begin process at 2012 05 29 03:44:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0)

lundi 12 octobre 2009 à 15:19:35 | GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0)

Polack77

Bonjour,

Je cherche à récup le chemin de mon programme. Problème GetModuleFileName ne fonctionne pas .
Mon code :
Code C/C++ :
char pathexe[80];
getmodulefilename(0,pathexe,80);

Mon erreur :
error LNK2001: unresolved external symbol _GetModuleFileName
Heeeee help je sait pas quoi faire ???
PS :
argv[0] ne répond pas non plus à mon problème car une fois complié ce paramètre contiens la ligne de commande tapé pour exécute mon prog (donc parfois "Prog" ou "Prog.exe" ou encore "C:\Folder\Prog.exe")

Amicalement
1000 recherches sur Google = 1Km de voiture en CO² (réfuté par Google )
1000 recherches sur Forestle = 100 m² de forêt tropicale sauvé .
Surfez écolo
lundi 12 octobre 2009 à 15:41:56 | Re : GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0)

Polack77

Réponse acceptée !
J'ai trouvé une solution qui n'est pas parfaite mais qui me semble pas trop mal :
si argv[0] contient le chemin complet de lancement alors rien à faire
si non j'utilise getcwd et le chemin relatif de argv[0] (..\Folder\Prog.exe)
Bonne prog :)

Amicalement
Surfez écolo
lundi 12 octobre 2009 à 15:59:40 | Re : GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0)

Polack77

Réponse acceptée !
Sa y est j'ai fait fonctionné GetModuleFileName
Il faut ajouté les deux (alors pk les 2 ) fichiers :
#include <windows.h>
#include <winbase.h>

Amicalement
Surfez écolo

Cette discussion est classée dans : code, visual, prog, fonctionne, getmodulefilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fabrication xtra sous visual c++ [ par mimyne ] Bonjour a tous..Voilà j'explique mon problème je suis stagiaire et je dois fabriquer un xtra sous visual c++ . netSi il y a qqun connaisseur du code p ACTIVEX !!!!!! [ par sena ] Bonjour,eh bien voila, j'ai un bout de code en C++ avec 3 ou 4 fonctions.J'aurais besoin d'en faire un activeX. J'ai voulu le faire avec VB (et mon co INI :: AIDEZ MOI SVP !! [ par bdkiller ] Bonjour,Je suis newbie dans le Cpp. J'utilise Borland Cpp Builder.J'ai un petit problème avec les fichiers ini. Et vu que je n'arrive pas à le résoudr Classe CString & Visual Studio [ par talamasca ] Tout d'abord, bien le bonjour.Mon problème est lié au CString MFC et/ou visual studio et/ou à la qualité du code que je vient de reprendre.Les symptom C++ Visual basic [ par frail ] salut,j'suis désespéréj'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des constantes mai FOCUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!!!!!! (visual c++) [ par Vaeron ] J'ai un exe, qui, lorsque il se lance ouvre en même temps un prog extérieur...le seul probleme c'est que la page principale de mon prog garde le focus Vider la corbeille fait planter le prog [ par CyberP ] Voici le code que j'ai mis dans mon programme :HWND main = identificateur de la fenêtre"c:\\" = dossier racine (mais de quoi ???)1 = je ne sais pas qu Mon prog plante lors de sa fermeture [ par lcampeur ] Salut, j'ai un probleme avec mon programme (étonnant, hein ?), le fait est qu'il plante !!!! (^^")En fait, mon prgm doit envoyer des fichiers sur d'au Compatibilité Dev C++ et Visual C++ [ par TahitiLove ] Bonjour,Je dois développer un petit prog Win32 dans une entreprise pour mon stage. Hélas, ils n'ont pas de licence Visual (et je les comprends). Ils n Le C++, c'est quoi ? [ par lebarn ] Bonjour, Je suis un Visual Basic Man et j'aimerais passer au C++ mais j'aimerais d'abord savoir quelques informations avant de m'engager : - Lors de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales