begin process at 2012 05 29 07:17:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

glut "délai" func

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

glut "délai" func

mardi 8 mars 2005 à 20:14:25 | glut "délai" func

komozi

bonjour,
j'aimerai savoir comment faire avec glut ou avec n'importe quoi d'autre pour
mettre un delai et lui dire par exemple d'attendre tant de temps avant
d'appliquer une fonction.

Merci d'avance...

komozi
mercredi 9 mars 2005 à 11:26:17 | Re : glut "délai" func

KeniiyK

Membre Club

Avec la GLUT tu peux utiliser :
glutTimerFunc(unsigned int millis, void (GLUTCALLBACK *func)(int value), int value);
qui prend donc en argument le temps en milliseconde entre chaque appel a la fonction pointé par *func et en lui passant l'argument value.

Probleme c'est un peu lourd a gerer, disons qu'elle va bien pour calculer le FPS mais c'est tout. Si tu veux faire des choses plus compliqués, penses au thread et pour cela je te conseille Qt et la classe QThread.

@+, KeniiyK.

mercredi 9 mars 2005 à 15:44:56 | Re : glut "délai" func

komozi

Merci pour la reponse,
mais en fait, c'est pas exactement ça que je veux faire,
justement, j'ai besoin de poser un delai avant qu'une fonction de type glut timer
ne se déclenche...c'est a dire qu'il me faut quelque chose qui ne repete rien,
mais juste qui permette de mettre un délai avant que la fonction ne s'active.

komozi
mercredi 9 mars 2005 à 15:56:44 | Re : glut "délai" func

KeniiyK

Membre Club

Ok ben en bidouillant tu peut le faire avec la gluttimerfunc.

Au sinon je t'ai dis n'importe quoi, c'est pas la classe QThread mais la classe QTimer et les QObject::connect qui vont bien pour ce genre de chose car les QTimer on peu les mettre en SingleShot, c'est a dire qu'il ne vont appele le(s) SLOT(s) connecté(s) au SIGNAL timeout() qu'une seule fois.

mercredi 9 mars 2005 à 16:15:33 | Re : glut "délai" func

komozi

Ok merci,
est-ce que tu peut  m'en dire un peu plus sur QTimer et les QObject ?
je connais pas du tout en fait, ça à l'air pas mal...

komozi
mercredi 9 mars 2005 à 18:23:57 | Re : glut "délai" func

KeniiyK

Membre Club
Si tu es sous windows telecharge Qt pour commencer www.trolltech.com cherche la bonne version du style non-commercial, au sinon si t'es sous Linux ben tu l'as surement deja quelque par.
Compile les exemples fournient avec, ils en apprennent beaucoup deja...
Mais bon n'hésites pas a poster je te donnerai un ptit exemple pour mettre en oeuvre ce que tu veux faire.

@+ et bon download. KeniiyK

PS : la version que j'ai sous windows c'est la 2.3 non-commercial.
mercredi 9 mars 2005 à 20:24:07 | Re : glut "délai" func

Funto66

Réponse acceptée !
Ouais et puis Qt 4 sortira bientôt, même sous Windows, gratuit :)

Mais pour ton pb je ne pense pas que passer à Qt soit nécessaire : glutTimerFunc() dit juste que la fonction passée en paramètre va être appelée dans un tempx x que tu précises dans ton appel à glutTimerFunc().
Après si tu veux que ça se répète faut que tu mettes un appel à glutTimerFunc() à l'intérieur de la fonction appelée par glutTimerFunc() la 1ère fois.

Donc si j'ai bien compris ton pb, glutTimerFunc() répond parfaitement à ton besoin sans bidouillage ;)

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/
jeudi 10 mars 2005 à 12:32:23 | Re : glut "délai" func

komozi

Ok Merci, je crois que que j'ai compris, c'est vrai que vu comme ça
c'est bien ce que je veux, je vais essayé mais je pense que ça va etre bon.

Merci a vous deux en tout cas...

komozi

Cette discussion est classée dans : glut, délai, func

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin Glut et Visual Studio 6 [ par Paul ] C'est moi ou il s'aime vraiment pas ces 2 là ?Est-ce que quelqu'un a réussi à faire marcher "EXEMPLE SIMPLE OPENGL [CODE EN C]" sous VC++6 ?Je me retr Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu Dev C++ -- et GLUT [ par papier ] !!..Salut..!!Mon probleme ,c'est ke quand je compile mon prog (open gl et glut) il me met 0 errors mais il ne veut po me le lancer , et le linker outp Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri tutorial ou code GLUT [ par francky ] SALUT,je débute avec dev c, et j'aimerais créer une interface portable aussi bien sous window que sous linux;mon probleme: j'ai bien trouver glui, mai glut - openGL [ par loss ] Quels sont les fichiers necessaires pour utiliser glut(je compile avec VC++)?Ou est ce que je peux les telecharger?Merci d avance. Problème Glut + Dev C++ [ par Joel ] Je suis désolé de vous emmerder encore avec ça : mais j'essaie depuis 2 jours, j'ai lu tous les messages du forum et pourtant...J'ai mis les dll (glut les icones des fenetres glut [ par jack ] Est-ce que quelqu'un sait comment changer l'icone des fenetres glut. Dans une documentation trouver sur internet j'ai bien trouvé quelque chose comme lien vers librairie glut pour win32 [ par francky ] m'étant fait déja passé pour un con ne sachant pas lire,pour tout ceux qui débutent et ne trouve pas la librairie glut pour windows permettant de cree

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales