begin process at 2012 05 29 07:18:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

GL_MAX_LIGHTS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GL_MAX_LIGHTS

samedi 9 septembre 2006 à 00:14:50 | GL_MAX_LIGHTS

manolobis

Bonjour à tous, toutes,

Sous OpenGL et concernant les lumières on retrouve souvent les information suivantes:
- Le nombre de lumières maxi dépend de l'implémentation... !?
- Le nombre de lumières disponibles est compris entre 0  et GL_MAX_LIGHTS.

Alors voilà, je voulais savoir:
- Quand on parle d'implémentation, s'agit-il des la version d'OpenGL ou des capacités de la carte vidéo (ou autre) ?
- Quand j'affiche la valeur de GL_MAX_LIGHTS dans mon application elle me renvoie la valeur '3377', ce qui me paraît ééénnnooorme , est-ce possible ( itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10); )

Merci pour vos réponses...
samedi 9 septembre 2006 à 00:42:23 | Re : GL_MAX_LIGHTS

luhtor

Non MAX_LIGHT = 8. J'ai jamais vu de valeur différente. En gros, c'est tjs 8.
samedi 9 septembre 2006 à 01:03:42 | Re : GL_MAX_LIGHTS

manolobis

Salut Luhtor,

J'ai effectivement, souvent, lu dans les tutos que le max de lumières est souvent limité à 8, MAIS, certains tutos disent 8 ou plus selon l' 'implémentation', sans toutefois préciser jusqu'à quel maximum.

As-tu déjà essayé d'afficher le valeur de GL_MAX_LIGHTS avec, par exemple, un :
itoa(GL_MAX_LIGHTS, a, 10);
Je serais curieux de savoir ce qu'il t'affiche...
samedi 9 septembre 2006 à 01:12:44 | Re : GL_MAX_LIGHTS

manolobis

Excuses moi Luhtor, j'ai oublié les réf....
Par exemples, mais il y en a d'autres:
www.die.net/doc/linux/man/man3/gllight.3.html
en page 1, je cite:
The number of lights depends on the implementation, but at least eight lights are supported...

Bye...

samedi 9 septembre 2006 à 18:48:22 | Re : GL_MAX_LIGHTS

luhtor

Réponse acceptée !
Mais GL_MAX_LIGHT est un genre d'enum, faire ce que tu fais n'a aucun sens.
#define GL_MAX_LIGHTS 0x0100 (voila comment c'est définie par gl.h (le 0100 est pour l'exemple)).

Pour récupérer la valeur, faut utiliser:
void glGetIntegerv(GLenum pname, GLint * params)

int value;
glGetIntegerv(GL_MAX_LIGHT, &value);

mardi 12 septembre 2006 à 21:44:55 | Re : GL_MAX_LIGHTS

manolobis

Ok, merci,

Effectivement,
glGetIntegerv(GL_MAX_LIGHTS, &value);
me renvoie '8'...

CQFD !

Cette discussion est classée dans : opengl, max, gl, lumières, lights

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Multi-Lights OpenGL [ par manolobis ] Bonjour,J'ai un problèmes de lumières sous OpenGL:J'ai créé une structure de 8 lumières dans mon application mais seule la 1ère lumière éclaire la scè OpenGL [ par xarier ] SALUT TOUT le monde j'ai un prob que je comprend pas bienquand je met ce code :gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGB, ilGetInteger(IL_IMAGE_WIDTH), OpenGL : les vertex buffer ca marche comment ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je voudrais me mettre aux vertex buffer pour optimiser un programme en openGL, seulement, lorsque j'écris la ligne :        glBindBuff Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d' De l'openGL sur le bureau [ par Alcantornet ] Hello le peuple, J'ai fait une petite horloge en openGL et j'aimerais pouvoir la mettre à la place de l'arrière plan. Je pense qu'il faut que je lie Texte openGL/Glut [ par thomasvd ] Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm Afficher un point en opengl [ par DMK04 ] Bonjour,je commence l'opengl et je n'arrive pas à afficher un point.J'ulise le code suivant :#include #include void renderScene(void) {glClear(GL_COLO Pr avec le multisampling openGL [ par mehdithe ] Bonjour,Je développe un moteur 3D et je souhaite utiliser le multisampling,N.B : je n'utilise pas la librairie GLUT.Je me suis donc inspiré du code 46 transparence en OpenGl [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales