begin process at 2012 05 29 03:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

getpixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getpixel

mardi 8 mai 2007 à 19:35:44 | getpixel

nicolovitch

Membre Club

bonjour à tous,

voici mon probleme, j'ai regardé sur la msdn de microsoft pour l'utilisation de la fonction Getpixel, mais l'exemple qu'il donne ne fonctionne pas dans mon projet, il parle de l'utilisation de la classe .net framework, mais je ne sais pas comment l'ajouter à mon projet, L'exemple suivant est destiné à une utilisation avec Windows Forms et nécessite PaintEventArgse, qui est un paramètre du gestionnaire d'événements Paint.

J'utilise Visual basic C++, et je ne sais pas comment ajouter cette classe.

[code ]
public void GetPixel_Example(PaintEventArgs e)
{

// Create a Bitmap object from an image file.
Bimap myBitmap = new Bitmap("Grapes.jpg");

// Get the color of a pixel within myBitmap.
Color pixelColor = myBitmap.GetPixel(50, 50);

// Fill a rectangle with pixelColor.
SolidBrush pixelBrush = new SolidBrush(pixelColor);
e.Graphics.FillRectangle(pixelBrush, 0, 0, 100, 100);

}
[/code]

Merci de m'expliquer pourquoi ce programme ne marche pas et comment faire pour ajouter cette classe .net framework pour faire fonctionner ce programme ??

Merci d'avance pour votre aide !!

mardi 8 mai 2007 à 19:50:50 | Re : getpixel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Ne serai pas plutot ça dont tu as besoin ?
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 8 mai 2007 à 19:54:35 | Re : getpixel

nicolovitch

Membre Club
c'est bien cette fonction que je veux utiliser mais je n'y arrive pas, je possède une image dans un dossier qui s'appelle "test.bmp", si quelqu'un a deja utiliser cette fonction, s'il pouvait me donner un bout de code...

Le code précédent ne marche pas comment faire ??
mardi 8 mai 2007 à 20:04:40 | Re : getpixel

BruNews

GetPixel lit sur un device, généralement l'écran(en fait le contexte fenetre) et non depuis un fichier.
Me semble que tu devrais étudier Petzold, y aller par tatonnement ne te mènera nulle part.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 8 mai 2007 à 20:12:12 | Re : getpixel

nicolovitch

Membre Club

voici mon projet, peut etre que quelqu'un a deja rencontré ce probleme....
je possede deux images de taille identique dans un meme dossier, sur une image se trouve un chiffre de couleur noire sur un fond de couleur et sur l'autre image également un nombre, je dois comparer ces deux images pour savoir si c'est le même nombre...

Je pensais comparer chaque pixel (vu que ce sont des bmp de petite taille) de chaque image avec le code couleur de getpixel pour savoir s'il était identique sur chaque image...

Merci de ton aide !

mardi 8 mai 2007 à 20:34:57 | Re : getpixel

BruNews

GetPixel est d'une lenteur affligente (by design).

CreateFile
ReadFile
CloseHandle
et tu compares toi meme ce qu'il y aura dans le tableau d'octets récupérés. La vitesse sera incomparable.

Regarde ChargeBmp() ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=10644

ou alors celle ci à inverser:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=11139

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : utilisation, ajouter, classe, getpixel, mybitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de la classe CListCtrl dans Visual C++ [ par 85ben ] probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo Utilisation de TMemo sous C++ Builder de Borland [ par Splite ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit problème, je souhaite accéder à un Memo d'une classe mère TForm1 à partir d'une classe que j'ai crée. Le problème e Utilisation d'une fonction callback [ par laurentl2000 ] Bonjour, Voici une fonction callback destinée à envoyer les titres des fenêtres IE ouvertes dans une listbox... BOOL CALLBACK EnumWindowsProc(HWND hwn utilisation d'une classe [ par Spiffou ] bonjour à tous,une ptite question de noob... je souhaite utiliser une classe que j'ai importée, mais je ne sais pas comment faire.en gros j'ai inséré Urgent svppp : Utilisation de <list> [ par najla1986 ] j'ai une classe message, qui comme membre a, entre autre, un objet *expediteur.Lorsque je veux envoyer une occurence de cette classe sur ma liste, par Ajouter une Classe avec les MFC [ par hm1964 ] Bonjour,Je suis sur un programme utilisant les MFC de VC++6.Tout marche bien, sauf que depuis que j'ai voulu créer ma propre classe (qui se trouve dan Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn Vector de classe [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Voila j'ai defini un vecteur de classe Mais le probleme c'est que je ne sais pas comment ajouter un objet avec un vecteur. En effet ma class Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,104 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales