begin process at 2012 05 29 03:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP

vendredi 21 novembre 2003 à 22:13:58 | S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP

GUERRIER_ABSOLU

Salut. Peux-t-on vraiment connecter deux postes par un socket en utilisant juste un nom d'hôte au niveau du client par l'appel gethosbyname(..) par exemple? Je n'y arrive pas. les éxécutables client et serveur marchent seulement sur la même machine. Que faire? Y a-t-il possibilité d'écrire le code de manière à ce que le client utilise plutôt l'adresse IP plutôt que le nom d'hôte? . . .Est-ce que gethostbyadrr( . . .) peut réaliser cette fonction? Ou alors, il y a un autre truc . . . Éclairez-moi

vendredi 21 novembre 2003 à 22:25:00 | Re : S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP

aardman

Membre Club
Salut,
Si tu est le client, tu as besoin de l'ip du serveur pour s'y connecter (+ un port ouvert qui ecoute).
Il faut remplir le champ addr de la structure sockaddr_in avec inet_addr(...);

gethostbyaddr(...) te retourne des infos d'une machine a partir de son ip, rien de plus, donc non ca ne te servira pas ici.

Cette discussion est classée dans : connexion, client, ip, gethostbyname, gethostbyaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Communication CLIENT SERVEUR FTP [ par kididouille ] Bonjour, je voudrais savoir comment dire à un client qu'un serveur accepte sa demande de connexion? Mon client: Filezilla Mon serveur: en cours de Recupérer ip client dans structure sockaddr [ par trafounet ] bonjour à tous,j'utilise les socket et j'essaye de recupérer l'adresse ip d'un client avec la fonction getpeername()seulement le 2eme paramètre qui es serveur web HTML : indentification unique d'un client [ par steph12358 ] BonjourDans le cadre u développement d'un petit serveur HTML propriétaire je cherche à identifier de manière unique chaque client connecté pour gérer programmation socket [ par hanaw ] Comment écrire un programme simple communication client serveur en TCP/IP en C qui retourne au serveur un message contenant l'adresse IP du client. Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ] Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d' [FTP] Schema de fonctionnement [ par ZedMaTrix ] Bonjours à tous !Bon je me fais ma petite classe FTP donc, et là je bloque un peu sur les commandes PORT et PASV.Y a un moment j'avais déjà tout codé Socket Protocole HTTP [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai fait un proxy qui intègre un serveur WEB et lorsque que je lui demande de s'interroger, je me rends compte qu'il y a une erreur.Cette err Récupérer l'IP du client (SOCKETS) dans une app client/serveur [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'IP du client a partir du programme serveur après le sock=accept(...);Merci d'avance ! Problème chat c++ - impossible de se connecter plusieurs fois...!!! [ par benoitt76 ] Bonjour à tous, Je débute en c++, et il est vrai que j'ai un peu de mal. J'essaie de développer un chat avec c++ builder 4 et j'ai un petit souci...J probleme socket + API ( +thread ?) [ par lolorenzeb ] Bonjour à tous,Voila j'avais deja poster dans un précédent sujet mais comme j'ai revu tout mon code cela va etre plus simple de répondre. J'ai donc cr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales