Accueil > Forum > > > > GLUT Position du curseur
GLUT Position du curseur
jeudi 25 janvier 2007 à 16:11:27 |
GLUT Position du curseur

dark_naruto25
|
Salut les compagnons, Je cherche depuis pas mal de temps une fonction GLUT (voire OpenGL) qui me permettrait d'avoir la position du curseur à tout moment. Je suis en train de faire un projet C/GLUT/OpenGL multifichiers. J'ai donc penser à mettre deux variables globales, mais vu que c'est une librairie que je code... Ca impliquerai de poluer les fonction de rappel avec une fonction qui mémorise tout le temps la position. Et j'ai beaucoup d'objet, je laisse donc tomber les variables d'état à l'intérieur de chaque objet. Quelqu'un à une idée ? Merci de votre attention
|
|
vendredi 26 janvier 2007 à 09:49:55 |
Re : GLUT Position du curseur

luhtor
|
Bas je vois pas ou est le pb de sauver les coordonnées de la souris. Tu l'enregistres dans une de tes classes qui s'occupent de gérer la souris et tu fais une fonction pour retourner les coordonnées.
|
|
mercredi 21 février 2007 à 10:57:34 |
Re : GLUT Position du curseur

yacjapan
|
void souris(int boutton, int state, int c, int y)//c et y pour la pousition
{
switch(button)
{
case GLUT_LEFT_BUTTON: exit(0);//si on clique sur le boutton gauche de la souris alors exit
break;
case GLUT_MIDDLE_BUTTON: exit(0);//si on clique sur le boutton du milieu de la souris alors exit
break;
case GLUT_RIGHT_BUTTON: exit(0);//si on clique sur le boutton droit de la souris alors exit
break;
}
}
int main(int argc, char** argv)
{
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
glutCreateWindow("Fenêtre avec glut"); // Création de la fenêtre avec GLUT
glutMouseFunc(souris);
glutMainLoop();
}
/*
vous pouvez aussi mettre:
glutSetCursor(GLUT_CURSOR_RIGHT_ARROW);//pour changer le curseur
ou
GLUT_CURSOR_RIGHT_ARROW
Fleche haut droit (Pour gaucher).
GLUT_CURSOR_LEFT_ARROW
Fleche haut gauche (normal).
GLUT_CURSOR_INFO
Une main qui pointe.
GLUT_CURSOR_DESTROY
Aucune selection.
GLUT_CURSOR_HELP
Point d'interrogation.
GLUT_CURSOR_CYCLE
Une fleche tournant dans un cercle.
GLUT_CURSOR_SPRAY
Le symbole du spray.
GLUT_CURSOR_WAIT
Sablier.
GLUT_CURSOR_TEXT
Insertion de texte (comme un I).
GLUT_CURSOR_CROSSHAIR
Une croix simple.
GLUT_CURSOR_UP_DOWN
Fleche bidirectionnel pointant vers le haut et le bas.
GLUT_CURSOR_LEFT_RIGHT
Fleche bidirectionnel pointant vers la gauche et la droite.
GLUT_CURSOR_TOP_SIDE
Une fleche pointant vers le haut.
GLUT_CURSOR_BOTTOM_SIDE
Une fleche pointant vers le bas.
GLUT_CURSOR_LEFT_SIDE
Une fleche pointant vers la gauche.
GLUT_CURSOR_RIGHT_SIDE
Une fleche pointant vers la droite.
GLUT_CURSOR_TOP_LEFT_CORNER
Une fleche pointant vers le haut a gauche.
GLUT_CURSOR_TOP_RIGHT_CORNER
Une fleche pointant vers le haut a droite.
GLUT_CURSOR_BOTTOM_RIGHT_CORNER
Une fleche pointant vers le bas a gauche.
GLUT_CURSOR_BOTTOM_LEFT_CORNER
Une fleche pointant vers le bas a droite.
GLUT_CURSOR_FULL_CROSSHAIR
Une croix en pleine ecran (Si possible, sinon : GLUT_CURSOR_CROSSHAIR).
GLUT_CURSOR_NONE
Curseur invisible.
GLUT_CURSOR_INHERIT
Utilise le pointeur parent.
une fonction pour modifier la position de la souris
glutWarpPointer(500,200);
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, temps, curseur, position, glut
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ]
SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin
Connaitre la position du curseur!!! [ par tormoj ]
Salut tout le monde,je voudrais savoir comment on fait pour connaitre la position du curseur dans une EditBox?Et enfin comment on fait pour griser tou
Position du curseur [ par CyberP ]
En mode console (MS-DOS), comment changer la position du curseur sur l'écran pour pouvoir écrire à un endroit précis ?Dans un autre compilateur, la fo
faire une boucle avec un temps d'attente ? [ par andrealphus ]
4ndr&@lphu$slt encore...voila cette fois ci je voudrais récupérer des données, via une fonction que je connais déja, tous les X temps...j'envisage dc
FONCTION STR de VB - Trouve la position dans la chaine [ par psycomel ]
bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait une solution autre que de passer par une boucle en parcourant tous les caracteres d'une chaine pour trouve
Position curseur dans un fichier texte [C++] [ par MissSixty ]
Salut !Je cherche à comprendre le bogue dans un programme tout simple qui me permet de récupérer la position du curseur (en nombres de lignes) en fin
Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ]
SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i
méthodes temporelles [ par funkadelic ]
J'aimerai tout simplement boucler sur une fonction pendant un temps t du style "while ( temps_ecoule != temps_voulu ) fonction_run();Quelqu'un connait
probleme d'organisation avec glut [ par dletozeun ]
bonjour,J'essais de gerer des collisions en 2D en utilisant glut alors tout d'abord j'ai créé une fonction speciale pour l'affichage que j'ai mis dans
OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ]
Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : PHP ET SQL SERVERSQL SERVER : PHP ET SQL SERVER par christian
Juste une petite synthèse sur les possibilités de connecter une application PHP sur un serveur SQL Server. Non pas que je me sois reconverti en développeur PHP, mais je constate qu'actuellement il est très difficile dans un environnement PHP et partic...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305)[TECHDAYS 2010] WINDOWS AZURE APPFABRIC (CLO305) par NeuroCypher
Les webcasts sont désormais en ligne, je me décide donc à écrire ce post. J'ai encore eu la chance d'animer une session aux TechDays cette année. Le sujet : le même que l'année dernière, ou plutôt son évolution. En effet, l'année dernière la couche de com...
Cliquez pour lire la suite de l'article par NeuroCypher OUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRMOUTILS D'IMPORT AVEC MISE à JOUR DANS MICROSOFT DYNAMICS CRM par bianca
Problématique
Si vous avez besoin d'exporter sous Excel une liste de comptes ou de contacts dans le but de faire des retouches à droite à gauche puis de réinjecter le tout dans CRM, vous ne pouvez pas vous en...
Cliquez pour lire la suite de l'article par bianca SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS)SQL SERVER : DéVELOPPER UN ADDON POUR SQL SERVER MANAGEMENT STUDIO (SSMS) par christian
Pour celles et ceux qui aiment SQL Server et on l'âme de développeur (ou sont tout simplement développeur) et veulent étendre les fonctionnalités de SQL Server, voici un article qui devrait pouvoir un intéresser.
Certes ce dernier est écrit sur u...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian EDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENTEDITEUR XAML DE VISUAL STUDIO: COMMENT ALIGNER LES ATTRIBUTS LES UNS EN DESSOUS DES AUTRES AUTOMATIQUEMENT par Miiitch
Lorsque l'on écrit du XAML, les tags XML peuvent vraiment devenir très longs et pas pratique à lire: Il y a une option vraiment pratique dans l'éditeur de Visual Studio qui va nous permettre de réorganiser tout cela en mettant les attributs XAML les uns e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Miiitch
Forum
ESPEAK ESPEAK par salehtch
Cliquez pour lire la suite par salehtch
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|