Accueil > Forum > > > > GetPrivateProfileString ???
GetPrivateProfileString ???
dimanche 16 juin 2002 à 17:55:48 |
GetPrivateProfileString ???

brodeur
|
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si la fonction GetPrivateProfileString( .... ) peut etre utilisé pour tout les types de fichier text avec la syntaxe d'un fichier ini ou seulement sur les fichiers qui ont l'extension *.ini. GetPrivateProfileString("OPTION","Clé","",temp,sizeof(temp),"Test.ini" ); Merci de votre aide. Brodeur 
|
|
dimanche 16 juin 2002 à 19:04:54 |
Re : GetPrivateProfileString ???

Manson
|
Quand tu utilise la fonction GetPrivateProfileString(), tu specifie le nom de fichier en dernier parametre avec l'extension de celui-ci, donc tu peux utiliser la fonction sur tout autre fichier avec ou sans extension, tu moment que ce fichier contient du text sous la forme des bornes de fichiers ini.
Voila.
|
|
dimanche 16 juin 2002 à 19:13:22 |

brodeur
|
Merci infiniment, ca va beaucoup m'aider. Brodeur
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Quand tu utilise la fonction GetPrivateProfileString(), tu specifie le nom de fichier en dernier parametre avec l'extension de celui-ci, donc tu peux utiliser la fonction sur tout autre fichier avec ou sans extension, tu moment que ce fichier contient du text sous la forme des bornes de fichiers ini.
Voila.
|
|
dimanche 16 juin 2002 à 19:59:44 |

brodeur
|
Euh, je viens d'avoir un probleme. Est-ce qu'il existe un equivalent de la fonction GetPrivateProfileString() pour borland c++ builder 5. Ce serai vraiment bien. Et sinon, comment je pourrais faire pour faire un substitue de cette fonction ? Merci de votre aide. Brodeur
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Merci infiniment, ca va beaucoup m'aider. Brodeur
Voila.
|
|
lundi 17 juin 2002 à 18:38:40 |

Manson
|
Bah je sais pas si un equivalent existe, mais recreer la fonction en elle meme est tres simple.
Il suffit de faire un fonction avec les memes parametres, ainsi, tu possede la borne jusqu'a laquelle il faut chercher, ensuite la clef a trouver, et dans quel fichier il faut chercher tout cela. De plus tu as aussi la variable dans laquelle mettre le resultat de la recherche. Ta fonction doit proceder comme suit : Ouvrir le fichier specifie, analyser tout le fichier pour trouver la borne demander analyser ensuite a partir de cette position si il existe une clef comme celle specifie, alle ensuite jusqu'au = et lire ce qui suit jusqu'au \n. retourne ce qui est trouve dans le fichier.
Voila,
pas complique, la j'ai pas le temps pour la coder, mais si tu es patient je peux le faire pour la fin de la semaine.
|
|
lundi 17 juin 2002 à 19:15:44 |

brodeur
|
Oui, ce serait vraiement sympa si tu pouvais me la faire la fonctio, car la, je crois que ca depasse un peu mes capacités. En soit, ca a pas l'air super complique, mais j'ai l'impression que pour la faire cete fonction ,j'aurais besoin de fonction que je ne connait pas. Alors je crois que je vais etre patient.
Merci pour ton aide. Brodeur
Bah je sais pas si un equivalent existe, mais recreer la fonction en elle meme est tres simple.
Il suffit de faire un fonction avec les memes parametres, ainsi, tu possede la borne jusqu'a laquelle il faut chercher, ensuite la clef a trouver, et dans quel fichier il faut chercher tout cela. De plus tu as aussi la variable dans laquelle mettre le resultat de la recherche. Ta fonction doit proceder comme suit : Ouvrir le fichier specifie, analyser tout le fichier pour trouver la borne demander analyser ensuite a partir de cette position si il existe une clef comme celle specifie, alle ensuite jusqu'au = et lire ce qui suit jusqu'au \n. retourne ce qui est trouve dans le fichier.
Voila,
pas complique, la j'ai pas le temps pour la coder, mais si tu es patient je peux le faire pour la fin de la semaine.
|
|
lundi 17 juin 2002 à 19:31:37 |

Manson
|
Je viens de me poser une question, dans Visual C++, il faut inclure ca : windows.h et winbase.h pour que la fonction tourne. As-tu inclu celles-ci dans ton code ?
Si tu ne la pas fait, et bien je te ferai la fonction, sans probleme. Avec un peu d'explication autour, pour que tu puisse voir ce que je fais.
|
|
mardi 18 juin 2002 à 00:07:31 |

brodeur
|
En fait, le probleme, c'est que je ne tourne pas sous VC++ mais sous Borland builder 5. C'est pour ca que je ne peut pas utiliser la fonction getprivateprofilestring car cette fonction n'existe que dans VC++. C'est pour ca que j'aurais besoin d'une fonction que je puisse utiliser n'importe ou pour remplacer GetPrivateProfileString. Merci encore. Brodeur
Je viens de me poser une question, dans Visual C++, il faut inclure ca : windows.h et winbase.h pour que la fonction tourne. As-tu inclu celles-ci dans ton code ?
Si tu ne la pas fait, et bien je te ferai la fonction, sans probleme. Avec un peu d'explication autour, pour que tu puisse voir ce que je fais.
|
|
mercredi 25 mars 2009 à 11:16:48 |

klod38
|
Excuse moi le sujet est un peu vieu mais je voulais savoir si tu avais réécrite la fonction GetPrivateProfileString en C++ car j'ai besoin de cette fonction ? car je boss sous linux et mon but est de ne pas utiliser les librairie window. Merci d'avance
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ini, temp, getprivateprofilestring
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier INI [ par Xs ]
voila, j'utilise la fonction API WritePrivateProfileSetting(....)mais il se trouve que le fichier ini est crée dans le repertoire windows. moi, je veu
VB et DLL [ par jcharles ]
Que je vous explique !J'ai effectué un Traducteur FrancaisAnglais sous VB avec l'acces a un fichier DICO1.INICe fichier DICO1.INI contient les mots Fr
recuperation de données et fichier .ini! [ par boulaxx ]
bonjour!j'ai pls questions: - je voudrais recuperer les données qui st contenues ds les champs de ma boite de dialogue... - p
Quelle fonction permet de rechercher automatiquement et d'indiquer le chemin complet d'un fichier? [ par Benwillis ]
Par exemple, j'ai besoin d'indiquer ou se trouve un fichier ini pour lire dedans mais j'aimerai qu'il le trouve à chaque fois ss lui dire où il se tro
service NT ou 2000 [ par arofred ]
Bonjour,J'ai un service nt écrit en visual C++ version 6.0,ce service est lié a un fichier .INI qui ce trouve dans c:\winnt\system32.Je voudrais pouvo
Fichier ini... retrouver toutes les clef d'une session [ par JackosKing ]
Bon voilà j'ai fait une recherche sur msdn et sur le frm pour le fichier ini, et il faut donc que j'utilise la fonction:GetPrivateProfileString, avec
GetPrivateProfileString toutes les clés [ par youpiyoyo ]
je sais que ce msg a déjà été posé sur ce forum et répondu par BrucNews mais j'y arrive pasj'ai besoin de récup toutes les clefs d'une section comment
suppression d'un fichier .ini [ par zakspeed ]
BonjourJe suis débutant en la matière mais j'ai soif d'apprendre.J'ai pu lire sur ce site qu'il était possible de supprimer le fichier ini d'un progra
Lecture/écriture de fichier .INI sous Unix? [ par Samprayoga ]
Bonjour à tous,C'est mon premier message sur ce forum, alors je vais essayer d'être clair.J'aimerais savoir s'il existe ou si quelqu'un a déjà impléme
pb ac fichier ini [ par kekenobi ]
tout dabord salut a tous! voila g un grous souci sous builder 5!Mon but et de pouvoir récuperer des infos d'un fichier ini et les afficher dans une co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE[DESIGN PATTERNS] PARTIE 2: DIP: DEPENDENCY INVERSION PRINCIPLE par tja
C'est le dernier principe des principes du Design Orienté Objet (The Principles of Object Oriented Design) fondés par Robert C. Martin plus connu sous le pseudonyme d'Uncle Bob.
l'image empruntée de LosTechies.
Je ne traite pas les principes dans...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|