begin process at 2012 05 29 07:14:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

GetVolumeInformation pb sous win98

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetVolumeInformation pb sous win98

vendredi 17 décembre 2004 à 11:10:17 | GetVolumeInformation pb sous win98

bloobird0

hello les gens, j'ai un léger soucis avec un soft compilé sous XP qui ne fonctionne pas sous Win98 (enfin je pense).

Résumé:
je veux detecter la présence d'un disque d'après sa lettre.
Pour test, j'essai sur C avec le code suivant (compilé sur WinXP avec VisualStudio .net):

GetVolumeInformation("c:\\",NULL,0,NULL,NULL,NULL,NULL,0);
printf("\nc drive error: %d", GetLastError());

Sous XP aucun soucis, l'error code est 0 donc lecteur C est présent.
Avec le même exécutable sous win98 j'ai l'erreur code 120 donc fonction non supportée.

- Alors ça vient de quoi?
- Est ce qu'il y a une directive dans le compilo pour avoir un compatibilité win98? (Le MSDN indique que la fonction existe sous Win98.)
- Est ce que je dois compiler absolument sous Win98?
- Ce qui est bizarre est qu'avec la fonction GetDiskFreeSpaceEx j'ai bien les data qu'il faut.

- Sinon quelle est la façon la plus simple possible si le lecteur "d:\" existe? (en gros, je détecte la présence d'un disque mis en rack)

Merci d'avance pour votre aide
vendredi 17 décembre 2004 à 11:29:18 | Re : GetVolumeInformation pb sous win98

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Je crois me souvenir qu'on ne laisse pas tous les params a NULL pour les winbebes, faut trouver lequel.

GetLogicalDrives() est nettement mieux s'il s'agit juste de verifier la presence d'un lecteur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 17 décembre 2004 à 11:40:26 | Re : GetVolumeInformation pb sous win98

bloobird0

Merci pour cette réponse éclair et concise!

Est ce documenté qq part qu'on ne peux pas laisser tous les params à NULL?

Question de vocabulaire, qu'appelles tu "winbebes"??
Sont-ce les win9x et Me?

C'est vrai que GetLogicalDrives à l'air top plus simple.

En gros:
if (GetLogicalDrives()& 8 == 0)
printf("Lecteur D présent")

me simplifie grandement
vendredi 17 décembre 2004 à 11:44:13 | Re : GetVolumeInformation pb sous win98

bloobird0

oups un printf("Lecteur D absent") serait un poil mieux quand même (et pis sans accent aussi).

BOOL et moi ........

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, code, win98, getvolumeinformation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilateur ?? il ne genere pas le code ASM des parametres de ma fonction [ par darkpoulpo ] salut, voila mon soucis, j'ai une fonction déclarée comme tel : HRESULT WINAPI absent(char *code,CONST RECT* pSourceRect,CONST RECT* pDestRect){ Probleme de Linkage de Librairies sous DEV-C++. [ par Dario1985 ] Bonjour.Tout d'abord je tiens a preciser que je suis nouveau sur le forum, et que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui a été poster.Ceci pou pobleme de fonction [ par yacine93000 ] slt a tous voila mon problème un ami a moi ma passer le code source d'un d'un jeux qu'il a programmer mais quand je le colle dans code bloks le jeux n fonction qui retourne une structure [ par lamiaa1984 ] Bonjour tout le Mondeje souhaite lire un ficher et mettre ses valeurs dans des variables, puis je veux affecter ces variable dans des variable d'une s VirtualProtect qui crash [ par TryToHelpMe ] Bonjour, après avoir lu plusieurs sources de ce site sur le hook de l'API, j'essaye de réaliser ma propre source, pour bien comprendre comment cela fo fonction readFile sur un exe contenant un sleep() [ par olivierroyo ] Bonjour a tous, j'essaye de lire un exe tout simple: [code=cpp] for(int i = 0; i < 9000; i++) { cout << "#output numero: " ; cout << i+1 ; Fonction While multiple [ par oshin ] Salut tout le monde,J'ai un problème tout bête..Dans mon programme j'ai inclus une fonction "While(1)" donc infini.. le probleme c'est que lorsque le saisir une fonction mathématique au clavier [ par fandestargate ] Bonsoir, je travaille actuellement sur un projet visant à résoudre des équations apres transformée de fourrier. Pour ce faire je rentre une fonction i Arbres binaires+bibliothèque [ par sebk12 ] Bonjour à tous!Voila j'ai un petit exercice (enfin pas si petit) qui me tracasse, ça fait que 6 mois que je fais du C donc je suis un peut perdu! Voil pb avec HCBT_CREATEWND [ par bonapart002 ] salut :le code  suivant:if(nCode==HCBT_CREATEWND) { CHAR nom[12];<font c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales