begin process at 2012 05 29 03:43:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

gethostbyaddr()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gethostbyaddr()

mercredi 23 avril 2003 à 10:27:53 | gethostbyaddr()

pretorien2048

Salut Tous le monde

Je veux créer un petit programme en C/C++ qui interroge via l'adresse IP toutes les stations de mon réseau et me retourne simplement comme réponse j'existe ou je n'existe pas, j'essaye d'utiliser la fonction gethostbyaddr().
Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ou si il y a une méthode beaucoup plus simple

Merci de votre aide

mercredi 23 avril 2003 à 10:36:19 | Re : gethostbyaddr()

Trinita16

Pour ma part, j'utilise cette fonction, et je n'ai pas de problème. Elle est simple à mettre en oeuvre.

trinita,

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut Tous le monde
>
> Je veux créer un petit programme en C/C++ qui interroge via l'adresse IP toutes les stations de mon réseau et me retourne simplement comme réponse j'existe ou je n'existe pas, j'essaye d'utiliser la fonction gethostbyaddr().
> Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ou si il y a une méthode beaucoup plus simple
>
> Merci de votre aide
>
>
>
mercredi 23 avril 2003 à 11:05:14 | Re : gethostbyaddr()

pretorien2048

Merci mais quand j'essaye

if ((ip = gethostbyaddr(numIP,sizeof(numIP),af_inet))==NULL)

la condition est toujours null mais si je sais qu'une adresse est correcte.

Aurais-tu par hasard un petit exemple, cela me permettra de savoir ce que j'ai oublié . .
merci d'avance

Réponse au message :

>
> Pour ma part, j'utilise cette fonction, et je n'ai pas de problème. Elle est simple à mettre en oeuvre.
>
> trinita,
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut Tous le monde
> >
> > Je veux créer un petit programme en C/C++ qui interroge via l'adresse IP toutes les stations de mon réseau et me retourne simplement comme réponse j'existe ou je n'existe pas, j'essaye d'utiliser la fonction gethostbyaddr().
> > Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ou si il y a une méthode beaucoup plus simple
> >
> > Merci de votre aide
> >
> >
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 14:09:05 | Re : gethostbyaddr()

Trinita16

en fait y a plus simple que gethostbyaddr ....
va voir la source nommé : ENVOIE D'UN MAIL CONTENANT L'IP ACTUELLE.
Tu prends en compte juste la partie concernant l'adresse IP et pas l'envoie de mail et le tour et joué !!!
Un pti merci à laigle76

trinita,

Réponse au message :

> Merci mais quand j'essaye
>
> if ((ip = gethostbyaddr(numIP,sizeof(numIP),af_inet))==NULL)
>
> la condition est toujours null mais si je sais qu'une adresse est correcte.
>
> Aurais-tu par hasard un petit exemple, cela me permettra de savoir ce que j'ai oublié . .
> merci d'avance
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Pour ma part, j'utilise cette fonction, et je n'ai pas de problème. Elle est simple à mettre en oeuvre.
> >
> > trinita,
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Salut Tous le monde
> > >
> > > Je veux créer un petit programme en C/C++ qui interroge via l'adresse IP toutes les stations de mon réseau et me retourne simplement comme réponse j'existe ou je n'existe pas, j'essaye d'utiliser la fonction gethostbyaddr().
> > > Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ou si il y a une méthode beaucoup plus simple
> > >
> > > Merci de votre aide
> > >
> > >
> > >
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 14:40:44 | Re : gethostbyaddr()

pretorien2048

Merci trinita et merci à laigle76, je vais de ce pas essayer

Réponse au message :

> en fait y a plus simple que gethostbyaddr ....
> va voir la source nommé : ENVOIE D'UN MAIL CONTENANT L'IP ACTUELLE.
> Tu prends en compte juste la partie concernant l'adresse IP et pas l'envoie de mail et le tour et joué !!!
> Un pti merci à laigle76
>
> trinita,
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci mais quand j'essaye
> >
> > if ((ip = gethostbyaddr(numIP,sizeof(numIP),af_inet))==NULL)
> >
> > la condition est toujours null mais si je sais qu'une adresse est correcte.
> >
> > Aurais-tu par hasard un petit exemple, cela me permettra de savoir ce que j'ai oublié . .
> > merci d'avance
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > Pour ma part, j'utilise cette fonction, et je n'ai pas de problème. Elle est simple à mettre en oeuvre.
> > >
> > > trinita,
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Salut Tous le monde
> > > >
> > > > Je veux créer un petit programme en C/C++ qui interroge via l'adresse IP toutes les stations de mon réseau et me retourne simplement comme réponse j'existe ou je n'existe pas, j'essaye d'utiliser la fonction gethostbyaddr().
> > > > Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ou si il y a une méthode beaucoup plus simple
> > > >
> > > > Merci de votre aide
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> >
>
jeudi 1 mai 2003 à 17:02:34 | Re : gethostbyaddr()

Krox68

c clair que c pa la plu compliké...
Krox

Réponse au message :

>
> Pour ma part, j'utilise cette fonction, et je n'ai pas de problème. Elle est simple à mettre en oeuvre.
>
> trinita,
>
> Réponse au message :
>
> > Salut Tous le monde
> >
> > Je veux créer un petit programme en C/C++ qui interroge via l'adresse IP toutes les stations de mon réseau et me retourne simplement comme réponse j'existe ou je n'existe pas, j'essaye d'utiliser la fonction gethostbyaddr().
> > Je voulais savoir si j'étais sur la bonne voie ou si il y a une méthode beaucoup plus simple
> >
> > Merci de votre aide
> >
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : existe, gethostbyaddr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? [ par Stoomm ] Existe t il une fonction équivalente à mid right ou left ( du VB) en cpp ? Merci d'avance et A+. Stoomm. borland 5.5.1 et outportb [ par happy ] dans mon prog j'utilise la fonction outportb, mais celle ci n'existe pas dans les lib que g inclu !!! #include #include #include #include ke doije getchar non bloquant !!! [ par MasterNKZ ] Salut tout le monde,Je programme en C sous linux, et je voudrai savoir si il existe une astuce pour rendre le getchar non bloquant, ou existe t-il une aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci petite question mais ke j'ai besoin [ par superoi ] bon \jour je sais que c'est con mais j'ai vraiment besoin de savoir c'est pour savoir si ca existe en c ca : long (*f)(void)(char *str); et est ce test_la couleur d un pixel .... ca existe sous c_allegro ??? [ par dcousseau ] qql connai t il une commande sous c_allegro qui permette de tester la couleur d'un pixel a l'écran?merci d'avancecouscous Ip existe-tu ??? [ par progundeath ] kikou tt le mond !alors g un petit bleme je voudrai savoir commen faire simple pour savoir si une ip existe et si oui est ce que cet ordi distant a un fonction qui donne la date [ par thebestvinz ] Est ce qu'il existe une fonction sous visual c++4.0 qui donne l'heure formatée à la francaise... je connais __DATE__ pour l'anglais ms peut etre qu'av L'équivalence de common en C [ par khalidlyon ] Bonjour, Enfaite, j'ai un variable qui prend 1 si le fichier existe et 0 si non, le probleme que l'application commence par un fichier qui n existe pa Un type pour une date [ par sampq ] Je cherche à stocker des dates dans mon programme C++. Es qu'il existe un type en C++ pour la date (jour, mois, annee, heure). Dans le cas où ça exist

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales