begin process at 2012 02 12 07:13:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

goto

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

goto

mardi 12 février 2008 à 21:21:14 | goto

trombonne

Bonjour!

Je voudrais savoir si qqun aurait une idée pour faire un goto en fonction du contenu d'une variable!

Je m'explique, j'ai un programme qui génère des questions de révision, il les prends à la suite les unes des autres, quand on le ferme il enregistre le numéro de la question où l'on est resté dans un fichier.
Quand on le relance, il récupère le numéro dans fichier et le met dans la variable:
long caractereLu; (long car à chaque question il fait caractereLu++)

seulement à ce moment là, je ne sais pas comment je peux faire un goto, par exemple
 goto question69 (la variable caractereLu=69)

je sais pas si je suis très clair
mardi 12 février 2008 à 21:30:41 | Re : goto

mogwai93

pourquoi ne pas stocker tes questions dans une liste ?
et ensuite avec ce numéro accéder "directement" à la question N
mardi 12 février 2008 à 22:08:57 | Re : goto

trombonne

hou c'est complexe a expliquer :)
par ce qu'en fait c'est une facon space de poser les questions, il y en a 4 type: (avec toujours un choix de 4 reponse possible..)
A qui est une seule response juste
K qui serait soit la reponse 1 et 4 sont juste, 2 et 3, ou tout faux / tout juste
et type E ou là c'est 2 phrase et on doit dire si: elles sont justes et ont un rapport causal entre elles ou juste sans rapport causal ou les 2 fausses donc sans rapport....

bref c'est complexe deja juste pour comprendre les questions.... VIVE L'UNI :(
c'est pour ca que ca m'arrange si j'arrive a me faire mon programme de révision, mais j'ai trouvé plus simple de ne pas utiliser de liste.. mais j'aurais peut être pas dû :-D

donc si qqun arrive  à m'aide pour l'histoire des goto en fonction du contenu d'une variable :)
merci bcp bcp d'avance
mercredi 13 février 2008 à 09:40:27 | Re : goto

mogwai93

dans ce cas :
faire un objet "question" qui contient :
- 1 liste de phrases
- 1 liste de réponses possibles
- 1 liste des bonnes réponses (stocker le numéro des positions de la liste des réponses possibles)
- type de question

ensuite au chargement de la question, en fonction de son type, tu adaptes l'affichage
et à la validation tu vérifies si la liste des réponses cochées est contenue dans la liste des bonnes réponses

si tu veux garder tes goto
il faut faire un switch au départ
et mettre autant de label que de question...

mercredi 13 février 2008 à 11:52:27 | Re : goto

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
possible aussi, tableau d'adresse où se rendre
basiquement, un tableau de pointeur de fonctions

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : variable, question, numéro, goto, caracterelu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question sur une variable et un timer... [ par scotch ] Bonjour tous,Je suis assez nouveaux dans le domaine de la programmation et j'étais en train de coder, quand soudain je devais faire quelque chose, mai question debutant sur un pb de tableau [ par skyman272 ] j'ai 5 variable char qui s'appelle : membre1                                  &nb Question peut-être stupide... [ par bloom1 ] Bonjour,je suis en train de programmer un petit programme et je voudrais qu'en faisantc=mafonction();c étant un char, me retourne une variable contenu la taille des varibale [ par Talus Blecryo ] bonjour a tousça fais déjà un bout de temps que je parcours les forum et le source de CppFrance mais je n'avais pas encore poser de question et la j'e Petite question sur les mfc [ par xXTomTomXx ] Alors voila,ds le MainFrm.h je déclare les variable du type CStatic* SCamdans MainFrm.cpp ds OnCreate je les crée en faisant SCam->create();Je veux en DBCombobox.... [ par bou1024 ] Bonjour,La question est simple ! Comment marche un DBCombobox ?La question a été posé par différentes personnes, sur différents forums, à des dates di Question pour bot irc [ par restesouple ] Bonjour,J'ai pris cette source http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20596 et avec celle -ci qui fonctionne parfaitement, je voudrais savoir comment f débuter avec MFC déclaration d'une variable globale [ par moezzz ] Je débute avec la programmation vc++ utilisant MFC. j'utilise l'assistant pour générer l'application. je sais pas comment déclarer une variable global C++, MFC, OpenGL et variable de contrôle [ par Fianchetto ] Bonjour à tous, nouveau venu dans le monde (ardu) de MFC, je vous avoue avoir quelques problèmes. Ce programme doit permettre de visualiser une fene M_PI et visual Net [ par xabila ] Bonjour à tous VOilà je le lutte pour utiliser la variable m_PI de j'ai tenté un std::M_PI mais il me dit que ca fait pas parti de std, et sinon il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales