begin process at 2012 05 29 07:22:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Graphique défilant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique défilant

lundi 18 octobre 2004 à 18:29:29 | Graphique défilant

Mastersam

Bonjour.

Je suis actuellement sur un projet qui m'amène à afficher un histogramme défilant à partir d'un tableau de 310 valeurs qui proviennent du buffer de la carte son pour tracer l'enveloppe du signal.

Malheuresement j'ai un soucis, le fonctionnement actuel est le suivant:
Je prends l'info de mon buffer dont je fait une moyenne par paquets car j'ai trop d'échantillon pour mon graphe, j'envois ces nouveau échantillon (une quinzaine) dans une variable tableau de 310 lignes ou j'ai préalablement décalé les 295 dernières valeurs. Donc si vous suivez bien ce sont mes valeurs qui se décalent dans mon tableau au fur et à mesure que la musique défile. chaque arrivée de buffer déclenche le paint de la fenètre de mon graphe qui prend les nouvelles valeur de mon tableau et donc se décale.

J'ai plusieurs problème avec ce code, scintillement mouvement non régulié et un magnifique plantage au bout de 2 minutes, et je veux donc changer de méthode.

Je voudrais par exemple utiliser openGL pour qu'il gère mon graphe et le fasse défiler à vitesse contante horizontalement (plus de saccade) et ne plus employer cette méthode barbare qui se base sur l'arrivée d'un buffer audio.

OpenGl pour un graphe ça semble plutôt gros pour un graphe, mais comme ça j'apprendrais sur quelquechose de simple puis je vais essayer de me lancer dans la représentation 3D dans le même projet par la suite.

J'ai dit Open GL mais c'est une idée reçu, en fait j'adresse ce message pour savoir quoi choisir, OpenGL, DirectX, qu-est-ce qui sera le plus facile pour un petit débutant et ce qui est le plus répendu sur des machines windows (et linux si quelqu'un veux se lancer dans la transformation de mon futur logiciel de contrôle de jeu de lumière).

Et je voudrais savoir comment creer ce genre de graphe.

lundi 18 octobre 2004 à 18:30:49 | Re : Graphique défilant

Mastersam

oublié de préciser je travaille en C sous DEVCPP4 et sous windows

Cette discussion est classée dans : buffer, graphe, tableau, valeurs, défilant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de registre : fonction gerenumvalue [ par Daimadoshi ] mo code : while (ERROR_NO_MORE_ITEMS!=RegEnumValue(//trouve le nombre de valeurs contenues dans la cle m_CleOuverte,//Handle de la cle ouverte ind passage de valeurs à un tableau [ par jfk20004 ] j'ai un bout de prog qui revient systemetiquemet dans la prog graphique:class{float x,y;...}tab[50];for (i...){ tab[i].x=.....} j'aimerais savoir qui Nouveau PB avec tableau en C [ par SniPi ] Comment on fait pr faire ce tableau:Saisir une valeur MaX, le programme remplit alors automatikmenet le tableau avec des valeurs aléatoires inférieure Initialiser un tableau de chaîne de car. [ par floben21 ] Bonjours à tous,Comment peut on faire pour initialiser une chaîne de car à Null,car j'ai déclaré dans le main un tableau:char Tab_equipes[100][30];et tableau [ par blueburry ] Bonjour, g besoin de retirer d'un buffer sBuf une chaine de caracteres ki vient juste apres le mot Subject: et avant le retour de chariot et de la pla Tableau membre [ par ekinox17 ] Bon voila j'ai cree un tableau d'octets du type : BYTE buffer[25]; // a l'interieur de ma classe et en public autant dire que toutes les fonctions peu Prb tableau de Byte !!! Help !!! [ par gluk ] Bonjour, J'ai un problème avec dans mon apprentissage du C++. J'aimerai créée une méthode de classe capable de renvoyer un tableau d'octet ( à la man problème avec l'initialision d'un tableau [ par khen ] Bonjour,voila j'ai un petite problème avec l'initialisation de mon tableau , je vous explique le problèmeon a un tableau de 3 dimension appelé tab et tableau sans repetition [ par locus ] bonjour, dans un programme que je dois faire,  j'ai une liste de valeurs donnees et je dois remplir un tableau multiple  avec. du style si je dois fai Re-Remplissage d'un tableau [ par VirusCrazy ] Bonjour,J'ai un leger souci avec les tableaux...Je déclare un tableau à 2 dimensions:Splash[12][12] = { //mes données };J'utilise ce tableau puis je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales