begin process at 2012 05 29 03:44:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GetOpenFileName et nom du fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetOpenFileName et nom du fichier

lundi 14 février 2005 à 17:15:48 | GetOpenFileName et nom du fichier

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'utilise GetOpenFileName pour ouvrir des fichiers mais je n'arrive pas à récupérer ensuite le nom du fichier mais sans le chemin.

Par exemple, pour FileName ça me met : c:\répertoire\mon-fichier.txt
Et moi je voudrais seulement : mon-fichier.txt

Pouvez vous m'aider SVP ???
lundi 14 février 2005 à 17:32:53 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

minet03

Il suffit de faire une boucle qui va prendre tout les caratères de la string après le dernier '\'.
Si tu veux j'ai fait une fonction qui retourne le nombre de fois qu'un mot se trouve dans une chaine (probablement qu'un fonction simileire existe déjà, mais je ne le sais pas donc je l'ai fait).
Ensuite à toi de trouver quoi en faire de ce nombre (indice : c'est dans une boucle que je mettrai)

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
lundi 14 février 2005 à 18:33:06 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

goutbouyo

Membre Club
Merci !
Parfois je me demande comment j'y avais pas pensé plutôt ...

J'ai cherché le nombre de '\' et ensuite j'ai fait strtok() en me basant sur ce nombre pour avoir la chaine voulue.

@+++++++++++
lundi 14 février 2005 à 18:39:08 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Plus simple et plus rapide :

char szFile[] = "c:\test\1\ok.txt";
char *c;

c = szFile + strlen(szFile);
while(*c != '\\') c--

MessageBox(GetFocus(), c, "debug", 0x40);

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 14 février 2005 à 18:39:54 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
while(*c != '\\') c--;

J'avais oublié le ";"

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
lundi 14 février 2005 à 20:44:08 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

Matt67

Bonsoir,

Il y a aussi GetFullPathName, non ?

Matt...
mardi 15 février 2005 à 12:06:52 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

goutbouyo

Membre Club
Oui mais GetFullPathName me donnera le chemin entier, non ???

Moi je voulais seulement le nom du fichier.
mardi 15 février 2005 à 15:32:12 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

ymca2003

Encore plus simple, le membre nFileOffset de OPENFILENAME :

nFileOffset : Specifies the zero-based offset, in TCHARs, from the beginning of the path to the file name in the string pointed to by lpstrFile. For the ANSI version, this is the number of bytes; for the Unicode version, this is the number of characters. For example, if lpstrFile points to the following string, "c:\dir1\dir2\file.ext", this member contains the value 13 to indicate the offset of the "file.ext" string. If the user selects more than one file, nFileOffset is the offset to the first file name.

[ Lien ]
mardi 15 février 2005 à 17:40:35 | Re : GetOpenFileName et nom du fichier

Matt67

Bonsoir,

DWORD GetFullPathName(
    LPCTSTR
lpFileName,
    DWORD
nBufferLength

LPTSTR
lpBuffer

LPTSTR
*lpFilePart
// pointer to filename in path
);

Ca te donne le pointeur sur le nom du fichier dans le chemin (cf MSDN),

Matt...

Cette discussion est classée dans : fichier, getopenfilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'ouverture de fichier après GetOpenFileName [ par saifer ] salut à tous ! après avoir fouillé a peu près de partt, et écumé tte les solutions, je me décide à exposer mon probleme, dans l'espoir ke kelkun pourr GetOpenFileName et dossier initial [ par vecchio56 ] BonjourJ'aimerais pouvoir choisir le dossier qui va être affiché au moment ou je vais appeler GetOpenFileNameJ'ai essayé SetCurrentDirectory, ca sembl erreur à l'ouverture de fichier après un GetOpenFileName! [ par maevasa ] Bonjour,voilà après un GetOpenFileName je n'arrives pas à faire un fopen()j'ai eu beau cherché j'ai pas trouvé l'erreur.Maeva (GetOpenFileName)Répetoire de départ [ par goutbouyo ] Salut,En programmation windows.J'ouvre un fichier avec GetOpenFileName et j'aimerias spécifier quel répertoire la fenêtre de chargement de fichier va Problème avec GetOpenFileName enfin élucidé [ par ArthurAuguste ] Je viens enfin d'élucider ce problème qui au vu des messages de ce site a beaucoup été lu, mais sur lequel je n'ai pas beaucoup eu de réponse. Voici c Problème de récupération de valeur "fichier.csv" [ par fredrizk ] Bonjour J'ai écrit une fonction qui parcours un fichier.csv, retrouve les 2 valeurs que je lui donner et renvoi 2 valeurs correspondantes. Ensuite je Modifier un fichier projet c++ vcxproj vc++ 10 [ par ToutEnMasm ] Salut, J'ai télécharger le OGRE SDK et les fichiers projets ont tous un problème. Il faut remplacer: C:\Program Files\boost\boost_1_44 par \OgreSDK_ Diffusion programme Qt [ par fredrizk ] Bonjour, J'essaye de diffuser un logiciel que j'ai développé sous Windows 7 avec Qt. J'ai copier les fichier .dll mais j'ai toujours des messages d'e le fichier exécutable d'un projet [ par imoum ] lorque mon projet est executé l'application elle se ferme trés vite de telle sorte je vois l'affichage alor comment faire pour que mon fichier.exe res Listage des fichiers d'une directory [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales