begin process at 2012 05 29 07:20:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Les grandes tables Access et ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les grandes tables Access et ODBC

vendredi 14 décembre 2001 à 18:47:47 | Les grandes tables Access et ODBC

Michel Caramez

Bonjour,

Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voila, cela ne marche que pour des petites bases. Pour les grosses, cela se complique.

En effet, ma base de données comporte plus de 1 millions d'articles avec une taille du fichier de plus de 460 Mo. Lorsque je fait une requête du type "select * from article where ar_libelle like 'aqu*'" cela mouline plus de 5 minutes et ne me donne aucun résultats ( et pourtant il devrait y en avoir ) ou cela plante.

Par acquis de conscience, j'ai fait un programme à l'identique en PHP et en Visual basic (eh oui!!!). Les résultats sont les mêmes, cela mouline plus de 5 minutes et soit il n'y a pas de résultats, soit cela plante.

A noter, j'ai refait les mêmes programmes en Visual basic et en Visual C++, sauf en PHP (je sais pas faire), avec un acces via DAO. Le résultat est instantanné et valide.

Est-ce qu'il y a une méthode pour gérer correctement les grandes tables ou il y a une restriction à l'ODBC sous windows?

Merci de me répondre...
vendredi 14 décembre 2001 à 20:20:20 | Re : Les grandes tables Access et ODBC

Kaid

Pour une telle base, je me demande même si access est
encore approprié...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

Je travail sur un système de récupération de données en C++ via un ODBC sur une table MS Access. j'ai développé une mini application. Mais voila, cela ne marche que pour des petites bases. Pour les grosses, cela se complique.

En effet, ma base de données comporte plus de 1 millions d'articles avec une taille du fichier de plus de 460 Mo. Lorsque je fait une requête du type "select * from article where ar_libelle like 'aqu*'" cela mouline plus de 5 minutes et ne me donne aucun résultats ( et pourtant il devrait y en avoir ) ou cela plante.

Par acquis de conscience, j'ai fait un programme à l'identique en PHP et en Visual basic (eh oui!!!). Les résultats sont les mêmes, cela mouline plus de 5 minutes et soit il n'y a pas de résultats, soit cela plante.

A noter, j'ai refait les mêmes programmes en Visual basic et en Visual C++, sauf en PHP (je sais pas faire), avec un acces via DAO. Le résultat est instantanné et valide.

Est-ce qu'il y a une méthode pour gérer correctement les grandes tables ou il y a une restriction à l'ODBC sous windows?

Merci de me répondre...

Cette discussion est classée dans : résultats, access, odbc, tables, grandes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée acces sous odbc [ par gwada3 ] BonjourJ'ai une base acces avec plusieurs tables et j'aimerais savoir comment, dans mon programme fait avec les mfc , accéder à une tables en particul Base de donnée MFC avec ODBC [ par ttotozafiny ] Bonjour à tous,je voudrais développer un outil permettant de modifier, supprimer et ajouter d'un enregistrement d'une la base donnée access. J'utilise C++.NET Odbc Connection à une base access [ par baptistemazet ] Bonjour, jessaye d'établir une connection à une base de données access, pour alors l'attaquer par des requetes SQL, le problème est qu'avec la fonctio Requete stockee access via odbc [ par GLOBUL03 ] Bonsoir,Je me connecte à une base  de données ACCESS via ODBC avec la classe MFC CDataBase.Pour executer une requete stockee, j'utilise ExecuteSQL({CA Lister les noms des tables d'une base access [ par puman ] Salut,le titre est deja pas mal explicite. je cherche a connaitre les noms des tables d'une base access en C++.Merci [VC++, ODBC, Access] Requêtes autres que de type SELECT [ par Tibabou ] Bonjour,    J'utilise VC++ et ODBC pour me connecter à une base Access. J'arrive à exécuter une requête de type SELECT et récupérer tout ce que je veu collecte de données via odbc [ par nyepalo ] bonjour à tous,J'ai installer la BD Access qui collecte les infos via ODBC dans l'ERP sun qui tourne sous sql server 2000 le tout sur un serveur win20 [Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 8 attendu [ par sniperinternet ] salut je developpe un pogramme qui traite une liste d'etudiant avec QT. j'utilse QT creator 1.2 sur windows XP. le programme est simple il charge la ecrire dans une base de données access grâce à ODBC [ par volcomboy1 ] BonjourPourriez vous m'expliquer comment on fait pour créer des nouveau champs et des nouveau enregistrements dans une base de données acces grâce a o select ODBC sur des tables de grande taille [ par imba ] Bonjour,J'ai cree une application sous Visual C++ 5 qui accede via MFC ODBC a une base Oracle.J'ai rencontre un bug etrange lors de l'acces a une tabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales