Accueil > Forum > > > > GetOpenFileName et nom du fichier
GetOpenFileName et nom du fichier
lundi 14 février 2005 à 17:15:48 |
GetOpenFileName et nom du fichier

goutbouyo
|
Salut, J'utilise GetOpenFileName pour ouvrir des fichiers mais je n'arrive pas à récupérer ensuite le nom du fichier mais sans le chemin. Par exemple, pour FileName ça me met : c:\répertoire\mon-fichier.txtEt moi je voudrais seulement : mon-fichier.txt
Pouvez vous m'aider SVP ???
|
|
lundi 14 février 2005 à 17:32:53 |
Re : GetOpenFileName et nom du fichier

minet03
|
Il suffit de faire une boucle qui va prendre tout les caratères de la string après le dernier '\'.
Si tu veux j'ai fait une fonction qui retourne le nombre de fois qu'un
mot se trouve dans une chaine (probablement qu'un fonction simileire
existe déjà, mais je ne le sais pas donc je l'ai fait).
Ensuite à toi de trouver quoi en faire de ce nombre (indice : c'est dans une boucle que je mettrai) Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie CyberMan.inc The WebSite
|
|
lundi 14 février 2005 à 18:33:06 |

goutbouyo
|
Merci ! Parfois je me demande comment j'y avais pas pensé plutôt ...  J'ai cherché le nombre de '\' et ensuite j'ai fait strtok() en me basant sur ce nombre pour avoir la chaine voulue. @+++++++++++
|
|
lundi 14 février 2005 à 18:39:08 |

Arnotic
|
Plus simple et plus rapide :
char szFile[] = "c:\test\1\ok.txt"; char *c;
c = szFile + strlen(szFile); while(*c != '\\') c--
MessageBox(GetFocus(), c, "debug", 0x40);
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 14 février 2005 à 18:39:54 |

Arnotic
|
while(*c != '\\') c--;
J'avais oublié le ";"
@+ Arnotic, Admin CS, MVP Visual C++
|
|
lundi 14 février 2005 à 20:44:08 |

Matt67
|
Bonsoir,
Il y a aussi GetFullPathName, non ?
Matt...
|
|
mardi 15 février 2005 à 12:06:52 |

goutbouyo
|
Oui mais GetFullPathName me donnera le chemin entier, non ???
Moi je voulais seulement le nom du fichier.
|
|
mardi 15 février 2005 à 15:32:12 |

ymca2003
|
Encore plus simple, le membre nFileOffset de OPENFILENAME :
nFileOffset : Specifies the zero-based offset, in TCHARs, from the beginning of the path to the file name in the string pointed to by lpstrFile. For the ANSI version, this is the number of bytes; for the Unicode version, this is the number of characters. For example, if lpstrFile points to the following string, "c:\dir1\dir2\file.ext", this member contains the value 13 to indicate the offset of the "file.ext" string. If the user selects more than one file, nFileOffset is the offset to the first file name.
[ Lien ]
|
|
mardi 15 février 2005 à 17:40:35 |

Matt67
|
Bonsoir,
DWORD GetFullPathName(
LPCTSTR lpFileName,
DWORD nBufferLength,
LPTSTR lpBuffer,
LPTSTR *lpFilePart // pointer to filename in path
);
Ca te donne le pointeur sur le nom du fichier dans le chemin (cf MSDN),
Matt...
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, getopenfilename
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème d'ouverture de fichier après GetOpenFileName [ par saifer ]
salut à tous ! après avoir fouillé a peu près de partt, et écumé tte les solutions, je me décide à exposer mon probleme, dans l'espoir ke kelkun pourr
GetOpenFileName et dossier initial [ par vecchio56 ]
BonjourJ'aimerais pouvoir choisir le dossier qui va être affiché au moment ou je vais appeler GetOpenFileNameJ'ai essayé SetCurrentDirectory, ca sembl
erreur à l'ouverture de fichier après un GetOpenFileName! [ par maevasa ]
Bonjour,voilà après un GetOpenFileName je n'arrives pas à faire un fopen()j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé l'erreur.Maeva
(GetOpenFileName)Répetoire de départ [ par goutbouyo ]
Salut,En programmation windows.J'ouvre un fichier avec GetOpenFileName et j'aimerias spécifier quel répertoire la fenêtre de chargement de fichier va
Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ]
Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c
Problème de récupération de valeur "fichier.csv" [ par fredrizk ]
Bonjour J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je
Modifier un fichier projet c++ vcxproj vc++ 10 [ par ToutEnMasm ]
Salut, J'ai télécharger le OGRE SDK et les fichiers projets ont tous un problème. Il faut remplacer: C:\Program Files\boost\boost_1_44 par \OgreSDK_
Diffusion programme Qt [ par fredrizk ]
Bonjour, J'essaye de diffuser un logiciel que j'ai développé sous Windows 7 avec Qt. J'ai copier les fichier .dll mais j'ai toujours des messages d'e
le fichier exécutable d'un projet [ par imoum ]
lorque mon projet est executé l'application elle se ferme trés vite de telle sorte je vois l'affichage alor comment faire pour que mon fichier.exe res
Listage des fichiers d'une directory [ par ArthurAuguste ]
Bonjour, Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|