begin process at 2012 05 29 07:15:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

lundi 26 juillet 2004 à 15:55:51 | Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

liv

Bonjour,

Je développe un player Vidéo sous .Net en C++ en mode boîte de dialogue MFC.
Est ce que quelqu'un sait comment permettre à l'appli qe repérer un glisser-coller d'un fichier sur son interface ?

Dans les propriétés de ma boite de dialogue j'initialise la variable "Accept Files" à True, mais après je ne sais pas quoi ajouter au niveau de mon code...

Help....
lundi 26 juillet 2004 à 23:21:43 | Re : Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

DeAtHCrAsH

Tiens voici un exemple de Drag and Drop en C++ avec MFC.

Ca te permet de faire du glisser/déposer de fichiers:

// 1) Allow your application to accept dropped files by calling the
// following from your CMainFrame's OnCreate() message handler:
// allow files to be dropped on main window or any child window
DragAcceptFiles();

// 2) Add a WM_DROPFILES message handler to your CMainFrame class:
void CMainFrame::OnDropFiles(HDROP hDropInfo)
{
// get filename stored in hDropInfo and use app to open it
TCHAR szFileName[_MAX_PATH];
::DragQueryFile(hDropInfo, 0, szFileName, _MAX_PATH);
::DragFinish(hDropInfo);
AfxMessageBox(szFileName);
}

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ca.
Sinon voici le lien d'ou j'ai récuperer ce bout de code. Il y a d'autres exemples de Drag And Drop:

[ Lien ]

Shell
lundi 26 juillet 2004 à 23:23:21 | Re : Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

DeAtHCrAsH

Voici un autre lien sur le Drag And Drop de fichier qui est plus détaillé et plus "propre":

[ Lien ]

Shell
mardi 27 juillet 2004 à 00:10:50 | Re : Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

DeAtHCrAsH

Voila je viens de faire un petit code pour répondre a ta question.
Voici le lien:

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=24907

Shell
mardi 27 juillet 2004 à 14:53:33 | Re : Glisser/Déposer un fichier sur une appli ?

liv

Je te remercie...c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Ca m'a permis de bien avancer.

J'aurais une petie dernière question...je compte faire un système de playlist...as-tu des exemples de codes traitant des ListBox avancées avec des boutons permettant de trier les éléments de la liste...

Encore merci.

Liv

Cette discussion est classée dans : fichier, appli, dialogue, glisser, déposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces fichier (Chemin relatif) [ par morganroux ] Bonjour à tous,   Je suis en train de développer une appli sous Visual C++.Net 2003. Elle ce présente sous forme d'une boite de dialogue MFC.J'ai un p Utilisation de SaveFileDialog en C++ .NET [ par gicel76 ] BonjourJ'ai développé un projet en C++ sous Visual, basé sur une boite de dialogue. Quand l'opérateur quitte le logiciel, ce dernier lui propose d'enr plusieurs petites questions, WIN API 32 et autre [ par nanettelmontpel ] Bonjour bonjour,je viens vous poser pleinnn de questions.Alors voilà ces temps ci pour mon stage je fais un ptit programme en API WIN32.... tout allai Selection multi fichier boite de dialogue [ par DarkBoss ] Salut,j' ouvre la boite de dialogue win pour ouvrir les fichier et on peux selectionner plusieur fichier,ce que je voudrai c' est que l' on puisse rec Boîte de dialogue dans un fichier .rc [ par Crazy_Joe ] Bonjour à tous, Voilà, j'ai un fichier avec la fenêtre principale en code, etc... J'ai également un fichier .rc avec une boîte de dialogue que j'ai f lire un fichier son [ par mogwai93 ] bonjour j'ai une appli windows et un fichier mp3 j'aimerais que l'appli lise le fichier mp3 de l'octet X à l'octet Y pour le moment, j'arrive à lire boite de dialogue comme windows en C [ par babounlehobbit ] Est il possible de mettre une boite de dialogue comme windows (pour ouvrir un fichier, au lieu de tapper son adresse C:\\...)En fait, j'en ai besoin p ouvrir un fichier jpeg dans une boite de dialogue [ par jopiou ] Bonsoir ou Bonjour a tous Voila mon probleme je cherche a pouvoir ouvrir un fichier de format jpeg dans une boite de dialogue toute simple mais je n glisser déposer avec main toujours le même [ par golum ] voila mon extrait de code C#include void main(void){unsigned char caract;int i;FILE *fic; if ((fic=fopen("aaa.txt","wb"))==NULL){ printf("Impossible Ouvrir un fichier à la "Windows" [ par CyberP ] Comment afficher la boite de dialogue de choix de fichier classique de windows ? (ex : dans Word, si l'on fait fichier -> ouvrir, une boite de dialogu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales