begin process at 2010 02 10 06:37:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

glisser déposer avec main toujours le même

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

glisser déposer avec main toujours le même

vendredi 26 avril 2002 à 23:53:32 | glisser déposer avec main toujours le même

golum

voila mon extrait de code C

#include <stdio.h>

void main(void){
unsigned char caract;
int i;
FILE *fic;

if ((fic=fopen("aaa.txt","wb"))==NULL){
printf("Impossible d'ouvrir le fichier %s \n","aaa");
}
else{
for(i=0;i<256;i++){
caract=(unsigned char) i;
fputc(caract,fic);
}
}
}

je voulais avoir le nom du fichier en faisant un glisser déposer du fichier sur mon exe, comment faire ?
Merci ...
samedi 28 août 2004 à 01:50:43 | Re : glisser déposer avec main toujours le même

Maegis

Déjà, si tu veux avoir le nom du fichier en param tu met pas void dans les params du main
Fais ça

int main(int argc,char **argv)
{
if (argc== 1)
//Alors on a pas le nom du fichier en param
else
{
FILE* fichier
fichier = fopen(argv[1],....);
///le reste de ton code
}

return 42;
}

argv[0] contient toujours le nom du programme et la suite c'est les params.
argc c'est le nombre de params.

Si tu glisse plusieurs fichiers sur tous exectuable, le premier sera dans argv[1], le deuxieme dans argv[2],...

Cette discussion est classée dans : main, glisser, fic, caract, déposer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Glisser/Déposer un fichier sur une appli ? [ par liv ] Bonjour,Je développe un player Vidéo sous .Net en C++ en mode boîte de dialogue MFC.Est ce que quelqu'un sait comment permettre à l'appli qe repérer u Problème compilation avec Dev C++ [ par AMokers ] Bonjours,Voila quand je compile mon programme, j'obtient ca :Compilateur: Default compilerExécution de g++.exe...g++.exe "C:\Dev-Cpp\Projets\Tetrinet Donner un coup de main pour un projet sympa :) [ par patfac1 ] Salut tous :) J'ai récemment découvert un site où un developper est en train de contruire une interface graphique dans le style de celle looking glass important [ par cmoapierre ] File1.h:class Addition100 { private : int Valeur ; public : void EcrireNombre(int prmN) ; void Additionner100(void) ; int LireNombre(voi g++ & openGL [ par EricLeRouge ] j'ai un gros soucis de compilation de fichiers en c++ avec openGL.En C tout se passe tres bien, mais en C++, rien ne va plus, expliquez moi pk voici l argv[0] en Win32, ça devient quoi ? [ par Gendal67 ] Bonjour à tous !Voila, je suis entrain de dévellopper une application Win32 et j'utilise ainsi la fonction de main typique d'un programme Windows , c' Probleme de compilation dev-cpp avec winsock2 [ par Tidam ] Voila ca fait plusieurs sources utilisant winsock2 que j'essaye de compilet et dev-cpp me fait toujours les memes erreurs: g++.exe main.o -o "Projet Glut + C++ [ par F0uF0u ] bonjour je suis entrain d'essayer de faire un petit moteur 3d . pour cela g une classe application dans laquelle g une méthode main() et toutes les au help : redonner la main au système [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours comment redonner temporairement la main au système ? [ par scelw ] mon programme est destiné au calcul scientifique. il calcule donc à tour de bras sans relâche, les opérations pouvant durer des heures voire des jours

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales