Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GLUT Position du curseur [ Linux / OpenGL ] (dark_naruto25)

jeudi 25 janvier 2007 à 16:11:27 | GLUT Position du curseur

dark_naruto25

Salut les compagnons,
Je cherche depuis pas mal de temps une fonction GLUT (voire OpenGL) qui me permettrait d'avoir la position du curseur à tout moment.
Je suis en train de faire un projet C/GLUT/OpenGL multifichiers. J'ai donc penser à mettre deux variables globales, mais vu que c'est une librairie que je code... Ca impliquerai de poluer les fonction de rappel avec une fonction qui mémorise tout le temps la position. Et j'ai beaucoup d'objet, je laisse donc tomber les variables d'état à l'intérieur de chaque objet.
Quelqu'un à une idée ?
Merci de votre attention

vendredi 26 janvier 2007 à 09:49:55 | Re : GLUT Position du curseur

luhtor

Bas je vois pas ou est le pb de sauver les coordonnées de la souris. Tu l'enregistres dans une de tes classes qui s'occupent de gérer la souris et tu fais une fonction pour retourner les coordonnées.

mercredi 21 février 2007 à 10:57:34 | Re : GLUT Position du curseur

yacjapan

• void souris(int boutton, int state, int c, int y)//c et y pour la pousition
  • {
  • switch(button)
  • {
  • case GLUT_LEFT_BUTTON: exit(0);//si on clique sur le boutton gauche de la souris alors exit
  • break;
  • case GLUT_MIDDLE_BUTTON: exit(0);//si on clique sur le boutton du milieu de la souris alors exit
  • break;
  • case GLUT_RIGHT_BUTTON: exit(0);//si on clique sur le boutton droit de la souris alors exit
  • break;
  • }

• }

• 				
  • int main(int argc, char** argv)
  • {
  • glutInit(&argc, argv);
  • glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
  • glutCreateWindow("Fenêtre avec glut"); // Création de la fenêtre avec GLUT
  • glutMouseFunc(souris);
  • glutMainLoop();
  • }

• /*
  • vous pouvez aussi mettre:

• glutSetCursor(GLUT_CURSOR_RIGHT_ARROW);//pour changer le curseur

• ou

• GLUT_CURSOR_RIGHT_ARROW
  • Fleche haut droit (Pour gaucher).
  • GLUT_CURSOR_LEFT_ARROW
  • Fleche haut gauche (normal).
  • GLUT_CURSOR_INFO
  • Une main qui pointe.
  • GLUT_CURSOR_DESTROY
  • Aucune selection.
  • GLUT_CURSOR_HELP
  • Point d'interrogation.
  • GLUT_CURSOR_CYCLE
  • Une fleche tournant dans un cercle.
  • GLUT_CURSOR_SPRAY
  • Le symbole du spray.
  • GLUT_CURSOR_WAIT
  • Sablier.
  • GLUT_CURSOR_TEXT
  • Insertion de texte (comme un I).
  • GLUT_CURSOR_CROSSHAIR
  • Une croix simple.
  • GLUT_CURSOR_UP_DOWN
  • Fleche bidirectionnel pointant vers le haut et le bas.
  • GLUT_CURSOR_LEFT_RIGHT
  • Fleche bidirectionnel pointant vers la gauche et la droite.
  • GLUT_CURSOR_TOP_SIDE
  • Une fleche pointant vers le haut.
  • GLUT_CURSOR_BOTTOM_SIDE
  • Une fleche pointant vers le bas.
  • GLUT_CURSOR_LEFT_SIDE
  • Une fleche pointant vers la gauche.
  • GLUT_CURSOR_RIGHT_SIDE
  • Une fleche pointant vers la droite.
  • GLUT_CURSOR_TOP_LEFT_CORNER
  • Une fleche pointant vers le haut a gauche.
  • GLUT_CURSOR_TOP_RIGHT_CORNER
  • Une fleche pointant vers le haut a droite.
  • GLUT_CURSOR_BOTTOM_RIGHT_CORNER
  • Une fleche pointant vers le bas a gauche.
  • GLUT_CURSOR_BOTTOM_LEFT_CORNER
  • Une fleche pointant vers le bas a droite.
  • GLUT_CURSOR_FULL_CROSSHAIR
  • Une croix en pleine ecran (Si possible, sinon : GLUT_CURSOR_CROSSHAIR).
  • GLUT_CURSOR_NONE
  • Curseur invisible.
  • GLUT_CURSOR_INHERIT
  • Utilise le pointeur parent.

• une fonction pour modifier la position de la souris

• glutWarpPointer(500,200);

• Cette discussion est classé dans : fonction, temps, curseur, position, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Connaitre la position du curseur!!! [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment on fait pour connaitre la position du curseur dans une EditBox?Et enfin comment on fait pour griser tou Position du curseur [ par CyberP ] En mode console (MS-DOS), comment changer la position du curseur sur l'écran pour pouvoir écrire à un endroit précis ?Dans un autre compilateur, la fo faire une boucle avec un temps d'attente ? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt encore...voila cette fois ci je voudrais récupérer des données, via une fonction que je connais déja, tous les X temps...j'envisage dc FONCTION STR de VB - Trouve la position dans la chaine [ par psycomel ] bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y avait une solution autre que de passer par une boucle en parcourant tous les caracteres d'une chaine pour trouve Position curseur dans un fichier texte [C++] [ par MissSixty ] Salut !Je cherche à comprendre le bogue dans un programme tout simple qui me permet de récupérer la position du curseur (en nombres de lignes) en fin Mélanger OpenGL et Glut [ par tintin72 ] SalutJ'aimerai me servir des fonctions d'entrée clavier/souris proposées par Glut, mais j'ai vu que Glut s'initialise avec une fonction main façon C.i méthodes temporelles [ par funkadelic ] J'aimerai tout simplement boucler sur une fonction pendant un temps t du style "while ( temps_ecoule != temps_voulu ) fonction_run();Quelqu'un connait probleme d'organisation avec glut [ par dletozeun ] bonjour,J'essais de gerer des collisions en 2D en utilisant glut alors tout d'abord j'ai créé une fonction speciale pour l'affichage que j'ai mis dans OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
    LMMJVSD
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
    Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.