Accueil > Forum > > > > GetWindowText
GetWindowText
mercredi 27 mars 2002 à 19:55:11 |
GetWindowText

Toobad
|
J'utilise GetWindowText avec VC++6 pour reprendre le texte d'une edit box. Lorsque mon prog appel la function il fait une erreur dans le module USER.EXE. J'en conclut que je me sert pas bien de la fonction alors comment on s'en sert???
|
|
mercredi 27 mars 2002 à 20:01:37 |
Re : GetWindowText

jcecchi
|
Poste ta ligne pour voir.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
J'utilise GetWindowText avec VC++6 pour reprendre le texte d'une edit box. Lorsque mon prog appel la function il fait une erreur dans le module USER.EXE. J'en conclut que je me sert pas bien de la fonction alors comment on s'en sert???
|
|
jeudi 28 mars 2002 à 13:19:08 |

Toobad
|
hkey est un HWND déclaré en global Je crois que c'est GetWindowText et pas GetWindowTextLength qui bugue.
INT size,pass; LPTSTR buffer; size=GetWindowTextLength(hkey); GetWindowText(hkey,buffer,size);
|
|
jeudi 28 mars 2002 à 16:14:19 |

jcecchi
|
J'ai pas percute tout de suite mais pour recuperer le texte d'une editbox, c'est pas GetWindowText qu'il faut utiliser mais GetDlgItemText. GetWindowText recupere le titre de ta fenetre.
GetDlgItemText(HWND hDlg, int ID, LPTSTR buffer, int size);
Il suffit apres de choisir size et buffer de taille suffisante pour ne pas avoir de depassement.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
hkey est un HWND déclaré en global Je crois que c'est GetWindowText et pas GetWindowTextLength qui bugue.
INT size,pass; LPTSTR buffer; size=GetWindowTextLength(hkey); GetWindowText(hkey,buffer,size);
|
|
jeudi 28 mars 2002 à 19:23:04 |

Xs
|
alors la, si c'est de getDlgItemText dont tu parles, je viens d'en baver suffisament pour pouvoir t'aider !
un exemple qui precise ce que jcecchi ta dit :
ta var dans laquelle va etre placé ton texte doit etre comme ceci :
char var[size];
et non pas :
char *var[size];
comme stipulé dans MSDN.
puis, ton get doit etre comme cela :
GetDlgItemText(hDlg,IDC_VAR,var,255);
où IDC_ART est le nom de ton controle duquel tu recupere la string.
var, ben c'est ou est stocké le contenu de IDC_VAR.
et 255, ca veut dire qu'il prend 255 caracteres.
en esperant t'avoir éclairci
J'ai pas percute tout de suite mais pour recuperer le texte d'une editbox, c'est pas GetWindowText qu'il faut utiliser mais GetDlgItemText. GetWindowText recupere le titre de ta fenetre.
Il suffit apres de choisir size et buffer de taille suffisante pour ne pas avoir de depassement.
|
|
vendredi 5 avril 2002 à 10:36:50 |

apientry
|
Xs a raison mais pour plus de souplesse: utilise: GetDlgItemText(hDlg,IDC_VAR,var,sizeof(var)); avec les déclarations de Xs comme ca tu peux récupérer autant de caractères que tu veux. a+ apientry
alors la, si c'est de getDlgItemText dont tu parles, je viens d'en baver suffisament pour pouvoir t'aider !
un exemple qui precise ce que jcecchi ta dit :
ta var dans laquelle va etre placé ton texte doit etre comme ceci :
char var[size];
et non pas :
char *var[size];
comme stipulé dans MSDN.
puis, ton get doit etre comme cela :
GetDlgItemText(hDlg,IDC_VAR,var,255);
où IDC_ART est le nom de ton controle duquel tu recupere la string.
var, ben c'est ou est stocké le contenu de IDC_VAR.
et 255, ca veut dire qu'il prend 255 caracteres.
en esperant t'avoir éclairci
|
|
dimanche 22 juin 2003 à 12:20:10 |

petronius
|
Je vient de trouver un truc encore plus simple : pour ajouter du texte : SendMessage(ListWnd, LB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)(LPCTSTR) "texte"); avec ListWnd le handle du label pour recuperer le texte : char var[255]; SendMessage(ListWnd, LB_GETTEXT, 0, (LPARAM)(LPCTSTR) var);
voila ca marche nickel et c'est pas trop compliqué du moment qu'on a le handle....
> Xs a raison mais pour plus de souplesse: > utilise: > GetDlgItemText(hDlg,IDC_VAR,var,sizeof(var)); > avec les déclarations de Xs > comme ca tu peux récupérer autant de caractères que tu veux. > a+ > apientry > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > alors la, si c'est de getDlgItemText dont tu parles, je viens d'en baver suffisament pour pouvoir t'aider ! > > un exemple qui precise ce que jcecchi ta dit : > > > ta var dans laquelle va etre placé ton texte doit etre comme ceci : > > char var[size]; > > et non pas : > > char *var[size]; > > comme stipulé dans MSDN. > > puis, ton get doit etre comme cela : > > GetDlgItemText(hDlg,IDC_VAR,var,255); > > où IDC_ART est le nom de ton controle duquel tu recupere la string. > > var, ben c'est ou est stocké le contenu de IDC_VAR. > > et 255, ca veut dire qu'il prend 255 caracteres. > > en esperant t'avoir éclairci > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > J'ai pas percute tout de suite mais pour recuperer le texte d'une editbox, c'est pas GetWindowText qu'il faut utiliser mais GetDlgItemText. > GetWindowText recupere le titre de ta fenetre. > > GetDlgItemText(HWND hDlg, int ID, LPTSTR buffer, int size); > > Il suffit apres de choisir size et buffer de taille suffisante pour ne pas avoir de depassement. > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > hkey est un HWND déclaré en global > Je crois que c'est GetWindowText et pas GetWindowTextLength qui bugue. > > INT size,pass; > LPTSTR buffer; > size=GetWindowTextLength(hkey); > GetWindowText(hkey,buffer,size); > > > > > > >
|
|
dimanche 26 septembre 2004 à 11:15:53 |

freekid
|
j'ai suivi la discussion et essayé la derniére méthode:
char var[255]; SendMessage(ListWnd, LB_GETTEXT, 0, (LPARAM)(LPCTSTR) var);
le seul probléme c'est que par la suite quand je fait cout << var ca refuse de m'afficher le contenu de la fenetre, a la place ca me met un vieu symbole ascii
|
|
mardi 22 mars 2005 à 09:17:50 |

Artiste_Gunm
|
Quelqu'un sait comment on fait pour sauter une ligne dans une editbox car lorsque j'utilise 0x0D ou '\r' l'editbox m'affiche un caractére genre DOS : |||    Assez bandant pour faire un historique propre !!! Voilà mon code: UpdateData(TRUE); LPTSTR Emission= TEXT_EMISSION.GetBuffer(1); LPTSTR History= TEXT_HISTORY.GetBuffer(1); strcat((char *)History,(char *)Emission); // Je voudrais pouvoir rajouter : //strcat((char *)History,'\r'); TEXT_EMISSION.ReleaseBuffer(); TEXT_HISTORY.ReleaseBuffer(); UpdateData(FALSE); TEXT_EMISSION='\0'; UpdateData(FALSE);
The Artiste-Gunm 
|
|
Cette discussion est classée dans : sert, getwindowtext
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
-> [ par thebigbang ]
bonjour ,Je voudrais savoir à quoi sert ceci : ->Comment s'en servir ?A quoi sert-il ?MerciBigbanghttp://bigbang44.free.fr
absread? abswrite? a koi ça sert? [ par BlackWizzard ]
je ne comprend pas a koi sert absread() et abswrite()...[BlackWizzard] [http://www.HackTive-zOne.fr.fm]
A quoi sert THIS svp .... exactement [ par ilyatout ]
Bonjour,Etant en école d'ingénieur et apprenant le C++ en ce moment, mon cours est assez mal fait sur le cas du pointeur THIS en C++.Je voulais savoir
MFC enregistrer avec boite de dialogue [ par thebestvinz ]
Bonjour à tous, je fais en ce moment un programme en utilisant les MFC et pour enregistrer, j'utilise la fonction CFileDialog qui m'ouvre la fenetre e
ifndef du debut ... a quoi ca sert ? [ par Arkko ]
Je regarde plusieurs codes sources et a chaque debut de module je vois: #ifndef PRINT_H#define PRINT_H//le code#endifa quoi ca sert de mettre ca !!! m
à quoi sert 1 masque? [ par alanbraxe31 ]
bonjour à tous,je suis archi novice en programmation et j'aimerai savoir ce qu'est un masque (si vous pouvez me donner un exemple de code) et à quoi ç
c'est quoi le heap et a quoi sa sert [ par WaFFel ]
Bonjour !,et bien le problem c'est que dans mon livre pour apprendre le C++ bien i parle du Heap mais je catche pas a quoi sa sert ... si quelqu'un au
Hook? comment s'en servir? [ par Roudy ]
Je me pose quelque question depuis quelque jours, j'ai reussi a lire bcp d'information ici et sur different site contenant un hook, plusn precisement
MSVCRT.dll [ par fr_ed_er_ic ]
Salut a tousje voudrais savoir a quoi sert la dll MSVCRT.dll car elle est la cause de la pluspart de mes bug. donc en sachant a quoi elle sert je pour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|