begin process at 2012 05 29 07:15:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

glissage automatique de liste box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

glissage automatique de liste box

dimanche 19 juillet 2009 à 20:13:32 | glissage automatique de liste box

algerianito

salut a tous
mon problème est le suivant, si j ai un listbox et je sélectionne un item , je veux que cet item monte en premiere position mais à condition,je garde le même ordre, donc en fait je veux que le scrolbarr de ce listbox descend jusqu'à ce que mon choix devient le premier parmi les items qui apparaissent

merci pour votre aide

builder c++ 6.0

dimanche 19 juillet 2009 à 20:16:53 | Re : glissage automatique de liste box

algerianito

bon je sais qu'il y a des cas où c'est pas possible , mais je vous demande est ce qu'il y a une propriété ou méthode qui fait ça .
merci d'avance

dimanche 19 juillet 2009 à 22:00:20 | Re : glissage automatique de liste box

TeniX

Membre Club

En regardant rapidement msdn ->
Quand tu cliques sur un item de ta listbox un message LBN_SELCHANGE est envoyé , tu peux déjà intercepté le message.attention peut être il faut activé ce message.

Ensuite tu peux simplement prendre le text de l'item sélectionné avec

int ListBox_GetText(

HWND hwndCtl,
int index,
LPCTSTR lpszBuffer
);

et faire une inversion simple entre les 2 et ensuite replacer le curseur avec

int ListBox_SetSel(

HWND hwndCtl,
int index,
BOOL fSelect
);

lien:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb775146(VS.85).aspx

Ciao

dimanche 19 juillet 2009 à 23:40:23 | Re : glissage automatique de liste box

algerianito

merci bien mais je comprend pas les API windows vous pouvez me donner quelque chose plus proche, une idée avec ce que ListBox contien deja, merci bien

Cette discussion est classée dans : listbox, liste, box, automatique, glissage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[MFC] Problème de combo box : affichage de la liste [ par robby ] Je n'arrive pas à voir ma drop down list (quand je clique sur ma combo box, la drop down list doit faire quelques pixels d'épaisseur!) et pourtant qua Resize automatique d'un bitmap. [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila j'affiche mon bitmap dans une listbox et j'aimerais savoir s'il existe une option qui le resize automatiquenet pour etre visible entiere Mettre une image dans une liste box [ par fyleo ] Je voudrais savoir (comme le titre l'indique) si c'est possible d'insérer une image dans une list box sachant que mon programme est en c++ et utilise Liste box [ par supergrey ] Salut!Je fais en ce moment un programme avec des dialog box et l'une d'entre elles contient une LISTBOX a laquelle on ajoute des entrées en permanence ListBox [ par mop666 ] Salut!Est il possible de mettre une list box surune view pour une appli MFC?sinon comment se fait il que lorsqu on met des scroll bars sur une list bo suppression de plusieurs éléments d'une listbox [ par noletheimmortal ] bien le bonjour ! j'ai épluché pas mal de forums et de sources sans trouver ce que je voulais, donc je pose la question ici : comment faire pour supp probleme de scannage d une listbox [ par akjoe ] S il vous plait aider moi ,Veuillez me dire comment je fais pour lire par une boucle For chaque ligne de la liste box et ainsi mettre la valeur du tex Manipulation de base de liste box [ par Bason_sensei ] Bonjour j'aimerai savoir les bases de la manipulation des listbox j'ai deja mis des variable pour : CString et CListBox. ce que je demande est du niv Info bulle dans un Liste box en Visual lStudio C++ [ par timy94 ] Bonjour, Comment faire apparaitre une info-bulle pour chaque élément d'une liste? Cette info-bulle, dynamique, donne certaines caractéristiques récupé listbox many items [ par Galmiza ] Salut,Je dois créer et souvent actualiser une liste contenant beaucoup d'items (environ 3000).Mais le chargement de tant d'objets est lent car Windows

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales