begin process at 2012 05 29 07:15:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Glaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Glaux

jeudi 6 août 2009 à 21:00:47 | Glaux

sim737

Bonjour à tous,

J'ai fais un programme avec du graphique en OpenGL. Chez moi le programme fonctionne très bien.

Cependant, sur d'autre ordinateur, selon le système d'exploitation (Xp,Vista,ou Seven), selon la version de DirectX (9 ou 10) et sur le type d'ordinateur (P4, Duo Core, ou Quad Core). Le programme fonctionne partiellement ou pas du tout.

Je me demandais quel serait la ou les causes possibles de ces bugs ?

Je me demandais également, car je charge des BMP pour la texture, si le problème ne viendrait pas de la librairie Glaux ?

Je tiens à préciser que j'utilise l'IDE Dev C++ mais je commmence à pense très sérieusement à migré sur visual Studio.

Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.

samedi 8 août 2009 à 12:05:12 | Re : Glaux

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

En théorie, il faudrait que tu détermines avec précision quelle fonction(s) ne fonctionne pas. Par exemple en traçant tout ce que tu fais avec des logs, en testant les valeurs de retour des fonctions et en affichant un message d'erreur en cas de problème.

Il est aussi bien connu que Microsoft privilégie sa librairie 3D DirectX par rapport à OpenGL... Je ne sais pas ce que ça a donné finalement sous Vista, mais à la base OpenGL y était implémenté comme une surcouche de DirectX. Bref pas du tout optimisé.

Bref, si ton programme est fait pour windows, utiliser DirectX9 (Version la plus utilisée à l'heur actuelle, pour passer sur XP) est probablement la solution la plus sûr.

Passer à Visual studio a peu de chance de corriger le problème par contre. Cela dit Dev C++ est en cours d'abandon par tout le monde, remplacé par Code::Blocks ou VS.

Cette discussion est classée dans : programme, fonctionne, ordinateur, core, glaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recommencement d'un programme [ par wins ] Bonjour,Je dois créer un programme en C++ dans lequelle nous devons posez une question à l'exécuteur du logiciel.Cette question ce lit comme suit. On programme qui ne fonctionne que sur mon pc !!? [ par anthonycosson ] bonjour , bonsoir a tousj'ai cree un chti prog avec visual studio version 2003 je peux utiliser le programme sans probleme sur mon pc mais des que je dev prog core duo, utilisation proc 50% core duo :x [ par Gedeon31 ] salut a tous, j'ai un portable sony core duo T2300 et lorsque je fais tourner un programme developpe par moi qui demande de gros calcul processeur il Speech SDK 5.1 ne fonctionne plus [ par nestquick ] Bonjour,J'ai installé le programme : Microsoft Speech SDK ( SAPI ) 5.1 sur mon ordinateur.Tout marchais bien jusqu'a ce que je télécharger un fichier Executer un programme console sur un autre ordinateur ? [ par mure30 ] Exécuter un programme console sur un autre ordinateur ? Bonjour, je suis un débutant en C++, je fais des essais sous "Microsoft Visual C++ 2 Problème SendInput [ par linky666 ] Bonjour, j'ai un problème avec un de mes programme...Le but est de faire en sorte que lorsque l'utilisateur entre une lettre ou un chiffre au clavier, Modifier Menu [ par victorcoasne ] Bonjour,Je veux modifier le nom des menus d'un programme à partir d'un autre programme (que je fais).La fonction ModifyMenu() fonctionne mais supprime SDL et Windows Vista [ par ndubien ] Bonjour,Il m'est impossible d'exécuter un programme utilisant SDL sur mon ordinateur équipé de Vista. Est-ce normal?Sachant que mon programme a été co Mon programme ne fonctionne que sur MON pc :-S [ par sanka113 ] Bonjour,voila j'ai un projet en C à rendre demain, il est maintenant fini et fonctionne à merveille mais la est le hic il fonctionne que sur MON pc, j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales