begin process at 2010 02 10 00:09:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

De GetPixel à GetDiBits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

De GetPixel à GetDiBits

jeudi 17 juillet 2008 à 16:47:27 | De GetPixel à GetDiBits

foyfinou

Bonjour,

J'ai une fonction qui cherche des Pixelx d'une certaine couleur dans l'ecran courrant en utilisant GetPixel. Neanmoins, elle est trop lente et j'aimerai utiliser GetDiBits. Malgrés les exemples que j'ai consulté, je n'ai pas réussit à l'utiliser.
Si quelqu'un pouvait m'aider à utiliser GetDiBits avec le code ci dessous :

En gros le code :

HDC hdc = GetDC(NULL);
while(PixelX<1024)
{
PixelY=0;
while(PixelY<768)
{
    //Recupere la couleur du Pixel
    COLORREF color= GetPixel(hdc, PixelX, PixelY);
    long redValue = GetRValue(color);
    long greenValue = GetGValue(color);
    long blueValue = GetBValue(color);
    //Si rouge
    if (redValue==255&&greenValue==0&&blueValue==0)
    {
       printf("Pixel rouge :  X=%i  Y=%i",PixelX,PixelY);
    }
    //test 1 pixel sur 3
    PixelY=PixelY+3;
}
PixelX=PixelX+3;
}

Merci.
vendredi 18 juillet 2008 à 20:29:26 | Re : De GetPixel à GetDiBits

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
http://www.cppfrance.com/codes/GET-SETDIBITS_38788.aspx

vendredi 18 juillet 2008 à 23:01:22 | Re : De GetPixel à GetDiBits

SAKingdom

Membre Club
J'ai déjà essayé d'utiliser GetDIBits pour extraire les couleurs de l'affichage (GetDC(0)) mais je n'ai jamais été capable.
Peut-être parce que le HBITMAP extrait (avec GetCurrentObject) n'est pas un DIB (Device Independent Bitmap).

C++ (@++)

dimanche 20 juillet 2008 à 23:03:37 | Re : De GetPixel à GetDiBits

foyfinou

Vecchio, j'ai deja vu cette source ainsi que vos discussions mais je n'ai as su l'utiliser avec le code ci dessus !

Sa m'etonnerai quand même que GetPixel soit la methode la plus rapide pour rechercher une couleur dans une image ?!
Si quelqu'un connait une autre methode ? ^^
lundi 21 juillet 2008 à 15:12:14 | Re : De GetPixel à GetDiBits

SAKingdom

Membre Club
Ben:
http://www.cppfrance.com/codes/CAPTURE-ECRAN_47362.aspx

Il utilise bien GetDIBits mais c'est un peu plus complexe que mon code (étant donné que le mien ne fonctionne pas avec l'écran au complet...). Si tu veux y jeter un coup d'½il.

C++ (@++)

mardi 2 février 2010 à 15:44:30 | Re : De GetPixel à GetDiBits

8sango8

Bonjours à toi dit je serais fort interressé par ton code terminer parce que je debute en C++ et je ne vois pas trop comment tu fais pour charger l'image dans le buffer pour pouvoir la traiter.Merci si tu sais me l'envoyer sur simba_the_metiss@live.be ( il s'agit d'une vielle adress msn :p ) merci

Cette discussion est classée dans : color, getpixel, getdibits, pixelx, pixely

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetTextColor(HDC,COLORREF); [ par Xs ] salut !j'ai un probleme avec cette fonction que j'ai rencontré par hasard : elle ne marche pas. Je la compile correctement mais il ny'a a aucun effet Utilisation concrete de setbkcolor [ par dread ] J'ai mis le code suivant dans WM_INITDIALOG: HDC hdc; COLORREF color; color = RGB(12,12,12); hdc = GetDC(hwnd); SetBkColor(hdc,co GDI GetPixel trop LENT !!! [ par idk ] bonjour, je voudrai savoir, si il y a pas moyen d eviter de faire un getPixel pour connaitre la couleur d un pixel ! Parce que cette fonction est supe [HOOK]Encore le meme probleme.. [ par bdkiller ] Salut,Bon, après pas mal d'heures passés là-dessus, j'ai la DLL qui se compile sans erreurs, l'appli principale qui se compile sans erreurs également! Lib GD avec Visual C++ 6.0, ça plante ... [ par smoitry ] Salut !Quelqu'un a déjà utilisé la lib GD avec VC++ 6.0 ?J'ai tenté le code fourni en exemple dans la doc de GD :/* Bring in gd library functions */#i GetPixel / SetPixel [ par glipper ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec la fonction GetPixel. J'appelle une procédure qui doit tester la couleur d'un pixel à l'ecran, mais la valeur ren SetPixel et GetPixel [ par Adeon ] Salut je n'arrive pas a me servir de SetPixel() et GetPixel() en API. Je sais que ca existe mais j'ai des erreurs tout le temps quand je m'en ser. QQ Demande d'explications pour GetDIBits... [ par DJBACON_17 ] Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer comment , sous VC++6, je peux recuperer bits a bit le contenu du buffer que GetDIBits remplit svp?Merci d'avanc Probleme avec getpixel [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!Voila g voulu modifier une fonction !!void test (HBITMAP hBmp) { if (!hBmp) return 0;........DC hdcc = NULL;hdcc = CreateCompa Lire le color buffer [ par RaphAstronome ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on fait pour lire ce qui est affiché a l'écran (color buffer) avec OpenGl. Est il possible de le faire avec le z-buf

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales