begin process at 2012 05 29 07:16:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

GLSL et textures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GLSL et textures

lundi 16 août 2010 à 14:58:47 | GLSL et textures

hakimus

Bonjour,

Petite question sur les shaders et le langage GLSL. (je suis débutant)
Je veux créer un fragment shader qui modifie une texture en lui appliquant plusieurs traitements successifs. En gros un traitement qui modifie la couleur des pixels, et un autre qui "déforme" la texture en affectant à des pixels la valeur de pixels voisins.
Je récupère sans problème un pixel de ma texture de la façon suivante :

Code :
uniform sampler2D texIndex;
void main(void)
{
	vec4 texColor = texture2D(texIndex, gl_TexCoord[0].st);

Je commence par appliquer un premier traitement qui modifie simplement la couleur du pixel :

Code :
	texColor = vec4(...); // Plus compliqué que ça bien sur...

Ensuite je dois appliquer un traitement qui déforme la texture selon une sinusoide. Je dois donc faire un truc du genre :

Code :
	vec2 newTexCoord = gl_TexCoord[0].st;
	newTexCoord .s = sin( ... );
	texColor = texture2D(texIndex, newTexCoord .st);
}

Le problème est que si je fais ça je perds la modification de couleur que j'ai effectué juste avant!
Ma question est donc, comment accéder non pas à la texture initiale, via texture2D(texIndex, distTexCoord.st), mais à la texture déjà modifiée précédemment?

J'espère avoir été clair, je pense qu'il s'agit d'un problème basique mais je débute en glsl et la documentation est difficile à trouver.
Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : code, texture, st, glsl, texindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message