begin process at 2012 05 29 07:22:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Graphique c: affecter une action aux boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Graphique c: affecter une action aux boutons

mercredi 22 mars 2006 à 13:12:34 | Graphique c: affecter une action aux boutons

firas_tn

salut a tous
j'utilise tc 3.0 sous windows avec la bibliotheque graphics.h seulement, j'ai crée des bouton et je veux savoir comment affecter à un bouton par exemple une action : exécution d'une instruction ou une fonction..
Merci d'avance
mercredi 22 mars 2006 à 16:01:13 | Re : Graphique c: affecter une action aux boutons

Spoolega

Bonjour
Content de voir que je ne suis pas le seul a utiliser TC3
J'ai retrouvé une de mes sources qui gére des boutons (c'est en fait un menu, 3 boutons) avec les flèches directionnelles haut et bas pour le choix et validation par la touche entrée. Selon l'appuis d'un bouton c'est envoyé/géré par une fonction.
Il faut juste faire attention a cette ligne  initgraph(&gdriver, &gmode, "c:\\tc3\\bgi");
 dans la fonction init, au chemin c:\tc3\bgi

#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <conio.h>
#include <graphics.h>

void init(void);            /* initialisation graphique */
void sousmenu(int );   /* gestion de sous menu     */

struct menu{
 int x, y;
 int xx, yy;
 char nom[10];
};

void main(void)
{
 int touche, y=120, val=1, bloc;

init();        /* appel du mode graphique */

setcolor(10);
 outtextxy(310, 107, "Nouveau");    /* val = 0 */
 outtextxy(310, 127, "Quitter");       /* val = 1 */
 outtextxy(310, 147, "Score");        /* val = 2 */

do {
  rectangle(300, y, 380, y+20);
  do {
   touche = getch();               /* recupere le code ASCII de la touche */
  if((touche==72 && val==0) || (touche==80 && val==2)) bloc=0;
  else bloc=1;

if(touche==13) sousmenu(val);
  } while(bloc==0);                 /* verrou de fin de menu */

switch(touche)
  {
   case 72 : setcolor(BLACK);                /* fleche haut */
    setcolor(10);
    y = y - 20;
    val--;
    break;

case 80 : setcolor(BLACK);                /* fleche bas */
    setcolor(10);
    y = y + 20;
    val++;
    break;
  }
 } while(touche!=27);        /* si on appuie sur "Echape"   */

closegraph();
}

/* fonctionnement de traitement pour les sous menus */
void sousmenu(int val)
{
  struct menu menu_score;

switch(val)
  {
 case 1 : exit(0);    /* QUITTER */

case 0 : /* NOUVEAU JEU */
    outtextxy(20, 50, "Nouveau jeu");
    break;

case 2 : /* SCORE */
    outtextxy(20, 70, "Score");
    break;

default : return;
  }
 return;
}

void init(void)
{
 int gdriver = DETECT, gmode, errorcode;
 initgraph(&gdriver, &gmode, "c:\\tc3\\bgi");
 errorcode = graphresult();
 if (errorcode != grOk)  /* an error occurred */
 {
   printf("Graphics error: %s\n", grapherrormsg(errorcode));
   printf("Press any key to halt:");
   getch();
   exit(1);             /* return with error code */
 }
}

mercredi 22 mars 2006 à 16:05:27 | Re : Graphique c: affecter une action aux boutons

Spoolega

Dans la structure, pas mal de choses ne servent pas xx, yy et nom[10], je l'utilisais pour autre chose, dsl
mercredi 22 mars 2006 à 16:13:47 | Re : Graphique c: affecter une action aux boutons

firas_tn

Merci pour votre réponse
ça serait gentil de votre part si vous pouvez me trouver une source avec l'utilisation de la souris au lieu du clavier, c'est a dire suivant le bouton cliqué ou non cliqué
Merci encore une fois
mercredi 22 mars 2006 à 16:18:47 | Re : Graphique c: affecter une action aux boutons

Spoolega

ok > http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=691110
tout frais d'une semaine, même pas XD

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, action, graphique, affecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton personnalise [ par MrKribou ] Comment creer des boutons personnalises (les boutons ok et companie) je veux dire, tout simplement ajouter une image par exemple au bouton. Ya t'il un Boutons visibles et invisibles [ par arb ] BonjourDébutant en C++ (Visual C++ 6.0), j'ai posé 2 boutons sur une form. Je cherche à rendre un bouton invible en cliquant sur l'autre ou a changer Probleme C++Builder, gestion de boutons etc. [ par FXL ] Bonjour a tous, je vous écris car j'ai un projet de licence a réaliser qui consiste a faire une interface graphique, créer un petit logiciel simple et Retrouver un bouton [ par kazimir34 ] Bien le bonsoir.J'ai créé une pitite interface .net dans laquelle j'ajoute des boutons dynamiquement.Le truc c'est qu'à un moment j'aimerais bien que redimensionnement d'une dialogue et déplacement des boutons [ par cosmobob ] j'ai une boite de dialogue avec un bouton en bas a droite, et quand le boite de dialogue est maximisée, j'aimerai que le bouton se trouve a nouveau en ;__; ncurses et rafraichissement [ par ceeno ] Bonjour,J'aurais besoin d'un peut d'aide en programmation..Je veux faire un programme ayant un interface graphique avec ncurses et effectuant une acti Tutoriels "graphique en C" [ par Angelotus ] Bonjour,Je recherche de bons tutoriels, de préférence en français (au pire en anglais...ok, ok ;-), pour apprendre à faire du graphique en C.Pour être Bouton chromés [ par LuckyNut ] Bonjour,Comment fait-on pour créer des boutons chromés (genre XP) au lieu des boutons gris par défaut ? super urgent :probleme de creation d'un nombre indefini de boutons [ par chriscrepin1 ] je dois crée un nombre indefini de bouton dans un dialog j'ai reussi mais je n'arrive pas a gerer les evenement dessus j'ai defini un evenement pour l bitmap sur un bouton [ par leprov ] salut a tousbon voila mon probleme. j'ai plusieurs boutons sur lesquels sont mis des bitmaps, cependant, au fur et a mesure de l'execution, ces bitmpa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales