begin process at 2012 05 29 07:17:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Glut et console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glut et console

lundi 18 août 2003 à 15:20:20 | Glut et console

JoebarGlut

Salut, eske kelkun sait comment empecher d'avoir la console MS-dos qui s'affiche apres le mode fullscreen de glut ?
La console me sert pour entrer un login et un mot de passe en debut de mon jeu. Des ke ma connection a reussie, je veux lancer mon jeu en plein ecran mais ma console reste affichee :
voici le code :

int main( int argc, char** argv)
{
Cjoin.connect_log() ;
glutInit(&argc, argv);
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
glutInitWindowSize(1024,768);
glutInitWindowPosition(0,0);
glutCreateWindow("Mon jeu");
glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE );
glutFullScreen();
...
}

merci
lundi 18 août 2003 à 17:38:38 | Re : Glut et console

Kaid

Il faut certainement que tu changes le type de ton programme. Actuellement tu as un programme console, essaye de faire un programme Win32 si tu es sous Windows bien entendu.

Kaid - kaid.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut, eske kelkun sait comment empecher d'avoir la console MS-dos qui s'affiche apres le mode fullscreen de glut ?
> La console me sert pour entrer un login et un mot de passe en debut de mon jeu. Des ke ma connection a reussie, je veux lancer mon jeu en plein ecran mais ma console reste affichee :
> voici le code :
>
> int main( int argc, char** argv)
> {
> Cjoin.connect_log() ;
> glutInit(&argc, argv);
> glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
> glutInitWindowSize(1024,768);
> glutInitWindowPosition(0,0);
> glutCreateWindow("Mon jeu");
> glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE );
> glutFullScreen();
> ...
> }
>
> merci
mardi 19 août 2003 à 14:40:21 | Re : Glut et console

JoebarGlut

Ben en fait c vré ke ce serait le plus simple mais ce ke je voudrais faire en fait c'est une demande de login, pis de mot de passe, et op ca lance ma fenetre glut. Un peu comme les vieux jeux style doom 2, duke nukem 3d : au debut on voit le chargement en mode msdos, pis y'a le plein ecran du jeu. N'est-ce pas possible sous windows XP ? Pourtant ce que je comprends pas c'est que quand je ne met pas ma fonction connect, on voit la fenetre msdos , pis le plein ecran se lance et si je fait un COUT ensuite ma fenetre msdos ne passe pas en premier plan.
J'ai essayé de faire un Sleep apres ma fonction connect mais rien a faire.
Bah c po grave o pire je fait ma demande de login et mot de passe dans le jeu, mais ça demande du code en + :-/

Réponse au message :

> Il faut certainement que tu changes le type de ton programme. Actuellement tu as un programme console, essaye de faire un programme Win32 si tu es sous Windows bien entendu.
>
> Kaid - kaid.fr.st
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut, eske kelkun sait comment empecher d'avoir la console MS-dos qui s'affiche apres le mode fullscreen de glut ?
> > La console me sert pour entrer un login et un mot de passe en debut de mon jeu. Des ke ma connection a reussie, je veux lancer mon jeu en plein ecran mais ma console reste affichee :
> > voici le code :
> >
> > int main( int argc, char** argv)
> > {
> > Cjoin.connect_log() ;
> > glutInit(&argc, argv);
> > glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
> > glutInitWindowSize(1024,768);
> > glutInitWindowPosition(0,0);
> > glutCreateWindow("Mon jeu");
> > glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE );
> > glutFullScreen();
> > ...
> > }
> >
> > merci
>
mardi 19 août 2003 à 14:49:18 | Re : Glut et console

Kaid

Tu peux aussi faire ce que tu veux faire sous Windows, ca sera bien mieux mais un petit peu plus long à programmer.
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

Kaid - kaid.fr.st

Réponse au message :

> Ben en fait c vré ke ce serait le plus simple mais ce ke je voudrais faire en fait c'est une demande de login, pis de mot de passe, et op ca lance ma fenetre glut. Un peu comme les vieux jeux style doom 2, duke nukem 3d : au debut on voit le chargement en mode msdos, pis y'a le plein ecran du jeu. N'est-ce pas possible sous windows XP ? Pourtant ce que je comprends pas c'est que quand je ne met pas ma fonction connect, on voit la fenetre msdos , pis le plein ecran se lance et si je fait un COUT ensuite ma fenetre msdos ne passe pas en premier plan.
> J'ai essayé de faire un Sleep apres ma fonction connect mais rien a faire.
> Bah c po grave o pire je fait ma demande de login et mot de passe dans le jeu, mais ça demande du code en + :-/
>
>
> Réponse au message :
>
> > Il faut certainement que tu changes le type de ton programme. Actuellement tu as un programme console, essaye de faire un programme Win32 si tu es sous Windows bien entendu.
> >
> > Kaid - kaid.fr.st
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut, eske kelkun sait comment empecher d'avoir la console MS-dos qui s'affiche apres le mode fullscreen de glut ?
> > > La console me sert pour entrer un login et un mot de passe en debut de mon jeu. Des ke ma connection a reussie, je veux lancer mon jeu en plein ecran mais ma console reste affichee :
> > > voici le code :
> > >
> > > int main( int argc, char** argv)
> > > {
> > > Cjoin.connect_log() ;
> > > glutInit(&argc, argv);
> > > glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_DEPTH);
> > > glutInitWindowSize(1024,768);
> > > glutInitWindowPosition(0,0);
> > > glutCreateWindow("Mon jeu");
> > > glutSetCursor(GLUT_CURSOR_NONE );
> > > glutFullScreen();
> > > ...
> > > }
> > >
> > > merci
> >
>
mercredi 13 avril 2005 à 04:11:20 | Re : Glut et console

entity666

Membre Club
Réponse acceptée !
et si tu balançais juste un FreeConsole() une fois ta connection effectuee ?
enfin c'est qu'une idée ...

TiTy
vendredi 17 mars 2006 à 08:58:42 | Re : Glut et console

JoebarGlut

Connaissais pas ca, j'essairais merci.

Cette discussion est classée dans : int, jeu, console, glut, argc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche créer une fenetre en plus d'une fenetre glut [ par ldllaurent82 ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer un interface (avec boutons et autres) en plus de ma fenetre opengl ouverte avec glut.Le problème c'est que je ne peux pb de Z-buffer ac openGL -> Help! [ par Arnaud16022 ] bonjour tt le monde!quelqun pourrait me dire pourqoui le Z-buffer marche pas?pasque le dernier (4ème) triangle dessiné apparait tjs au dessus, meme s' Console Glut [ par lechabin ] Bonjour,J'aimerai me débarraser de la console qu'ouvre glut lorsequ'on l'utilisela réduire au démarrage me suffirait, quelqu'un sait comment on fait?m opengl.glut : gestion clavier [ par _Jonathan ] salut a tousvoila, j'arrive pas a utiliser la fonction glutSpecialUpFunc (chui sous devc++).glutSpecialFunc marche.Si kelkun pourrai m'expliker : ---- affiche .tga opengl/c++/glut [ par gimli123 ] Bonjour, ça ne compile pas(je compile avec visual studio.net 2003) et je ne sais pas pourquoi, je suis debutant ça serait sympas de m'aider merci beau Pour 2d opengl/glut > ddraw ? [ par gimli123 ] Bonjour à tous, j'ai tester les 2, à savoir direct draw et opengl/glut, mais j'aimerai savoir si il y en as un qui est plus performant que l'autre et Opengl + glut : pb console + grosse texture [ par lechabin ] Boinjour à tousmerci de preter attention à mes deux questions.La premiere:est ce qu'il est possible de supprimer la barre bleu qui se place au dessus opengl/glut Gestion du clavier (plusieurs touches) [ par gravel ] Bonjours, je cherche un moyen de géré plusieur touche en meme temps. j'ai chercher un peux partout lit beaucoup de document sur la gestion du clavier Petite interrogation sur le main [ par jeromedu94 ] Bonjour,Lorsque je crée un projet, dans le fichier C j'ai ça :        int main(int argc, char *argv[])Et je voudrais savoir à quoi corresponde argc et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales