begin process at 2010 03 18 07:47:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

getpid sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

getpid sous windows

jeudi 17 avril 2008 à 17:10:10 | getpid sous windows

pedrolito81

Bonjour,

Je dois travailer sur un petit prog en C++ sous windows créé par un stagiaire il y a 4 ans, et le gars n'est pas trop joignable.
Je suis débutant mais je ne vais avoir à modifier que des actions sur les fichiers texte donc pour ca je me débrouillerai;

J'essaie donc de compiler ces sources avec GCC sous codeblock et j'ai un problème avec getpid(). Voici le bout de code qui pose probleme:

//attente du fils
  cwait(NULL,getpid("redacteur.exe"),1);
  os.close();
  osr.close();
  osMAJ.close();

A la compilation j'obtiens un beau:
|error: `getpid' was not declared in this scope|

Je ne trouve rien pour m'aider.
Je ne sais pas si ca a quelquechose à voi mais j'ai lu sur msdn que getpid() avait été remplacé par _getpid()

J'essaie donc de remplacer getpid() par _getpid() et la j'obtiens dans process.h:
lib\gcc\mingw32\3.4.5\..\..\..\..\include\process.h|63|error: too many arguments to function `_pid_t _getpid()'|

getpid() est donc bien une fonction windows? Car j'ai lu qu'elle est surtout utilisée avec fork sous unix...
Il m'a seulement dit qu'il avait utilisé WinDev pour le compiler. Sous WinDev meme erreur: Ca me parait logique puisque si je ne dis pas de betise il utilise aussi GCC

Je tourne en rond depuis plusieurs jours et ne sais plus vers ou chercher.

Si il faut des précisions dites-moi, je ne voulais pas être trop long.

Merci d'avance.

Pedrolito81
jeudi 17 avril 2008 à 19:01:29 | Re : getpid sous windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucun rapport avec du code Windows tout cela.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 17 avril 2008 à 20:39:41 | Re : getpid sous windows

Neo_Fr

Membre Club
Essaye avec ce bout de code:
DWORD __stdcall GetPID(LPSTR lpszProcessName)
{
   HANDLE hSnapshot;
   PROCESSENTRY32 ProcessEntry;
   DWORD dwPID = 0;
   hSnapshot = CreateToolhelp32Snapshot(TH32CS_SNAPPROCESS, 0);
   if(hSnapshot == INVALID_HANDLE_VALUE) return 0;
   ProcessEntry.dwSize = sizeof(PROCESSENTRY32);
   if(!Process32First(hSnapshot, &ProcessEntry)) { CloseHandle(hSnapshot); return 0; }
   while(1)
   {
       if(!strcmp(lpszProcessName, ProcessEntry.szExeFile))
       {
           dwPID = ProcessEntry.th32ProcessID;
           break;
       }
       if(!Process32Next(hSnapshot, &ProcessEntry)) break;
   }
   CloseHandle(hSnapshot);
   return dwPID;
}

Neo_Fr
lundi 26 mai 2008 à 00:06:51 | Re : getpid sous windows

thespartan

Réponse acceptée !
Je viens d'avoir ce problème. Tu as dû trouver la réponse depuis... Rajouter :

#include <unistd.h>    // need for getpid() function

Spartan
lundi 26 mai 2008 à 00:50:44 | Re : getpid sous windows

pedrolito81

Merci pour ta réponse,

J'ai abandonné ce programme depuis. Il s'agissait d'un programme d'import de produits dans un logiciel de gestion ma boite va finalement changer, donc plus la peine que je perde du temps la dessus.

Si mes souvenirs sont bons j'avais bien inclus le unistd.h et ca se marchait toujours pas.

Si pour toi celà fonctionne je passe le post en résolu.

Bonne continuation.

Pedrolito81
jeudi 5 mars 2009 à 06:49:22 | Re : getpid sous windows

xartiel

Membre Club
juste pour ceux qui cherche (c'etais mon cas :) )

int _getpid( void )

Return Value

Returns the process ID obtained from the system. There is no error return.

Remarks

The _getpid function obtains the process ID from the system. The process ID uniquely identifies the calling process.

Requirement

Routine

Required header

_getpid

<process.h>

For more compatibility information, see Compatibility in the Introduction.

Example

// crt_getpid.c
// This program uses _getpid to obtain
// the process ID and then prints the ID.

#include <stdio.h>
#include <process.h>

int main( void )
{
// If run from command line, shows different ID for
// command line than for operating system shell.

printf( "Process id: %d\n", _getpid() );
}

Process id: 3584

Cette discussion est classée dans : windows, essaie, trop, close, getpid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cgui class (for(int i=0) [ par frayst ] Bonjour,Je suis entraint de coder un gui pour un jeu ...J'ai cree un vector pour pouvoir creer mes fenetre simplement et pouvoir les draw...J'ai ajout windows application [ par brownfire ] bonjours je sais que ma question est bête mais je n'ai pa d'autre choix que de demander a des gens qui en savent beacoup plus que moi sur le c++ ma qu Probleme de communication sous XP [ par dbiare ] Je developpe actuellement une application en Visual C++6.0 sous Windows XP. L’application consiste a lire un fichier généré par un process puis, après aide windows application [ par chinois57 ] bjr cette question peut parraitre stupide mais bon comment faiton pour afficher un texte dans une fenetre windows applicatios    j'utilise devC++ tjr aide applications windows [ par chinois57 ] je suis desoler de denouveau vous enbeteer avec sa mais je ne comprend pas comment afficher un message dans une fenetre windows applicatios j'utilise Prob de com sous XP ? [ par dbiare ] Bonjour Je developpe actuellement une application en Visual C++6.0 sous Windows XP. L'application consiste a lire un fichier généré par un process pui Conversion char -> double [ par obby ] Bonjour,   J'ai un petit souci, j'utilise la fonction atof() pour faire la conversion d'une chaine de caractère (ex : ".00000E+00") vers un double. C Qt - Comment programmer? [ par alex_kirchen ] Hello!J'ai abandonné wxWidgets (compilation trop lente et executables trop lourdes) et je veux me lancer dans Qt.J'ai donc téléchargé l'archive sur le Chargement de fichier OBJ [ par SAKingdom ] Salut. J'aimerais savoir comment charger des fichiers OBJ pour OpenGL. Si vous connaissez des sites de tutoriaux qui pourrais me dire comment faire, c [API]Recuperer l'heure de windows [ par shadow1779 ] Bonjour, ya t'il une fonction avec l'API windows pour recuperer son heure et si oui merci de me montrer un petit exemple :) Merci d'avance

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales