphique simple avec des bouttons des textbox etc...en C ou Cpp pour dev cpp si quelqu'unpeut m'aider ça serait coo Libraire pour tracer un graphique [ par PePedu78 ] Bonjour Je travail sur Visual Studio sur un projet en C++(...ATL). Dans mon programme je fais des petits tests d'algos et des calcules statistiques. dev graphique simple sous linux et windows [ par fgh39 ] Bonjour Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré Mise en place d'une vidéo à l'aide d'allegro [ par Captain_Zurg ] Bonjour à tous, je me présente étant nouveau. Je m'appelle Geoffrey ( et sur la toile Captain Zurg ). Je suis actuellement en IUT informatique et dans economiseur d'ecran [ par philippexxx ] philippeje souhaite savoir la difference entre un programme graphique simple en visual c++ et un economiseur d'ecranoucomment transformer un programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales