begin process at 2012 05 29 07:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GMP random function

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GMP random function

mercredi 4 août 2004 à 13:13:54 | GMP random function

malik7934

Hello!

J'ai un bug bizarre... j'utilise les appels suivants pour créer un nombre au hasard:

#include "gmp.h"
...
mpz_t prime_number, rand_n;
...
gmp_randstate_t state;
...
mpz_init(prime_number);
mpz_init(rand_n);
...
gmp_randinit_default(state);
mpz_urandomm(rand_n,state,prime_number);

mpz_out_str (stdout, 10, prime_number); // Affichage

mpz_clear(rand_n);
mpz_clear(prime_number);
...

et j'obtiens systématiquement le même chiffre!! Quelqu'un a une idée? Est-ce qu'il faudrait réinitialiser le "state"? Si oui comment?
mercredi 4 août 2004 à 14:05:53 | Re : GMP random function

AlexMAN

Membre Club
Pkoi tu utilises pas les fonctions standard plutot ke tt ca ?
exemple :

srand(GetTickCount()); //1 appel ds tt le prog

puis rand(); pour recup le nombre pseudo-aléatoire..

C pas plus simple ?

mercredi 4 août 2004 à 14:34:29 | Re : GMP random function

malik7934

ben tout simplement parce que je suis sur un projet de crypto et j'ai besoin d'utiliser des nombres monstrueux, du coup j'emploie la librairie GMP...
mercredi 4 août 2004 à 14:54:55 | Re : GMP random function

malik7934

Ben en fait, y a une variante, mais pas élégante:

ajouter...

srand(time(NULL)); rdSeed = rand();
mpz_mul_ui(rand_n, rand_n, rdSeed);

Ca marche, mais niveau sécurité c'est zéro! A n'utiliser que pour des tests!

Cette discussion est classée dans : number, rand, prime, gmp, mpz

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tutorial Librairie GMP [ par chewbaka62 ] Bonsoir,J'utilise depuis peu la librairie GMP sous VisualC++2005 mais je dois avouer que la documentation fournie sur le site www.swox.com n'est pas f Random GMP [ par chewbaka62 ] Bonjour,Voici un code qui devrait (en principe) me générer un très grand nombre aléatoire ( compris entre 0 et 2^n-1). Le problème, c'est que chaque f Écriture de l'équivalant C d'une fonction en PHP [ par Revanb ] Bonjour à tous ! Je débute tout juste en C, et là, je fais un petit programme où j'ai besoin d'un fonction pour passer un nombre d'une base quelconque problème avec rand() [ par ganner ] BonsoirJ'utilise cette boucle dans mon programme pour pouvoir obtenir un nombre aléatoire:while (nbRand 400)    {        nbRand = Problème fonction rand() [ par Copyright83 ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser la fonction rand() en C, de façon à générer un nombre aléatoire.Pour le moment mon code ressemble à ceci :for(i=0; GMP + courbes elliptiques [ par trunk2005 ] Salut tous, <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:of Appel du destructeur inopinément [ par petitavion414 ] Bonjour à tous... Voilà j'ai un petit problème. J'ai crée une classe complex dans laquelle j'ai defini quelques méthodes. Jusqu'ici rien de bien passi question su r la fonction "str(Number)...." [ par franco82 ] bonjour, je cherche a convertir un nombre entier en chaine de charactère!pour cela j'ai trouver la fonction str(...)mais jaimerais savoir quelle inclu fonction rand() en c [ par anthonycosson ] j'ai besoin de recuperer un chiffre au hazard entre 1 et 100 donc je fais C=1+rand()%100;mais j'ai toujours les meme valeur qui sortent est normal et variable aleatoire entre 0 et 1 [ par khadija333 ] salut tout le monde,j'ai essayé de generer une variable reelle aléatoire entre 0 et 1 en langage C mais elle me donne toujours o.ooooo je ne sais pas

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales