begin process at 2010 03 22 11:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

[glut] textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[glut] textures

samedi 7 août 2004 à 21:01:17 | [glut] textures

khayyam

bonsoir tout le monde,

mon problème est simple :
si je décare une texture de la manière suivante

unsigned char data[]={1,1,255,1,255,1,1,255,1,101,102,103};
glGenTextures(1,&toto);
glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT,1);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,toto);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,3,2,2,0,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE,data);

ça marche mais si je remplace ce code par celui ci

unsigned char data[]={1,1,255,1,255,1,1,255,1,101,102,103,101,102,103,101,102,103,255,1,1,255,1,1,255,255,1};
glGenTextures(1,&toto);
glPixelStorei(GL_UNPACK_ALIGNMENT,1);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,toto);
glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,3,3,3,0,GL_RGB,GL_UNSIGNED_BYTE, data);

ça ne marche plus, mon affichage est désespérément blanc. et je n'ai changé que la taille du tableau, la hauteur et la largeur de ma texture.

d'où cela peut-il bien venir ?
samedi 7 août 2004 à 22:03:20 | Re : [glut] textures

gagah1

Membre Club
Je crois que en openGL la taille doit etre multiple de 2 pour la texture, et en plus tu dois prendre en compte le bourrage quand la taille n'est pas une multiple de 2.
samedi 7 août 2004 à 23:26:55 | Re : [glut] textures

djl

faut prendre en compte un bourrage quand la taille n'est pas une multiple de 2 ?
samedi 7 août 2004 à 23:45:51 | Re : [glut] textures

Funto66

Euh...c'est quoi un bourrage? On fait comment pour charger une texture de côté non-puissance de 2??

Patience et longueur de temps font plus que force
ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
dimanche 8 août 2004 à 00:01:41 | Re : [glut] textures

djl

les octets de bourrage sont reservés poue avoir un certain alignement des données

pour charger une texture sans la contrainte largeur = hauteur = 2^N, je crois qu'il faut utiliser glubuild2dmipmaps, mais c'est moins performant
dimanche 8 août 2004 à 11:02:30 | Re : [glut] textures

khayyam

pour charger une texture sans la contrainte largeur = hauteur = 2^N, je crois qu'il faut utiliser glubuild2dmipmaps, mais c'est moins performant

et comment je m'en sers ?

un petit bout de code ...
dimanche 8 août 2004 à 11:24:47 | Re : [glut] textures

djl

a peu pres de la meme maniere

gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3,3,3,GL_RGB, GL_UNSIGNED_BYTE, data) ;
dimanche 8 août 2004 à 11:25:34 | Re : [glut] textures

djl

[ Lien ]
dimanche 8 août 2004 à 13:16:18 | Re : [glut] textures

Funto66

Yeaaaah ! ça maaarche !!
Merci djl :)
Je vais modifier mon TGA loader pour qu'il utilise ça tout de suite :)

Patience et longueur de temps font plus que force
ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : data, toto, gl, texture, unsigned

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texture !! [memory] [ par barraq ] salut, voila dans mon programme a l'initialisation je crée des textures en utilisant cette fonction : bool CreateTexture(UINT &texture, LPCTSTR strFi fonction de recuperation de couleur rgb [ par Alucards ] Salut tout le monde , j'utilise des loader de texture bmp/ jpg/ tga/ pcx et ceci me cree une texture au format unsigned byte* data[largeurimage * hau OpenGL map blending [ par dletozeun ] bonjour, Dans mon projet je genere un terrain sur lequel j'applique une texture (roche par exemple) avec opengl. Maintenant je voudrais gerer le mult Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm problème de chargement de bitmap [ par Batman60 ] bonjour y a pas moyen de charger des bitmaps avec  la fonction :gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, 3, BMP.bmWidth, BMP.bmHeight,    GL_RGB, GL_UNSIGNED_ Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa mouvement de texture [ par aymardhb9 ] Slt , j'ai un petit pb. En fait , j'ai texturé une plaque sur un terrain  pour donner une impression de lac mais j'aimerais faire bouger la texture , charger un bitmap dans un screensaver [ par Batman60 ] bonjourest-ce qu'il est possible de charger un bitmap dans un screensaver autrement que de le mettre dans le fichier ressourcesj'ai essayé ca ,mais ca REDESSINER UNE FENËTRE (case WM_PAINT) [ par Batman60 ] salutje cherche comment faire pour redessiner une fenêtre après chargement de fichier jpeg ou bitmap suite à un evénement WM_COMMAND (GetOpenfilename( bitmap avec SDL_image? [ par Batman60 ] Bonjour Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_ima

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales