begin process at 2012 05 29 07:17:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

gluPerspective

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gluPerspective

mardi 16 août 2005 à 14:50:11 | gluPerspective

Ensias

salut tous le monde je voudrais savoir à que repersente l'angle de vue dans gluPerspective.
Merci
mardi 16 août 2005 à 15:42:13 | Re : gluPerspective

neodelphi

Membre Club
si tu parle du "FieldOfView" ça correspond grossièrement à l'ouverturne du cone représentant le champ de vision, tout les objets dans ce cone seront visibles à l'écran. Pour des application 3d il me semble que la valeur la plus courement utilisée est PI/4.

Comme exemple tu peux prendre l'oueil humain qui à un champ de 180°. En jouant sur la valeur de cet angle tu peut réaliser des effets comme le zoom...

neodelphi
lundi 3 octobre 2005 à 19:46:41 | Re : gluPerspective
lundi 3 octobre 2005 à 19:47:38 | Re : gluPerspective

Alucards

c'est exact et en plus c'est un angle en degree donc utilise 45° pour cette angle
mercredi 12 octobre 2005 à 20:25:27 | Re : gluPerspective

KeniiyK

Membre Club

Petite précision en plus : cet angle est effectivement un angle d'ouverture MAIS il est vertical, rien a voir donc avec celui de l'oeil a 180°... pour l'angle horizontal il faut faire un petit calcul avec le ratio (width/height) passe en parametre de gluPerspective.....

KeniiyK

mercredi 12 octobre 2005 à 20:26:17 | Re : gluPerspective

KeniiyK

Membre Club

PS : 60° est pas mal non plus comme valeur...

KeniiyK

Cette discussion est classée dans : gluperspective

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gluPerspective qui es-tu ? [ par Pyou ] SalutJe debute en OPENGL et j'aimerais qu'on m'explique a quoi sert la fonction gluPerspective, ce qu'elle fait , quels sont ses arguments et comment opengl probl [ par watashi_blao ] je vous explique : j'utiliser gtk et ça planter quand je faisais un gluPerspective... je trouver ça louche mais bon ...j'ai refondu le programme et ma Un peu perdu avec opengl [ par heyhi ] Salut tout le monde.Je débute avec opengl et j'arrive à fair des petits trucs et j'ai des petits problème pour comprendre comment ca fonctionne au niv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales