begin process at 2012 05 29 07:17:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Glut + C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glut + C++

mardi 16 novembre 2004 à 13:15:03 | Glut + C++

F0uF0u

bonjour je suis entrain d'essayer de faire un petit moteur 3d . pour cela g une classe application dans laquelle g une méthode main() et toutes les autre méthode comme clavier() , affichage(), mousemotion()... . Mon problème est que lorsque dans ma méthode main j'appelle par exemple glutDisplayFunc(affichage); il me dit
" app.cpp:109: error: argument of type `void (app::)()' does not match `void (*)()" ... apparement les fonctions de rappelles n'accepte pas les méthodes de classe...

si quelqu'un a une solution pour régler ce petit souci cela m'aiderai grandement ;)

méthode privé:
void app::affichage () {}

méthode publique :
void app::main ()
{...
glutDisplayFunc(affichage);
...}

merci d'avance :)
mardi 16 novembre 2004 à 14:04:47 | Re : Glut + C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
une fonction de rappel doit etre declaree 'static' si est dans une classe.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 16 novembre 2004 à 17:27:16 | Re : Glut + C++

asmanur

Ou tu attribues un id pour chaque instance de ta classe et une fonction globale display
ex
void Display()
{
int cur_id=glutGetWindow();
App* p= find_id(id);//Retrouve l'instance par rapport à l'id
p->Display();
}
et ds
app::Main()
{
glutDisplayFunc(Display);
}
mercredi 17 novembre 2004 à 07:05:52 | Re : Glut + C++

F0uF0u

oki nikel merci a vous je v essayer tout ca :)

Cette discussion est classée dans : app, affichage, void, méthode, main

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage graphique en temps réel [ par xb79 ] Bonjour!J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fa Allegro > Quelle méthode d'affichage ? [ par MRick571 ] Kikou les amis d'allegro ;)Quelle méthode préférez-vous :- Le double buffering- le page flipping- le triple buffering ?Répondez nombreux, ca m'interre Juste une vérification [ par popi0016 ] Bonjour à tous. Je suis autodidacte dans la développement C++ et C, et mon niveau d'apprentissage se situe à la création d'objets (forme canonique d'u important [ par cmoapierre ] File1.h:class Addition100 { private : int Valeur ; public : void EcrireNombre(int prmN) ; void Additionner100(void) ; int LireNombre(voi [C et Ncurses] Déplacement de curseur et Insertion de texte [ par gulix ] Dans le cadre d'un projet, je dois développer un éditeur de texte de type Vi. Pour cela, j'utilise la bibliothèque ncurses. J'arrive ainsi à gérer san Problème avec string [ par visualstar ] Bonjour, J'ai un problème en C++ avec les string.Comment peut-on faire pour passer un string à une fonction. Dans cette fonction, je fais un cin ; mai Variables globales [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis en train de créer un petit programme en c (j'utilise devc++) et j'ai un problème : je n'y comprends rien au variables globales !En ef cpp template et map [ par sebome ] Bonjour à tous.Je me suis lancé a faire un petit programme pour apprendre a me servir des map.J'ai essayé aussi de faire des fonctions template pour a Erreur de compilation ... [ par Tidam ] RE bijour a tous ! Voila quand je compil sous linux ma source, j'obtient les erreurs suivante : main.cpp:239: void value not ignored as it ought to be arbre binaire [ par Alesx ] Salut à tous !!Voilà, en ce moment je bosse sur les arbres BSP et j'aurais voulu savoir si qqun parmis vous avez dans sa hotte (je sais c pas noiël ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales