Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : GetSystemTime(); [ Archives / Au secours ] (shadow1779)

dimanche 8 janvier 2006 à 21:24:36 | GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

j'aurai besoin de souvenir, je souhaite avoir l'heure system en heure:minutes, dans une variable, j'croyais que c'etait ca:

SYSTEMTIME *time;
GetSystemTime(&time);

SetDlgItemText(hwnd,ID_HEURE,time);

mais apparament ca n'a pas l'air de marcher
.

dimanche 8 janvier 2006 à 21:37:28 | Re : GetSystemTime();

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SYSTEMTIME sttm; // PAS UN POINTEUR MAIS STRUCTURE SUR PILE
GetSystemTime(&sttm);

Ensuite utiliser GetDateFormat()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

dimanche 8 janvier 2006 à 21:44:49 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

merci mais si je fais ca, il me dis qu'il est impossible de convertir SystemTime en LPCSTR, que dois-je faire afin de l'afficher

SetDlgItemText(hwnd,ID_ISREVEIL,time);

Merci d'avance

dimanche 8 janvier 2006 à 21:46:18 | Re : GetSystemTime();

BruNews

Lis ce que j'ai mis au desus, et sans zapper une ligne.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

dimanche 8 janvier 2006 à 21:47:59 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club
"MAIS STRUCTURE SUR PILE"  :s ca implique quoi alors? la j'saisi pas trop

dimanche 8 janvier 2006 à 21:53:19 | Re : GetSystemTime();

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
non
SYSTEMTIME St;
GetSystemTime(&st);

st.wYear; //etc...
Essai de comprendre aussi,  msdn c'est fait pour ça
Et pour info,
BruNews parlait de GetDateFormat si tu sais lire :o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 8 janvier 2006 à 21:57:42 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

ouai mais ca me parle de date sur msdn et moi j'veu juste heure et minute 0o (désolé j'ai toujours détesté msdn)

dimanche 8 janvier 2006 à 22:00:14 | Re : GetSystemTime();

BruNews

GetTimeFormat()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

dimanche 8 janvier 2006 à 22:12:06 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

ok effectivement merci :) ca marche

le seul truc c'est que ca affiche 21:09 alors que mon heure systeme est bien 22:09
GetSystemTime(&time);
GetTimeFormat(LOCALE_SYSTEM_DEFAULT,TIME_FORCE24HOURFORMAT,&time,"HH:mm",buffer,6);
SetDlgItemText(hwnd,ID_ISREVEIL,buffer);

mais bon dja merci :)

dimanche 8 janvier 2006 à 22:20:46 | Re : GetSystemTime();

BruNews

Réponse acceptée !
GetLocalTime()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classé dans : time, heure, getsystemtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'une variable time en seconde [ par kalf2000 ] salut, alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en s [API]envoyer l'heure dans ma fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a donné la fonction afin d'avoir l'heure systeme, je la met dans un tampon et j'aimerai pouvoir l'afficher dans la fenetre du bloc note impression et time en C [ par amine_smi ] je veux deux petits programmes :1- exemple d'execution:              on a un train qui passe chaque demi heure comment faire un programme que si l'heu Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : Date et heure [ par raph004 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un programme qui grâce à un un premier réglage de l'heure et de la date est capable de rester à l'heure de façon autonome tri sur caractère suite [ par xasm ] Bonjour, Tout d'abord un grand merci à tous les participants de ce forum et particulièrement à BruceNews grace à qui j'ai pu réalisé un tri sur des troisième volet du tri sur caractère [ par xasm ] Bonjour, Merci pour toute l'aide que vous m'avez déjà apportée ce qui me permet de vous soumettre un conseil qui finira l'ossature du projet rest Heure d'été [ par BastienL21 ] Bonjour tout le monde, Etant en train de programmer un mini-OS (tournant sous Windows XP), je suis confronté à un problème qui ne doit pas être très Creer un programme démon qui lance un autre programme a une heure fixe [ par Noizet ] Hello,J'aimerai réaliser un programme démon qui me permet de lancer un de mes programmes (en php) tous les soirs à 20h. On m'a dit que pour faire un p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.