begin process at 2012 02 11 00:34:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

gethostbyname??? C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gethostbyname??? C++

mardi 17 mai 2005 à 15:04:59 | gethostbyname??? C++

typhoun

Salut,

Je dois utiliser une adresse IP pour me connecté à un serveur et pour cela j'utilise la fonction
struct hostent* FAR gethostbyname(const char* name);
je met en paramètre le nom de la machine et je suis censé retrouver l'adresse IP dans la structure hostent.
Mais la fonction ne retourne rien et je ne c pas pourquoi.

Si qqun peu m'aider, merci.
mardi 17 mai 2005 à 15:47:59 | Re : gethostbyname??? C++

cleter

On ne peut pas trop t'aider juste avec ca, mais, tu devrais a la suite de ton gethostbyname, appelé la fonction WSAGetLastError() ou GetLastError (je ne sais plus lequel c'est).Cette fonction te retournera un Code d'erreur, tu regarde ensuite dans l'msdn, et hop!! ca te dis qu'elle est l'erreur (enfin, c'est pas tjr compréhensible ce qu'ils te dise, mais c'est déjà un bon début)
voila
@++

mardi 17 mai 2005 à 16:21:25 | Re : gethostbyname??? C++

typhoun

j'ai regarder dans WSAGetLastError et ca me met bien une rerreur ( la 10093) mais peu importe car j'ai changé de fonction et j'ai utilisé 

static IPHostEntry* GetHostByName(  String* hostName );

Ca retourne les information DNS de la machine et ca les met dans un obj d'une classe  IPHostEntry.
L'adresse IP est mise dans un tableau de type IPAddress:

IPHostEntry* hostInfo = Dns::GetHostByName(host_name);
IPAddress* address[ ] = hostInfo->AddressList;

Mais maintenant je ne sais pas comment récupérer l'IP et le mettre dans un string (utile pour se connecter).

mardi 17 mai 2005 à 16:23:41 | Re : gethostbyname??? C++

cleter

bah, regarde dans l'aide msdn, c'est surment ecrit, mais a priori c'est dans ton tableau IPAddress

Cette discussion est classée dans : fonction, ip, adresse, gethostbyname, hostent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération d'une adresse IP avec GetAddress [ par Tribute2U ] Bjr, je cherche un moyen pour récupérer l'adresse IP saisie sur un champ de type 'IP Address'. Je sais que c'est la classe CIPAddressCtrl qui est derr Fonction InternetConnect [ par LordBob ] Bonjour tout le monde,je me pose une question, sur le fonction "InternetConnect" et plus precisement sur le second param !!!en fait il faut marqué l'a gethostbyname [ par BloP68 ] Bonsoir tout le monde,Je suis actuellement en train d'écrire un logiciel de chat.Je souhaite récuperer l'adresse du serveur grâce à la fonction "getho Ping d'adresse IP [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais réaliser une fonction de Ping en c++ sans utiliser la console DOS (une fonction de Ping sous Windows). Je pense devoir utiliser l adresse ip [ par moughite ] salut tout le monde j'arrive pas a réaliser un programme en c++ qui permet d'afficher les information de la commande (ipconfig) c'est a dire (adresse Utilisation et fonctionnement de gethostbyname() [ par lolo38550 ] Bonjour à tous,Je développe en C une application client serveur sous windows. Côté client, j'utilise la fonction gethostbyname de la librairie winsock adresse ip et classe [ par playm2009 ] salut les amis je cherche comment faire un programme en C qui entre l'@ IP puis donner le classe del'@ puis les nombres des machines qu'on peut adress Sauvegarder une adresse mémoire [ par gmorello ] Bonjour, voici mon problème:Dans mon code j'ai une fonction importer d'une dll (Je n'ai pas acces au source de cette dll) qui me détraque mes adresses Detection lecteur reseau gràce à son adresse IP [ par morino1003 ] Salut tout le monde.S'il vous plait , j'ai un probléme et j'espére avoir trouver de l'aide.J'ai deux postes, serveur et client.J'ai fait une applicati

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales