begin process at 2012 05 29 07:18:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

glut et texture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

glut et texture

jeudi 14 décembre 2006 à 10:15:52 | glut et texture

iam_myst

Bonjour a tous

J'ai créé des objets graphiques avec glut ( glutSolidCube etc .. ) et je voudrais leur appliquer des textures. Malheuresement, de ce que j'ai compris ce n'est pas possible, il faudrait utiliser les fonctions glu. J'ai essayé avec cylinder, ca marche bien, mais comment faire les cubes, théières, tores ?

Merci de votre aide.
jeudi 14 décembre 2006 à 11:58:43 | Re : glut et texture

goast_tu

ben tu peux soit les generer avec des fonctions mathematiques soit charger a partir d'un fichier(par exemple tu crée ta mesh dans blender puis tu l'exporte en format obj et enfin tu le charge en memoire)

Trafic web gratuit!!!
jeudi 14 décembre 2006 à 12:00:11 | Re : glut et texture

iam_myst

okok donc il n'y a vaiment pas de fonction glu le permettant :)

Merci, je fais les générer avec des fonctions mathématique alors

Cette discussion est classée dans : glut, texture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Opengl + glut : pb console + grosse texture [ par lechabin ] Boinjour à tousmerci de preter attention à mes deux questions.La premiere:est ce qu'il est possible de supprimer la barre bleu qui se place au dessus Skybox [ par Galmiza ] J'aimerais faire une skybox.Or, comme mon application sera en grand ecran, il faut des textures pour la skybox de tres haute resolution.Or, ma petite Problemes textures [ par Galmiza ] Lorsque j'affiche une texture a l'ecran, ses bords sont bizarres... Je m'en suis rendu compte en essayant de joindre plusieurs textures cote a cote.C' texture opengl [ par smoove5198 ] bonjour, me suis remi sur un petit projet utilisant opengl et en essayant d'afficher des textures j'ai eu aucun résultat... mon problème c'est que je Couleur et texture en opengl [ par smoove5198 ] bonjour, je suis un peu newbie en opengl et je n'ai toujours pas bien compris comment faire pour colorer les objets qu'on affiche sans que cela influ scintillement avec opengl/glut [ par seichettmorru ] j'ai un problème de scintillement sur tout mes objets lorsque j'ajoute une lumière:chaque triangle de l'objet s'affiche puis disparaitj'ai bien mis sw Lightmap avec directx [ par supergrey ] Bonjour, je cherche a faire des lightmap avec directx...Apparemment il faut créer une texture contenant les ombres avec un logiciel de modélisation co opengl.glut : gestion clavier [ par _Jonathan ] salut a tousvoila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++).glutSpecialFunc marche.Si kelkun pourrai m'expliker : ---- sdl et glut [ par khayyam ] salut à tous, je me lance dans sdl et je souhaite intégrer la 3d grâce à la glutalors j'ai initialisé la sdl correctement (init ... setvideomode... bo LoadTGA() probleme ! [ par Dante41 ] Voila, pour mon jeu en 2D avec OpenGL j'utilise la fonction loadTGA(): bool LoadTGA(char *filename, UINT * uTex){ unsigned char TGAheader[12] = {0,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales