begin process at 2012 05 29 07:18:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

glutTimerFunc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

glutTimerFunc

jeudi 28 décembre 2006 à 15:59:43 | glutTimerFunc

iam_myst

Bonjour a tous

Je souhaite utiliser la fonction glutTimerFunc sur une méthode de classe :

void Maclasse::dessiner(int a)
{
      blablabla...
}
Void Maclasse::animer()
{    ...
      while ( y < 10 )
      {
       y++;
      glutTimerFunc(60, dessiner,1);
}
Mais j'ai malheureusement une erreur de compilation :
   "error: argument of type 'void(Maclasse::)(int)' does not match 'void (*)()' "

Queslqu'un a une idée ?

Merci

jeudi 28 décembre 2006 à 17:43:38 | Re : glutTimerFunc

juju12

Essaye de redéfinir ta fonction ::dessiner sans arguments pour avoir un type void(*)(void) au lieu de void(*)(int)

jeudi 28 décembre 2006 à 17:45:53 | Re : glutTimerFunc

luhtor

Mais tu peux pas balancer une fonction membre. Il faut que tu balances une fonction "normale".

jeudi 28 décembre 2006 à 19:50:45 | Re : glutTimerFunc

iam_myst

juju12 : J'ai essayé et cela ne fonctionne pas :/

luthor : si je lui balance une fonction normale cela ne change rien. Pour que cela fonction, il faut que mes deux fonctions soient "normales" ... il doit bien y avoir un moyen ?

jeudi 28 décembre 2006 à 20:22:38 | Re : glutTimerFunc

iam_myst

J'ai finalement réussi en bidouillant;

merci de votre aide

vendredi 29 décembre 2006 à 11:03:02 | Re : glutTimerFunc

luhtor

Mais on a pas le droit d'envoyer une fonction membre en argument, c'est aussi simple que ca. Faut une bete fonction classique.

Cette discussion est classée dans : int, void, dessiner, maclasse, gluttimerfunc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

équation et tableaux [ par cabarrus ] je ne trouve pas l'erreur dans mon programme?#include#includeint deltanul(int);float deltainf(float);float deltasup(float);void main(void){float a,b,c Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d void et int [ par xionoxid ] SalutC koi la difference entre unvoid a;et int a; ?? pb classe [ par JediMaster ] j'ai créé un tableau dynamique dans une classe comme ca:class MaClasse{public: int m_largeur; int m_hauteur; int** m_tableau; MaClasse(int lar,int hau class.... [ par Tautau ] voila j'ai un petit prob lors de ma compilation et j'ai un test dessus lundi :#include "conio.h"#include "iostream.h"class C_Tableau{ private: une fiche de renseignement [ par cabarrus ] je cherche à faire un programme qui demande des renseignements pour pouvoir ensuite les affiché comme une fiche d'identité!!!voici monprogramme mais m les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init pb de Z-buffer ac openGL -> Help! [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!quelqun pourrait me dire pourqoui le Z-buffer marche pas?pasque le dernier (4ème) triangle dessiné apparait tjs au dessus, meme s' pb de compilation [ par norton ] bonjour, je desir compiler le code suivant mais j'ai une erreur.mon code :#include #include #include void Display();void Reshape(int,int);int main( in Probleme fonctions [niveau debutant] [ par zzzzzz ] en fait je voulais faire une applic qui nous demande un nombre de part et de fin si on met par exemple 2 et 7 sa ecrira 234567 grace a une boucle. le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales