begin process at 2012 05 29 07:19:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

GMP et Dev-C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GMP et Dev-C++

samedi 26 février 2005 à 00:10:37 | GMP et Dev-C++

Ghee

Premièrement bonjour!

Bon... maintenant que les présentations sont faites attaquons le vif du sujet!

J'aurais besoin de quelques indications concernant l'installation de la librairie GMP sous Dev-C++.

En fait, ce n'est pas vraiment d'indications que j'ai besoin, mais de quelqu'un qui pourrait me dire pourquoi ce que je fais marche pas.

J'ai été voir ici: http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=254219
et je me suis trouvé une version de GMP windows, installé tout au bon endroit (gmp.h dans \include et gmp.lib dans \lib) et j'ai indiqué #pragme comment(lib, "gmp.lib"). Mais étrangement ça ne fonctionne pas! Il ne reconnait pas les fonctions que j'utilise.

Alors si quelqu'un pourrait m'aider un peu, je dirais pas non!

Merci
samedi 26 février 2005 à 08:49:08 | Re : GMP et Dev-C++

yoyo269

Membre Club
C'est que pour Dev-C++, les librairies sont en *.a.
Les *.lib sont pour VC++.
Pour l'avoir sur Dev-C++, je vais te montrer la caverne d'Alibaba, que visiblement tu n'as pas encore découverte.
Sous Dev-C++, tu vas dans le menu Outils -> Nouvelles versions/packages...
Ensuite tu choisis le serveur devpacks.org.
Tu cliques sur Check for updates.
T'attends un peu que ça télécharge tout ce qui est disponible.
Et tu coches dans la liste ce que tu souhaites installer.
Et pour finir tu cliques sur Download selected.
Après t'as plus qu'à suivre les instructions.

J'espère que ça t'auras aidé et tiens-moi au courant.

YOYO, @+.
YOYO
dimanche 27 février 2005 à 14:40:45 | Re : GMP et Dev-C++

bayeto

Membre Club
Astuce: essaye de passer -Wall comme paramêtre à ton compilateur et tu verra ce qu'il pense du #pragma...
lundi 28 février 2005 à 01:03:25 | Re : GMP et Dev-C++

Ghee

J'ai télécharger la librairie dans les mises à jours et jusque là tout est correct.

Mais on dirait que Dev-C++ ne veut pas que je lie la librairie à mon projet. Est-ce que c'est bien ça qu'il faut que j'écrive dans le #pragma... : #pragma comment(lib, "libgmp.a")?

Et pour le paramètre -Wall, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça.

Et en passant, encore merci!
lundi 28 février 2005 à 18:07:23 | Re : GMP et Dev-C++

yoyo269

Membre Club
Non pas de pragma.
Il faut mettre -lgmp dans les options du compilateur.
(c'est la liste pour le linker).

YOYO, @+.
YOYO
mercredi 2 mars 2005 à 01:23:22 | Re : GMP et Dev-C++

Ghee

Et voilà!
mercredi 12 juillet 2006 à 19:50:36 | Re : GMP et Dev-C++

Kentoo

Bonjour tout le monde!!
Pour les prochains qui chercheraient à installer GMP sous windows

J'ai réalisé un petit tutoriel      Installer GMP sous Dev-C++
le site : [ Lien ]

Rien d'exceptionnel
+++
Kentoo

Cette discussion est classée dans : quelqu, dev, lib, gmp, indications

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche "ras.h" et "raserror.h" pour Dev C++ [ par Rasze ] Programmeur sous Dev C++, il me manque certains header pour programmer des connexions internet par exemple. Si quelqu'un connait un site ou l'on peut lib avec Dev-c++ ou Borland c++ [ par Sebaplus ] lu tlm,je n'arrive a ce que devc++ ou borland c++ prenne en compte les .lib. Y a t il un convertisseur pour les transformer en .a utilisable par devc+ help <winsock2.h> [ par Prouti ] voila je comprend pas pkoi quand je compile avec DEV C++ca me met une erreur C:\DEV-C_~1\INCLUDE\winsock2.h:46: unbalanced `#endif' #include #pragm kernel32.lib sous dev-cpp??? [ par vychnou ] Bonjour à tous.(au secours! J'ai un petit problème :Je n'ai pas la moindre trace de kernel32.lib sur mon ordi :)Quelqun sait-il ou je pourrait me proc [DEV C] Comment faire appel à une fonction contenue dans la lib User32.lib [ par nitrique ] Bonjour, J'aimerais faire appel à la fonction SendInput() contenue dans l'api User32.Comment lui faire appel en DEV C ?David, à VERSAILLES Aide pour developper un traceur de courbes sous dev-c++ [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à developper un traceur de courbes sous Dev-C++ en langage C; enfin si du mo ou trouver la librairie wininet.lib pour dev-c++ [ par cobra176 ] ou puis je  trouver la librairie wininet.lib pour dev-c++ car j'en est besoin pour les programmes pour les serveur ftpmerci de votre aide Pb Dev C++ 5 et OpenGl [ par guillaume21 ] J'ai installé glut avec Dev c++ 5. J'ai mis glut.h dans include, glut32.lib dans lib et le dll dans system32 (et mem ds lib lol).J'ai aussi ajouté les Devpack wxWidgets 2.6.0 pour Dev-Cpp 4.9.9.2 [ par fredcl ] Bonjour à tous, Pour ceux que celà interresse, WxWidgets vient de sortir (21/04/2005) en version stable 2.6.0. J'ai donc mis à votre disposition s linker error avec dev cpp et la lib tiff [ par misterpatate ] Salut à tous, Après plus d'un an et demi passé sur le java, je me remets péniblement au c++ pour une application de traitement d'image. Bref, je trava

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales