begin process at 2012 05 29 07:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

GLSL et textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GLSL et textures

lundi 16 août 2010 à 14:58:47 | GLSL et textures

hakimus

Bonjour,

Petite question sur les shaders et le langage GLSL. (je suis débutant)
Je veux créer un fragment shader qui modifie une texture en lui appliquant plusieurs traitements successifs. En gros un traitement qui modifie la couleur des pixels, et un autre qui "déforme" la texture en affectant à des pixels la valeur de pixels voisins.
Je récupère sans problème un pixel de ma texture de la façon suivante :

Code :
uniform sampler2D texIndex;
void main(void)
{
	vec4 texColor = texture2D(texIndex, gl_TexCoord[0].st);

Je commence par appliquer un premier traitement qui modifie simplement la couleur du pixel :

Code :
	texColor = vec4(...); // Plus compliqué que ça bien sur...

Ensuite je dois appliquer un traitement qui déforme la texture selon une sinusoide. Je dois donc faire un truc du genre :

Code :
	vec2 newTexCoord = gl_TexCoord[0].st;
	newTexCoord .s = sin( ... );
	texColor = texture2D(texIndex, newTexCoord .st);
}

Le problème est que si je fais ça je perds la modification de couleur que j'ai effectué juste avant!
Ma question est donc, comment accéder non pas à la texture initiale, via texture2D(texIndex, distTexCoord.st), mais à la texture déjà modifiée précédemment?

J'espère avoir été clair, je pense qu'il s'agit d'un problème basique mais je débute en glsl et la documentation est difficile à trouver.
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : code, texture, st, glsl, texindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texture video [ par unionx ] Salut cppfrance bon: je chercher depuis longtemps un tutorial pour faire l'inserer sur opengl , j'ai trouvé 1 est c'est ete a nehe :| malheureusement !! URGENT : Correcteur orthographique [ par Ricpperso ] Bonjour @ tous,je suis en train de créer un traitement de texte style Word Pad, mais en amélioré, en fait je transcrive le logiciel que j'avais déjà f connection BDD en C [ par naru ] Bjr J'ai un code dans lequel je dois modifier le chemin de la bdd, et rentrer les paramètres de l'utilisteur (login/pass). Seulement, je ne vois pas Chr du VB en C [ par jerem3000 ] Bonjour, Ne connaissant pas le VB je galère un peu et je cherche à traduire cette petite ligne en C. [code=vb] st = st & Chr("&H" & line.Substring( Passer un code PERL en C++ [ par gaspard83 ] Bonjour à tous, J'ai trouvé un script Perl qui correspond à une recherche que je fais depuis un certain temps : passer du morse sur les leds du clavie appel C# dans code c++ [ par oulali ] Bonjour,J'essaye d'utilisé une dll écrite en C# dans un programme C++ MFC boite de dialogue.Le code suivant :</FON besoin code source en c [ par lemzoseck ] j'ai un projet en langage c à rendre sous peu sur la simulation d'un guichet automatique bancaire et j'aimerai avoir votre aide pour y parvenir code ascii [ par yucf_miagiste ] salut tt l monde svp j vx remplir 1 tableau de 2 dimensions dont on met ds la 1iere colonne le caractere et ds la 2ieme le code ascii correspondant Me VC++ Pb affichage caractères accentués à partir du code ASCII [ par mllaline ] Je souhaite afficher l'ensemble des 256 caractères de la table ASCII dans un Textearea (VC++). (présenté comme ça, ça n'a peu d'intérêt. Le but est ju

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales