Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : gluLookAt() [ Archives / OpenGL ] (fabienGL)

lundi 2 juin 2003 à 22:47:08 | gluLookAt()

fabienGL

bonjour, cette fonction sert pour les débutants à modifier la matrice MODELVIEW de façon à effectuer les prochaines transformations du repère Objet vers le repère de la caméra.
Mais comment se présente cette matrice de vue? c'est une matrice inverse, non? car j'aimerais me passer de la fonction gluLookAt() et faire cette matrice de vue moi-même. je pourrais ainsi à partir de ma matrice identité de MODELVIEW, faire des translations, rotation ... de façon à placer le repère là où doit être la caméra. à partir de cette matrice je devrais effectuer sa matrice inverse et ce serait alors cette dernière matrice la matrice de vue, non? ensuite il suffiré de la multiplié par la suite par les matrices des repères de changement de repère objets pour obtenir simplement les coordonnées des objets dans le repère de la caméra?

Cette discussion est classé dans : vue, caméra, matrice, repère, glulookat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

matrice courante MODELVIEW [ par fabienGL ] la fonction glGetFloatv( GL_MODELVIEW_MATRIX, matrice ) sert à récupérer la matrice en cours dutilisation (MODELVIEW). mais le problème c ke si on veu matrice OpenGL [ par fabienGL ] Voici une question, voir réflexion est sur comment se présente les matrices OpenGL, en effet elles ont les lignes et colonnes inversé par rapport à le reduction du bruit [ par tdeco ] Salutje cherche à réduire le bruit sur une image squi est sous forme de matrice (fichier txt).cette matrice (suite de 1 et 0) de dimension 16*16 repre image centrée [ par tdeco ] SALUT je cherche à centrer une image qui est sous forme de matrice (fichier txt).cette matrice (suite de 1 et 0) de dimension 16*16 represente un chi taille de matrice [ par MLine ] Dans c++ builder 5, je déclare une matrice dans ma classe Organism :class Organism{ // plein d'autres trucs protected : static float DispCoef rotation 3d [ par Berdo ] Bonjour, je voudrais savoir comment effectuer une rotation du point de vue dans l'espace, c'est à dire:Quelque soit l'axe selon lequel le point de vue Calcul matriciel [ par ganfoud ] SalutJ'ai créé une classe Vecteur et Matrice, tout marche sauf la surcharge de l'operateur =Voici les bouts qui nous interessent:matrice.hclass Vecteu Matrice [ par Bebert37 ] Salut a tous Je cherche une classe Matrice qu'on peut utiliser un peu comme les vector dans la STL et qui ne soit pas trop compliqué à installer sous DirectX 9: Probleme pour effectuer deux transformations en même temps (rotation et ranslation) [ par Overwrite ] Je veux effectuer une translation et une rotation en même temps sur un triangle tt bete mais ca fonctionne pas. DirectX n'execute que la rotation : / visual c++ vue 3d [ par Bonjour_ca_va_? ] Bonjour a tous,voila je prepare un jeu en opengl je voudrai que la camera(personage) fait un tour complet sur elle meme (360°,vu panoramique je crois)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.