begin process at 2012 05 29 07:14:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

getwindowlong

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getwindowlong

vendredi 13 janvier 2006 à 16:45:35 | getwindowlong

unrealgun

Membre Club

Bonjour,
j'expose mon probleme :
j'ai une liste de handles de fenetres et des checkboxes.
ces checkboxes représentent des propriétés de la fenetre.
j'ai vu qu'on peut récuperer ces propriétés avec getwindowlong.
Cependant, cette fonction me renvoie tout un bloc de propriétés additionnées, et c'est trop long de vérifier chaque valeur possible.
Je voudrais donc savoir s'il y a un moyen de vérifier si oui ou non, chakune des propriétés est présente ou pas.

Merci d'avance.

vendredi 13 janvier 2006 à 18:49:56 | Re : getwindowlong

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Les valeurs se testent par masque binaire sur ce que retourne GetWindowLong.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
vendredi 13 janvier 2006 à 21:44:48 | Re : getwindowlong

unrealgun

Membre Club

Et comment puis-je me servir de ce masque binaire ???
Quelqu'un pourrait-il me donner un exemple de code ou un lien SVP ?
vendredi 13 janvier 2006 à 22:50:02 | Re : getwindowlong

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
if(valeur & style) JeCocheCaseStyle();

Le '&' qui effectue un AND est fait pour cela.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
samedi 14 janvier 2006 à 00:41:52 | Re : getwindowlong

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
      00010010                                         01001001
&   01000100                                  &   01000101
----------------                                ------------------
=    00000000                                  =     01000001

00010010
|     01000100
----------------
=    01010110

Clair non ? :o
PS : C'est du binaire hein lol

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 15 janvier 2006 à 03:06:36 | Re : getwindowlong

ctx_man

Réponse acceptée !
pour faire simple :
//Je veux savoir si ma fenetre possede un menu system
if(WS_SYSMENU & GetWindowLong(hwnd, GWL_STYLE))
{
   //Oui
}
else
{
   //Non
}

Sinon, pour la portabilité avec les plateforme 64bits, il faut utiliser GetWindowLongPtr et SetWindowLongPtr.
dimanche 15 janvier 2006 à 11:34:09 | Re : getwindowlong

unrealgun

Membre Club

Ok, merci beaucoup a tous ceux qui m'ont répondu, cela me sera très utile.

dimanche 15 janvier 2006 à 17:58:57 | Re : getwindowlong

unrealgun

Membre Club

une dernière question :

si je veux soustraire un seul style à une fenetre, je fais getwinlong() - WS_MONSTYLE ?

et comment e sais quels styles je peux changer avec setwindowlong et ceux qui sont en lecture seule  ?

dimanche 15 janvier 2006 à 18:25:32 | Re : getwindowlong

ctx_man

Réponse acceptée !
Tous le styles que tu peux définir peuvent êtres supprimés a condition bien sur de verifier si ils sont définit et bien sur de respecter les styles imperatif lors de la définition d'un autre (par exemple le style 2 ne peut etre definit que si le style 1 l'a été, il ne faut donc pas supprimer le style 1 alors que le 2 a été définit)
dimanche 15 janvier 2006 à 20:03:21 | Re : getwindowlong

unrealgun

Membre Club

merci beaucoup ctx man.

1 2

Cette discussion est classée dans : vérifier, propriétés, checkboxes, getwindowlong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des propriétés/fonctions d'une librairie disponible???? [ par nullspace ] Oui je voulais savoir s'il y avait un moyen de connaitre toutes les propriétés et fonction disponible d'une librairie, genre un utilitaire...Par exemp Vérifier un header de fichier... [ par MorZong ] Salut,Voilà j'ai créer un programme (simple, pas avec API) de cryptage tout simple et je voudrais qu'il ait sont propre genre de fichier. Alors j'ai m .exe et version [ par rodrigos ] Comment peut-on faire apparaitre un onglet version dans les propriétés d'un .exe (clic droit -> Propriétés) et comment peut-on en modifier les valeurs Vérifier si mon nombre est trop grand [ par tweeder ] SalutDans mon programme, je dois vérifier si le nombre entré dépasse la capacité d'un unsigned int. De quelle facon puis-je m'y prendre ? Est-ce que j Propriétés des composants [ par dominion ] Stl tt le monde !J'essaye de me faire une boite de dialogue a propos dans un composant. Juskici ca va mais j'rrive pas a créer de propriété TPicture p Lire les propriétés d'un fichier JPG [ par LucChirac ] Lorsque je prends une photo avec mon numérique, l'appareil insère dans le fichier des informations comme la longueur de la focale, la vitesse d'obtura Active X C++ [ par jayishappy ] Salut à tous :)je débute en C++, et j'ai un petit souci:j'ai écrit sous VisualC++ 6 un active-x MFC grace au wizard, et je lui ai ajouté deux propriét Comment dois-je faire ? [ par michelmt ] Salut ,je voudrais demandé a mon prog.. de vérifier si il y a une object (classe"CTable")a l'endoit ou il va dessiné et si ouiboujé le nouvelle object propriétés d'un fichier [ par sena ] Bonjour,je souhaiterais récupérer les propriétés d'un fichier.Quelqu'un peut-il m'aider SVP?Merci.Sena accès aux propriétés d'une table... [ par Loizo ] Salut à tous !Voila ce que j'aimerais faire :Je m'amuse à developper une appli en C++ avec Visual .net qui gere de la base de donnée.J'ouvre, je ferme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales