begin process at 2012 05 29 07:14:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

GetWindowsText() et variable de type string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetWindowsText() et variable de type string

lundi 28 mai 2007 à 23:11:33 | GetWindowsText() et variable de type string

Ilmen_

Voila, je souhaite récupérer le contenu d'un EDIT et compter le nombre de caractères de ce contenu.
Pour ce faire, j'utilise la fonction GetWindowsText() et une variable de type string.
Le problème, c'est que récupérer le contenu de l'EDIT avec un string ne fonctionne pas, le contenu le la variable devient « éª÷ÿÿQQQVè~jÿÿéüãÿÿh » ; or, j'ai besoin d'une variable string pour utiliser la fonction size() [ou lenght()].
De plus, quand je tente d'assigner à ma variable string le contenu d'un CHAR* qui a préalablement remplacé string dans GetWindowsText(), j'obtient une erreur de Microsoft Visual C++ Runtime Library au lancement du programme.

Bref, que dois-je faire pour régler ce problème ?
mardi 29 mai 2007 à 00:08:12 | Re : GetWindowsText() et variable de type string

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Que vient faire 'string' dans du code API ???
Utilise du char[];
DWORD len = GetWindowText(...);
API te retourne direct le size.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 29 mai 2007 à 14:56:06 | Re : GetWindowsText() et variable de type string

Ilmen_

En faite, j'avais aussi besoin d'une variable string pour compter certains caractères du texte entré dans l'EDIT :

int T_total = 0;
int C_total = 0;
int A_total = 0;
int G_total = 0;

for (int i = 0; i < contig.length(); i++)
{
switch(contig[i])
{
case 'T':
T_total++;
break;
case 'C':
C_total++;
break;
case 'A':
A_total++;
break;
case 'G':
G_total++;
break;
}
}

N'y a-t-il pas une fonction semblable à lenght() [ou size()] pour les CHAR[] (const char*, me semble t-il) ?

La variable contig est la variable contenant le texte récupéré avec GetWindowsText().
mardi 29 mai 2007 à 15:01:10 | Correction

Ilmen_

*En fait
mardi 29 mai 2007 à 15:56:18 | Re : GetWindowsText() et variable de type string

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
strlen()
Faut consulter un bouquin de C.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 5 juin 2007 à 16:27:48 | Re : GetWindowsText() et variable de type string

Ilmen_

Pas bête. =o
C'est réglé, merci.

Cette discussion est classée dans : variable, string, type, contenu, getwindowstext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

? Variable de type string [ par enoitnaillal ] Bonjour, Comment remplacer le contenu d’une variable de type string par le contenu d’une autre variable de même type ? convertir string en int [ par wasaikos ] salut a tous,tout est dans le titre mis e vais être plus précis, ce que j'ai besoin de faire c'est de convertir une variable de type string en une var variable type string [ par baby3378 ] bonjours a tous, voila, j'ai fait un prog qui utilise les socket, et mon compilateur m'indique une errer quand je défini une variable de type 'string Attribuer le contenu d'un buffer a une variable de type char ( c++) ( .net) [ par brute ] Bonjour a tous, J'ai un problème, je n'arrive pas a attribuer le contenu d'un buffer a une variable de type char. Pour remplir le buffer j'utilise u stocker ce qu'on veut [ par testtestiop ] Bonjour,Je voudrais pourvoir stocker (en vue d'affichage ou d'ecriture dans un fichier) dans un string n'importe quel type d'information, donc n'impor URG:affecter l'item séléctionner dans une listBox a une variable de type String [ par sindra ] bonsoir; j'essaye d'affecter l'item sélectionner (d'une listBox) a une variable de type String, l'affectation directe effectue une erreure puisque j petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais Type d'une variable [ par VHSeifer ] Bonjour mon problème est tt bête en fait : Bon but est de récupérer le type d'une variable dans un string et de l'afficher à l'écran (autre que typei Variable de type : string [ par dbiare ] Salut J’ai un petit problème… Je bosse sous Visual C++6 et je dois déclarer une variable de type string (la classe et carrément longue et compliquée Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales