begin process at 2010 03 18 07:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

getpid sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getpid sous windows

jeudi 17 avril 2008 à 17:10:10 | getpid sous windows

pedrolito81

Bonjour,

Je dois travailer sur un petit prog en C++ sous windows créé par un stagiaire il y a 4 ans, et le gars n'est pas trop joignable.
Je suis débutant mais je ne vais avoir à modifier que des actions sur les fichiers texte donc pour ca je me débrouillerai;

J'essaie donc de compiler ces sources avec GCC sous codeblock et j'ai un problème avec getpid(). Voici le bout de code qui pose probleme:

//attente du fils
  cwait(NULL,getpid("redacteur.exe"),1);
  os.close();
  osr.close();
  osMAJ.close();

A la compilation j'obtiens un beau:
|error: `getpid' was not declared in this scope|

Je ne trouve rien pour m'aider.
Je ne sais pas si ca a quelquechose à voi mais j'ai lu sur msdn que getpid() avait été remplacé par _getpid()

J'essaie donc de remplacer getpid() par _getpid() et la j'obtiens dans process.h:
lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\process.h|63|error: too many arguments to function `_pid_t _getpid()'|

getpid() est donc bien une fonction windows? Car j'ai lu qu'elle est surtout utilisée avec fork sous unix...
Il m'a seulement dit qu'il avait utilisé WinDev pour le compiler. Sous WinDev meme erreur: Ca me parait logique puisque si je ne dis pas de betise il utilise aussi GCC

Je tourne en rond depuis plusieurs jours et ne sais plus vers ou chercher.

Si il faut des précisions dites-moi, je ne voulais pas être trop long.

Merci d'avance.

Pedrolito81
jeudi 17 avril 2008 à 19:01:29 | Re : getpid sous windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucun rapport avec du code Windows tout cela.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 avril 2008 à 20:39:41 | Re : getpid sous windows

Neo_Fr

Membre Club
Essaye avec ce bout de code: