begin process at 2010 02 10 03:36:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Graphique ds boite dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique ds boite dialogue

lundi 2 mai 2005 à 12:06:24 | Graphique ds boite dialogue

titio

Bonjour,
Je souhaite afficher un dessin dans une boite de dialogue. A priori, c'est simple, il suffit de lancer le dessin dans le message WM_PAINT, mais lorsque je fais cela, a l'ouverture, il n'affiche plus les autres controles, et de plus, le programme est comme en boucle infinie dans le message (il semble recevoir sans arret des WM_PAINT). Lorsque je lance dans une fenetre normale, le meme code est stable (pas de generation continuelle de WM_PAINT). T a t il des differences de traitement entre boite de dialogue et fenetres normales ? Avez vous une solution afin de ne pas bloquer le systeme avec les WM_PAINT ?

Merci
lundi 2 mai 2005 à 13:47:00 | Re : Graphique ds boite dialogue

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pas vraiment une chose à faire  d'intercepter le WM_PAINT d'un Dialog. Je te conseille de sous-classer un STATIC (par exemple) du Dialog, et de dessiner dans le WM_PAINT de ce static. Si tu recois sans arrêt des WM_PAINT, c'est sans doute que tu ne valides pas la zones que tu viens de dessiner, les WM_PAINT arivent tant qu'une region de la fenêtre est invalidée. Pour être sur que ce soit fait il faut utiliser BeginPaint et EndPaint ou faire un ValidateRect à la fin de ton dessin
lundi 2 mai 2005 à 14:06:45 | Re : Graphique ds boite dialogue

titio

En effet, merci, en validant, ca fonctionne.
Pourquoi n'est ce pas une chose a faire d'intercepter le WM_PAINT d'un dialogue ? Qu'entends tu par sous classer un STATIC ? (Je precise que je suis plutot debutant en prog windows, et que j'utilise le langage C avec l'API Win32, pas les MFC..) ?
lundi 2 mai 2005 à 14:31:34 | Re : Graphique ds boite dialogue

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Sous classer ca veut dire que tu lui donnes un autre WndProc, avec SetWindowLong. C'est très pratique, et ca te permet d'intercepter tous les messages que recoit un static en l'occurence.
Pour ma part je préfère ca à aller directement dans la WM_PAINT d'un dialog, mais si ca marche comme ca tu peux le faire bien entendu.

Cette discussion est classée dans : graphique, boite, wm, dialogue, paint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb communication Fenetre [ par fytlos ] Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pasJe developpe sous Visual C++G créé mes propres messages.J'ouvre une boite de di Boite de dialogue [ par qa1du ] Une petite question. J'ai cree une boite de dialogue, avce un CreateDialog. Mon pb c qu'elle ne reagit pas aux messge WM_CHAR, WM_KEYDOWN (tout ce qui MFC Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par topic1 ] je débute en programmation MFCmon problème est le suivantje crée une boite de dialogue dans laquelle je place un bouton pour quitter et je veux que ce changer la couleur de fond d'une boite de dialogue [ par fox88 ] mon programme se compose d'une boite de dialogue dont j'ai changer la couleur de fond grace à WM_CTLCOLORDLGmais j'ouvre ensuite une seconde boite de Zone graphique dans boite dialogue [ par goutbouyo ] Salut,Je me suis fait un petit générateur de map et j'aimerais bien insérer une zone graphique dans ma boite de dialogue pour voir le rendu de ma map Probleme de boite de dialogue [ par sergedes ] bonjour,j'ai un probleme. Je voudrais afficher une boite de dialogue a l'ecran, avec un message veuillez patienter pendant 3 secondes, et ensuite la f Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous, juste une question a propos de l'interception de WM_KEYDOWN par une boite de dialogue qui possede des controles a l'interieur. J' Rafraichissement graphique [ par thandesyndicate ] Bonjour!Je réalise une application (MFC) qui comporte une boite de dialogue où je trace un graphique.Cette boite de dialogue comporte quelques control UDdate d'une vue a partir d'une boite de dialogue [ par Uno22 ] Bonjour,J'ai un petit probleme de mise à jour avec les MFCEn fait, au départ j'ai une vue dans la quelle je récupere pas mal de paramètre comme adress boite de dialogue avec visual c++ [ par romanticide ] Bonjourje voudrais ouvrir une boite de dialogue pour afficher les règles de mon jeu (l'utilisateur fait un clic droit puis sélectionne règle ce qui ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales