begin process at 2012 05 29 07:20:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

grands nombres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grands nombres

mardi 12 décembre 2006 à 17:14:36 | grands nombres

freeskieuse

Bonjour,
je suis debutante en C++, j'ai un projet à faire, mais je ne sais pas du tout comment gèrer...
SUJET:
Pour la création d'entiers arbitrairement grands, l'utilisateur pourra entrer une chaîne
(de caractères) de chiffres qui sera transformée en une liste d'entiers positifs à au
plus 6 chiffres. Cette opération correspond à traduire un nombre décimal en base 1000000.
Par exemple, la chaîne "-12345678000090098765432123456789" est associée la liste
[456789,432123,98765,90,345678,12]. On implantera un type enregistrement  comportant
toutes les informations c'est à dire la liste mais aussi le signe (négatif ici). Il
faudra prévoir aussi, pour l'affichage, la conversion du codage choisi pour le grand
nombre en une chaîne.
Vous réaliserez l'addition et la multiplication de grands entiers selon le schéma usuel
qui seront accessible à partir d'un menu.

voila c'est la galere, je ne sais faire que des maths et le C++, j'ai du mal. Si vous avez des suggestions....
merci d'avance

Freeskieuse

mardi 12 décembre 2006 à 20:46:10 | Re : grands nombres

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Exemple ici

vendredi 15 décembre 2006 à 15:18:37 | Re : grands nombres

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
sinon, t'as ça,

http://www.cppfrance.com/codes/LIB-GRANDS-NOMBRES_25384.aspx

ça dépend de ce que tu veux faire, et du langage...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
vendredi 15 décembre 2006 à 21:54:11 | Re : grands nombres

freeskieuse

merci beaucoup, c'est très sympa et ca m'aide enormément!!

Freeskieuse

Cette discussion est classée dans : entiers, liste, nombres, chaîne, grands

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de compilation [ par richard97 ] Bonjour  J'ai un projet à faire en C++Voici l'énoncé:SUJET:Pour la création d'entiers arbitrairement grands, l'utilisateur pourra entrer une chaîne (d Calcul grands nombres avec chaines de caractères [ par lectpe ] Bonjour. J'ai presque fini de réaliser un logiciel de math. L'utilisateur peut entrer en ligne de commande ce qu'il veut calculer et le logiciel lui [LangageC]Tri d'une liste chainée d'entiers. [ par sleyze ] Bonsoir, quelqu'un pourrait il me donner une fonction permettant de trier une liste chainée L dans l'ordre croissant en utilisant un tri autre que le somme et multiplication de tres grands nombres en c [ par sarah000c ] slt tt lmonde, je cherche un programme qui calcule la somme et la multiplication de tré grands nombres en language c ,veuillez m'aider c vraiment urge listes chainées gestion des grands nombres [ par zeth_bw ] bonjour  j'ai un petit probleme tres algorithimique je manipule des listes chainées sur les grands nombres. cad par exemple 10245 donne 5->4->2->0->1l Combinaison des entiers [ par ghada ] J'aime bien avoir un algorithme qui permet de générer toutes les combinaisons d'une liste d'entiers c'est à dire 2^n avec n le nombre d'entiers de la Somme d'entiers [ par PiraTmaT ] Bonjour,Je dispose d'une suite d'un certain nombre d'entiers aléatoires inférieurs ou égaux à 100.Je dois déterminer s'il est possible de regrouper un Help me: grand nombres entiers [ par waza ] voila je suis en train de réaliser un programme de cryptage rsa mais le pb c ke je suis limiter a des entiers de 64 bits!! (avec __int64) et je me dem class pour manipuler des grands nombres [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment manipulaton de trés grands entiers [ par Orkblutt ] Salut,j'aimerai implementer une classe qui me permettrai de manipuler (+,-, /,*,%) des grands nombres (Nb>32bits) mais je ne sais pas du tout comment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales