begin process at 2012 05 29 07:20:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

grande question

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

grande question

lundi 26 mai 2003 à 09:36:51 | grande question

ifren

salut, ou plutot resalut,

etat du pb

acctuellement je suis en stage, et mon maitre de stage m'a demander de lui nettoyer (ou au moins d'avoir une idée) sur ce qui concerne les macros( # define ...)

situation

bon dans le projet actuel, il y a beaucoup de ( #define) et quelque fois meme repeter dans plusieurs differents fichiers

question

svp quelqu'un peut
1- c'est quoi les macros, comment ca marche , pourquoi on les utilse a la place de fonction,
2- y'a t'il une autre solution a cela, ou a la rigueur comment eliminer les repitition de macros(#define)

toute proposition/explication est la bien venu

MERCI

soyant heureux
faisant fortune
lundi 26 mai 2003 à 09:49:34 | Re : grande question

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
pour eviter repetition:
#ifndef MYMACRO
#define MYMACRO

#define ici la macro definition normale
#endif // MYMACRO

BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> salut, ou plutot resalut,
>
> etat du pb
>
> acctuellement je suis en stage, et mon maitre de stage m'a demander de lui nettoyer (ou au moins d'avoir une idée) sur ce qui concerne les macros( # define ...)
>
> situation
>
> bon dans le projet actuel, il y a beaucoup de ( #define) et quelque fois meme repeter dans plusieurs differents fichiers
>
> question
>
> svp quelqu'un peut
> 1- c'est quoi les macros, comment ca marche , pourquoi on les utilse a la place de fonction,
> 2- y'a t'il une autre solution a cela, ou a la rigueur comment eliminer les repitition de macros(#define)
>
>
> toute proposition/explication est la bien venu
>
> MERCI
>
> soyant heureux
> faisant fortune
>
lundi 26 mai 2003 à 10:03:21 | Re : grande question

ifren

salut bruNews

merci pour la reponse , est ce que tu peux aussi me dire
c'est quoi les macros, comment ca marche et pourquoi on les utilse a la place des fonctions

merci
lundi 26 mai 2003 à 10:09:53 | Re : grande question

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
d'acc mais faut aussi bouquiner, j'ai mon taf.
une macro place le code de definition directement dans le code a la place de l'identificateur, ce qui evite empilage de parametres et detournement d'instruction d'ou vitesse accrue mais augmentation de la taille du code.
Il y a donc un choix judicieux a faire selon les cas.
Avec C++ les macros ont perdu une partie de leur interet parce qu'on les remplace souvent par une fonction "inline".
Ce n'est pas completement la meme chose cependant.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> salut bruNews
>
> merci pour la reponse , est ce que tu peux aussi me dire
> c'est quoi les macros, comment ca marche et pourquoi on les utilse a la place des fonctions
>
> merci
lundi 26 mai 2003 à 10:16:05 | Re : grande question

ifren

MERCI BruNews

Cette discussion est classée dans : grande, question, stage, macros, define

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question [ par AMokers ] Voila j'ai chercher partout sur ce site, et je ne trouve plus ou c'est que l'on peut peut modifier l'image que l'on vois dans les forums, sources dépo Liaison RS 232 [ par ancat ] J'ai un probleme avec une liaison RS232. J'essaie de remettre à jour un programme fait sous turboC++(borland). Je fais une application Win32 en VC++Je question VC6 [ par leprov ] salut a tous. cest juste une petite question existencielle...jai lu a plusieurs endroits que VC6 est une merde avec les stl, mais alors une question m Problème avec un portage vers Win32 [ par o0Leo0o ] Voila, j'avais programmé un bot se connectant à un monde de type active world (www.activeworlds.com).Le bot était en console dos, et donc pas très bea Question a propos de 'delete' en C++... [ par akboy7015 ] Serai t'il possible de detecter si un pointeur vers un objet quelconque instancié avec 'new' et déjà détruit avec 'delete' ou pas?je m'explique:pMonOb question de débutant sur hwnd [ par leprov ] salut a tous. bon une question toute bete.je voudrais a chacune de mes actions savoir si ma fenetre est ouverte, férmée, rétrécie,etc. alors la questi Question sur éditeur C++ [ par NicoSoftt ] Bonjour tout le mondeJ'aimerais débuter en C++ et je voudrais des conseils sur quel éditeur choisir pour quelles raisons, etc.D'avance merciN$ timer et interruption sur 68k [ par Bandit_world2 ] Voilà. Je suis actuellement en stage et un de mes tuteurs m'a demandé de programmer un 68376. J'ai créé une fonction C qui doit se faire toutes les t Tableau de grande taille [ par LuckyNut ] Slut,J'ai un problème pour créer un tableau de grande taille à 2 dimensions : int tab[100][62000];Le programme plante sur un "stack overflow"Cette var Question (comme par hasard :p) [ par Tidam ] Voila je debute un peu en c++ et je voudrais savoir un truc.Dans une class, imaginons que j'ai les variables suivantes (des char) :- char1- char2- cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales