begin process at 2012 05 29 03:45:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

GetPixel / SetPixel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetPixel / SetPixel

vendredi 19 mars 2004 à 21:52:37 | GetPixel / SetPixel

glipper

Membre Club

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec la fonction GetPixel. J'appelle une procédure qui doit tester la couleur d'un pixel à l'ecran, mais la valeur renvoyée par GetPixel est toujours RGB(255,255,255).
J'ai donc essayé de faire un SetPixel juste avant mon GetPixel comme ceci :

SetPixel(hDC, XSCREEN/2, YSCREEN-5, RGB(100,28,49));
COLORREF color = GetPixel(hDC, XSCREEN/2, YSCREEN-5);

Mais la encore, la fonction renvoi toujours RGB(255,255,255). Je ne comprend pas...
Glipper
vendredi 19 mars 2004 à 22:09:19 | Re : GetPixel / SetPixel

ymca2003

je pense que la valeur retournée est CLR_INVALID (0xFFFFFFFF), ce qui indique une erreur (le point n'est pas dans la zone de validité ou hdc n'est pas valide...)
vendredi 19 mars 2004 à 22:46:04 | Re : GetPixel / SetPixel

glipper

Membre Club

J'ai trouvé...
une erreur bete en faite

Mon XSCREEN et mon YSCREEN sont des defines, qui renvoient vers la taille de ma fenetre :

#define XSCREEN 800
#define YSCREEN 600

Et quand je cree ma fenetre, elle a pour dimension :

...
CW_USEDEFAULT,
CW_USEDEFAULT,
XSCREEN,
YSCREEN,
...

Mais apparament la zone cliente de ma fenetre n'a pas pour dimenssion celle de ma fenetre (elle est plus petite que 800*600). Donc la zone de validité était invalide ;) ( SetPixel renvoyait -1 )

Merci beaucoup en tout cas :)

Glipper
mardi 23 mars 2004 à 14:02:09 | Re : GetPixel / SetPixel

lpikachu58

Si tu veux un accès facile au image essai de faire un recherche sur le web de CxImage qui permet de faire de getpixel et setpixel très rapidement.

be linux
samedi 15 mars 2008 à 19:22:21 | Re : GetPixel / SetPixel

Cette discussion est classée dans : fonction, toujours, rgb, getpixel, setpixel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une image + utilisation de getpixel [ par LivMan ] Bonjour a tous, Je suis débutant, je souhaiterais coder en C un petit programme me permettant d'afficher une image jpg ou bmp à l'écran, puis en fourn Getpixel et Setpixel trop lents! :( [ par Omeya ] Bonsoir à tous,Depuis quelques temps, j'essaye de réaliser un capteur d'écran en temps réel et les seuls instructions que je sais vraiment utiliser so augmentation objets GDI [ par neomorpheus01 ] Bonjour,Je me pose une question à propos de la gestion des objets GDI dans une application MFC (type boite de dialogue) développée sous VC++6 Quand j' SetPixel(hdc,i,j,RGB..) peut-on utiliser autre chose que RGB [ par izle ] IzLe,la coloration en RGB n'est pas vraiment suffisante avec le type d'image que je produit, j'aimerais soit ajouter un 4ième paramètre de luminosité SetPixel et GetPixel [ par Adeon ] Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ GetPixel [ par elflink ] Bonjour à tous,Je suis actuellement en train de concevoir un logiciel de lecture vidéo et afin de changer la couleur de certains pixels (bleu) en rose Idle et timer [ par nisaloncaje ] Rebonjour à tous, je suis toujours débutant :) et par conséquent j'ai toujours besoin d'aide :).En fait, je voudrais savoir comment est ce que je peux [C++] La Fonction RGB | "fonction inverse" de celle ci ? [ par c4h8o3 ] Bonjourj'ai ceci par exemplecouleur = RGB (234,54,65) ;j'aimerais savoir si il existe une fonction qui me permet de retrouver les valeurs RGB en faisa Gestion des couleurs [ par lilington ] salut j'aimerai savoir s'il existe une fonction pour convertire 3 teintes de couleurs en index: j'utilise la fonction SetPixel(Hwnd,int,int,index); always on top sur le bureau... [ par dominion ] Bonjour à tous !Voilà je suis en train de créer une appli de post-its et j'aimerais qu'ils soient toujours visibles quand tout est minimisé, c'est à d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales