begin process at 2012 02 10 13:48:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

gluttimerfunc et sections critiques...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gluttimerfunc et sections critiques...

dimanche 13 janvier 2008 à 01:02:43 | gluttimerfunc et sections critiques...

thespartan

Bonjour. Je veux faire des animations en fonction du temps écoulé...
D'une part j'ai ma fonction principale d'affichage :
affichage ( ){
dessineBoule(x,y,z);
testCollision(x,y,z);
}

d'autre part :
glutTimerFunc(5, Timer, 0,0,0); dans mon init
timer (x,y,z){
z++;
}

Je voulais savoir si il était garanti que dans le display la valeur de z soit la même... des fois que que le z soit mis a jour entre 2 instructions critiques de la fonction... ce qui fait par exemple que la boule serait dessinée pour un z donné et que si entre temps Timer est appelé le reste des calculs se ferait sur z+1...

Spartan
dimanche 13 janvier 2008 à 02:09:01 | Re : gluttimerfunc et sections critiques...

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Et bien, pour être sur, tu n'as qu'à stocker z dans une variable au début de la fonction et utiliser cette variable au lieu de z lui même.

C++ (@++)

dimanche 13 janvier 2008 à 10:26:07 | Re : gluttimerfunc et sections critiques...

aardman

Membre Club
Salut,
Bah non, pour etre bien sur il faudrait plutot afficher l'id des threads dans lesquels sont executés les fonctions timer, display (voir les fonctions idle, keyboard etc) pour s'apercevoir que c'est toujours le même, et que donc il n'y a pas de probleme.
En même temp c'est logique, glut est construit au dessus d'une fenetre windows, et une fenetre windows traite toujours ses messages dans le thread qui a créé la window.

dimanche 13 janvier 2008 à 16:06:42 | Re : gluttimerfunc et sections critiques...

SAKingdom

Membre Club
Oui, ça c'est à supposer qu'il y ai bien un seul thread.

"glut est construit au dessus d'une fenetre windows"
Le topic est dans la section Linux.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : fonction, timer, critiques, sections, gluttimerfunc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ] Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p Sections Critiques [ par new0staff ] Bonjour!Dans une partie de mon programme, j'effectue des calculs sur variables en fonction d'une trame reçu par un serveur.c'est-à-dire que lors de la SetTimer [ par palenthir ] Svp aider moi.J'utilise la fonction SetTimer, a pparemment je la rempli correctement (pas d'erreur ni a la compilation ni a l'execution). Je me suis a Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ] Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j [C++ API W32] Timer et dialogbox... [ par ludoviskm ] Bonjour a toutes et a tous.Je suis actuellement en train de fair un petit programme qui se connecte a une base de données.Dans ce programme, je souhai Timer...? [ par dbiare ] Bonjour Je veux déclencher un timer sous Visual C++6. Je vais dans l’onglet Resource View de l’espace de travail, click droit sur xxxResources et séle Un timer qui reste "muet" [ par dbiare ] Bonjour Je n’arrive pas a déclencher un timer sous Visual C++6 !!! Après avoir créé un symbole (ID_TIMER) et lui donner une valeur j’écrit : SetTimer( Probleme de timer avec fonction de callback [ par julienbj ] Bonjour,j'ai un petit souci lors de la création d'un timer avec une fonction de callback.Voici un bout de code qui ne fonctionne pas, mais je ne vois Problème avec la fonction callback du timer [ par Arkadias ] Bonjour tout le monde, je suis confronté à un problème de timer.Voila la situation :Dans le cadre d'un projet de conversion de protocole, je récupère

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales