begin process at 2012 05 29 07:17:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

GLUt | devc++ | cygwin

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GLUt | devc++ | cygwin

samedi 18 juin 2005 à 22:49:36 | GLUt | devc++ | cygwin

themioux

Membre Club

Salut à tous

Je n'arrive pas à comprendre... j'ai fais un programme avec emacs for windows (habitué à Linux à la fac ^^) sur un PC où Cygwin est installé...

Mon programme se compile parfaitement, sans warnings, ni errors (ce qui semble logique ;p) et fonctionne parfaitement.
Le programme affiche un fond vert, avec une liste de fichier vidéos (ou le message "pas de fichier video trouve") écrite en noir, et une (la sélectionnée) en rouge
Je lance mon programme, tout marche sans problèmes

Le seul "inconvéniant" c'est que le programme est destiné à une borne d'arcade non reliée au net, avec des controles restreints, et un petit disque dur, impensable donc de mettre Cygwin sur cette machine qui ne servira jamais au devellopement, et ne se servira d'aucune extentions de Cygwin. Donc je passe ce programme sur mon portable où Cygwin n'est pas installé (mais il y a Dev C++)
Après une recherche fructueuse, j'ai enfin trouvé pourquoi mon programme ne compilait pas (j'avais pas "glut.h", erreur classique ) et ENFIN j'arrive à le compiler... je me précipite sur ma borne, copie tout mes fichiers dessus, lance le programme, et là... ô surprise, écran noir... mais les controles marchent...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait reconnaissant ;p

Mon fichier faisant reference à glut :

void renderString(char *string, float xPos, float yPos)
{

glRasterPos3f(xPos, yPos, 0.5);
  for (; *string != '\0'; string++)
    glutBitmapCharacter(GLUT_BITMAP_TIMES_ROMAN_24, *string);

}

int listDisplay()
{
  vid_list l_current = v_current;
  int i;

glColor3ub(255, 0, 0);
  if(l_current == NULL) {
    renderString("Pas de fichier video trouve", 0, 0);
    return 1;
  }

renderString(l_current->filename, 0, 0);
  l_current = l_current->previous;

glColor3ub(0, 0, 0);

for(i = 1;(i < 19) && (l_current != NULL); ++i) {
    renderString(l_current->filename, 0, 0.1 * i);
    l_current = l_current->previous;
  }

l_current = v_current->next;

for(i = 1; (i < 19) && (l_current != NULL); ++i) {
    renderString(l_current->filename, 0, -0.1 * i);
    l_current = l_current->next;
  }

return 0;
}

void Draw()

glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
  glMatrixMode(GL_MODELVIEW);

glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE);

if(!listDisplay())
    fprintf(stderr, "Pas de fichier trouvé\n");

glBegin(GL_TRIANGLE_FAN);

glColor3ub(0, 50, 0);
  glVertex3f(-2.6, 2.1, -0.2);
  glVertex3f(2.6, 2.1, -0.2);
  glVertex3f(2.6, -2.1, -0.2);
  glVertex3f(-2.6, -2.1, -0.2);

glEnd();

glutSwapBuffers();
  glutPostRedisplay();
}

dimanche 19 juin 2005 à 11:14:24 | Re : GLUt | devc++ | cygwin

LordBob

Membre Club
y a t il sur la borne toutes les dll nécessaire au lancement de ton application?
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
dimanche 19 juin 2005 à 11:30:52 | Re : GLUt | devc++ | cygwin

themioux

Membre Club
Quelles sont elles ?

J'ai opengl32.dll, glu32.dll et glut32.dll, je ne pense pas avoir besoin d'autres fichiers
dimanche 19 juin 2005 à 11:38:40 | Re : GLUt | devc++ | cygwin

LordBob

Membre Club
non ouais c'est ca, mais si le programme se lance c'est qu'il a toutes les dll nécessaire. le probleme vient d'ailleur !
mais nous pourrons difficilement t'aider je pense. il va falloir que tu tatonne pour trouver toi meme l'erreur !
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, glut, current, cygwin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier que le programme executé est au bon endrois [ par XKaliBur ] Voila le bout de code suivant : /* Verification du bon fichier */    char copy[500];    char current_long_path[500];    char current_short_p Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du lire un fichier de parametre [ par gab55 ] Bonjours a tous Je suis débutant en c++ et je doit modifier un programme dejas existant.Je travaille sous embedded visual c++ 4 car mon programme est Traduction d'un programme C en algo [ par JesusQuintana ] Salut à tous. J'aurais voulu avoir une traduction en Pascal ou en Algorithme d'un programme fait en C. Voici le programme : void Sauvegarde (Adresse ouvrir fichier texte [ par nono777 ] salut tout le mondeVoila, je viens de terminer un programme et j'aimerai lui apporter quelques modif.Lorsque l'utilisateur demande l'aide pour utilise Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. cryptage [ par progrima ] Bonjour tout le monde!!! On me demande de réaliser un programme qui peut crypter des fichier. Le problème c'est que ce programme doit pouvoir crypter caractères/entiers: comment les différencier? [ par badboy38 ] Bonjour, Débutant en C, je programme sous linux. Je suis en train de créer un programme qui doit aller chercher des données numériques dans un fichie Demande d'aide pour faire un algoritme de patch [ par SeBaZaToR2 ] Salut à tous(tes) Je veux me faire un programme du genre de rtpatch. Pour ceux qui ne connaisent pas ce programme, c'est un programme pour "patcher" u Insertion texte dans un fichier [ par jeremy85rocher ] Bonjour à tous.Mon problème est le suivant : je souhaite créer un programme console qui permet d'inserer du texte dans un fichier texte à un endroit p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales