begin process at 2010 02 10 05:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

gotoxy ANSI-C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gotoxy ANSI-C

vendredi 7 juin 2002 à 19:07:28 | gotoxy ANSI-C

DJeS

en tant qu'utilisateur de linux, je n'ai pas acces
a la librairie conio.h (pourtant bien pratique)
j'aimerai connaitre la(les) fonction(s) equivalentes a gotoxy(int x, int y);
en gros, comment je peux placer le curseur ou je veux et ecrire ou je veux sur la sortie a l'ecran ?
merci d'avance...

DJeS
samedi 8 juin 2002 à 13:37:00 | Re : gotoxy ANSI-C

guguy

La "fonction" existe bien en ANSI-C, seulement peu de gens la connaisse. En realité il s'agit d'un code d'echappement du même type que \033[2J que tu met dans une fonction :

void pos(int x, int y) {
printf(\033[%d;%dH", x, y); }

voila, voila

-------------------------------
Réponse au message :

en gros, comment je peux placer le curseur ou je veux et ecrire ou je veux sur la sortie a l'ecran ?
merci d'avance...

DJeS

samedi 8 juin 2002 à 21:38:39 | Re : gotoxy ANSI-C

DJeS

ah ouais, pas bete guyguy, merci beaucoup...
;-))))

Réponse au message :

La "fonction" existe bien en ANSI-C, seulement peu de gens la connaisse. En realité il s'agit d'un code d'echappement du même type que \033[2J que tu met dans une fonction :

void pos(int x, int y) {
printf(\033[%d;%dH", x, y); }

voila, voila

Réponse au message :

merci d'avance...

DJeS

dimanche 9 juin 2002 à 16:37:00 | Re : gotoxy ANSI-C

guguy

Note: j'ai oublié une guillement au debut du printf...
dimanche 9 juin 2002 à 20:58:10 | Re : gotoxy ANSI-C

DJeS

oui oui, t'inquiete pas, j'avais remarqué
merci...

Réponse au message :

Note: j'ai oublié une guillement au debut du printf...
dimanche 9 juin 2002 à 22:39:05 | Re : gotoxy ANSI-C

Galett

L'ansi même s'il est portable, c'est illisible :'(
et c bien dommage
lundi 10 juin 2002 à 18:34:37 | Re : gotoxy ANSI-C

guguy

> L'ansi même s'il est portable, c'est illisible :'(
> et c bien dommage

Cette fonction est censé marcher sur tous les compilateurs, malhereusement les compilo. windows ne gere pas (ou mal) les codes d'echappement... par contre ils marchent très bien sous linux (avec gcc par exemple).
lundi 10 juin 2002 à 21:23:03 | Re : gotoxy ANSI-C

Galett

sisi windows le gère bien aussi, c'est juste que par défaut, l'ansi n'est pas intégré, il suffit de mettre l'ansi.sys dans le config.sys et ca marche

Réponse au message :

> L'ansi même s'il est portable, c'est illisible :'(
> et c bien dommage

Cette fonction est censé marcher sur tous les compilateurs, malhereusement les compilo. windows ne gere pas (ou mal) les codes d'echappement... par contre ils marchent très bien sous linux (avec gcc par exemple).

lundi 10 juin 2002 à 22:40:48 | Re : gotoxy ANSI-C

guguy

> sisi windows le gère bien aussi, c'est juste que
> par défaut, l'ansi n'est pas intégré, il suffit de
> mettre l'ansi.sys dans le config.sys et ca marche

La norme ANSI en C/C++ n'a rien à voir avec le fichier ansi.sys de windows...

mercredi 12 juin 2002 à 18:30:34 | Re : gotoxy ANSI-C

Galett

euh le fichier ansi.sys n'est peut-être pas parfait, mais c'est bien ce fichier qui permet d'être compatible ansi, j'en suis quasiment sûr de ça.Puisque sans ce fichier les \033[2J et autres codes du genre(couleur, position) ne fonctionnait pas avant. Je l'ai d'ailleurs plusieurs fois lu dans des bouqins c/c++ décrivant la marche à suivre pour être compatible ansi sous windows....
Voilà

>La norme ANSI en C/C++ n'a rien à voir avec le >fichier ansi.sys de windows...

1 2

Cette discussion est classée dans : int, gotoxy, ansi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis port joystick [ par leon1 ] Bonsoir. Bonne année à tous.J' avais écris il y à une dizaine d'années (j'ai repris mes études et fait un dut à 35 ans) ce petit prog qui lisait et en la fonction gotoxy(int abs,int ord) [ par jimtruand ] Salut !Je cherche la fonction equivalente a gotoxy(arg1,arg2) de borlandc++ sous Visualc++ ?C'est une fonction qui nous permet de placer le curseur ou tableaux en C-ANSI [ par goast_tu ] Salut! J'ai une petite question. Est ce que en C-ANSI il est autorisé de faire une declaration de tableau avec une taille definie par une variable ? P la fonction gotoxy() [ par S_M_E ] c encore moi personne n'a encore répondu à mon problème, JE VEUX DEPLACE le curseur de le fenetre dos à des endroit bien précis ave DEV C++, j'ai trou aide [ par achrafgassolina ] salut tout le monde la j ai une érreure et je c pas comment la resoudre dans la ligne 296:36 dans la condition if et aprés je veux faire la saisie des Passage d'un tableau a X dimensions a une fonction et ANSI [ par AsM0DeUz ] Bonjour,J'aurai besoin d'un petit eclaircissement dans le cas ci dessous (c'est juste un exemple) :#include   2   3 void filltab(int, int *, int, int) la fontion main ANSI stricte : int main(int argc,char * argv[]) [ par YANNOUU ] pourquoi, sous DEV C++, lorsque je déclare une fontion main de la forme ANSI stricte : int main(int argc,char * argv) , que je lui passe donc des argu Langage C : Puissance 4 [ par breakeur59150 ] Bonjour à tous,j'ai une ou deux question à vous poser, je suis en train de faire le jeu puissance 4 en langage c sous borland C, C'est un projet que l [A SUPPRIMER]Gestionnaire de bibliothèques [ par eishtein ] /* Name: bilblio gestionner progect Copyright: all right reserved (°c)2009 by Anon_inc. Author: anass hajji Date: 13/01/10 23:37 Descriptio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales