begin process at 2012 05 29 07:14:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GetSystemTime();

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetSystemTime();

dimanche 8 janvier 2006 à 21:24:36 | GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

Bonjour,

j'aurai besoin de souvenir, je souhaite avoir l'heure system en heure:minutes, dans une variable, j'croyais que c'etait ca:

SYSTEMTIME *time;
GetSystemTime(&time);

SetDlgItemText(hwnd,ID_HEURE,time);

mais apparament ca n'a pas l'air de marcher
.
dimanche 8 janvier 2006 à 21:37:28 | Re : GetSystemTime();

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SYSTEMTIME sttm; // PAS UN POINTEUR MAIS STRUCTURE SUR PILE
GetSystemTime(&sttm);

Ensuite utiliser GetDateFormat()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 21:44:49 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

merci mais si je fais ca, il me dis qu'il est impossible de convertir SystemTime en LPCSTR, que dois-je faire afin de l'afficher

SetDlgItemText(hwnd,ID_ISREVEIL,time);

Merci d'avance
dimanche 8 janvier 2006 à 21:46:18 | Re : GetSystemTime();

BruNews

Lis ce que j'ai mis au desus, et sans zapper une ligne.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 21:47:59 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club
"MAIS STRUCTURE SUR PILE"  :s ca implique quoi alors? la j'saisi pas trop
dimanche 8 janvier 2006 à 21:53:19 | Re : GetSystemTime();

Joky

Membre Club
Réponse acceptée !
non
SYSTEMTIME St;
GetSystemTime(&st);

st.wYear; //etc...
Essai de comprendre aussi,  msdn c'est fait pour ça
Et pour info,
BruNews parlait de GetDateFormat si tu sais lire :o

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

dimanche 8 janvier 2006 à 21:57:42 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

ouai mais ca me parle de date sur msdn et moi j'veu juste heure et minute 0o (désolé j'ai toujours détesté msdn)
dimanche 8 janvier 2006 à 22:00:14 | Re : GetSystemTime();

BruNews

GetTimeFormat()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 8 janvier 2006 à 22:12:06 | Re : GetSystemTime();

shadow1779

Membre Club

ok effectivement merci :) ca marche

le seul truc c'est que ca affiche 21:09 alors que mon heure systeme est bien 22:09
GetSystemTime(&time);
GetTimeFormat(LOCALE_SYSTEM_DEFAULT,TIME_FORCE24HOURFORMAT,&time,"HH:mm",buffer,6);
SetDlgItemText(hwnd,ID_ISREVEIL,buffer);

mais bon dja merci :)
dimanche 8 janvier 2006 à 22:20:46 | Re : GetSystemTime();

BruNews

Réponse acceptée !
GetLocalTime()

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : time, heure, getsystemtime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion d'une variable time en seconde [ par kalf2000 ] salut, alor voila je doit récupérer l'heure du système dans une vaiable (ca peu être de type time_t ou tt autre chose) puis convertir cette heure en s [API]envoyer l'heure dans ma fenetre [ par shadow1779 ] Bonjour, on m'a donné la fonction afin d'avoir l'heure systeme, je la met dans un tampon et j'aimerai pouvoir l'afficher dans la fenetre du bloc note Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : impression et time en C [ par amine_smi ] je veux deux petits programmes :1- exemple d'execution:              on a un train qui passe chaque demi heure comment faire un programme que si l'heu la librairie time.h est elle compatible avec tous les OS ??? [ par serialtom ] salut a tous voila tt est ds le titre merci de votre aide !!!a plusserialtom probleme d'inclusion (conio.h, time.h ...)avec PDA [ par YOHANONEILL ] bonjour,voila je débute la programmation sur PDA et j'utilise eMBEdded visula c++ pour programmer un PDA. Je voudrais récupérer la date système et aff Récupérer l'heure [ par cpetter ] Bonsoir tout le monde Je sais qu'il y a déjà eu plein de post sur l'heure en C, mais g un gros blème Le but de ce code est de récupérer l'heure et de langage C [ par wesslett ] je suis débutant et nouveau  dans ce forum ....!! Comment peut on afficher la date et l' heure lors d'une saisie de données dans un fichier ".txt"...! Changer l'heure de Windows [ par Sload ] Bonjour à tous ! Qq'un sait il comment changer l'heure de windows en C++ ? Merci d'avance Antoine http://www.sloadnet.com récuperer l'heure avec linux [ par smoratoff ] Bonjourj'aimerais bien savoir comment récuperer l'heure et la date du système sous linuxmerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales