begin process at 2012 05 29 03:43:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

gethostby[addr /name]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

gethostby[addr /name]

jeudi 16 décembre 2004 à 19:33:21 | gethostby[addr /name]

Djoobstil

Bonjour,
Je fais actuellement un server utilisant l'host du client.
Je dois donc retrouver cet host, j'utilise pour ça: gethostbyaddr.
Le probleme est que le temps que gethostbyaddr prend à résoudre l'host est long, très long...
D'ailleur je n'ai jamais réussi à résoudre aucune host, pourquoi ?
Est-il possible de résoudre une host autrement que par gethostbyaddr ou d'éviter ce bloquage ?
Merci

Cordialement, Djoobstil
jeudi 16 décembre 2004 à 21:33:40 | Re : gethostby[addr /name]

DeAtHCrAsH

Un server utilisant l'host du client ?
Ca donne quoi en francais ?

long, très long ???
T'es sure que tu les utilises bien ces deux fonctions ?

T'as été jetté un oeil a la MSDN avant ?

Shell
jeudi 16 décembre 2004 à 22:01:53 | Re : gethostby[addr /name]

Djoobstil

En français ?
Un client est quelqu'un qui se connecte au server, il a une host.
C'est cette même host que je cherche.

long = ~30sec

oui j'utilise bien ces fonctions, oui j'ai lu MSDN, c'est là que je les ai trouvés.

Cordialement, Djoobstil
jeudi 16 décembre 2004 à 23:16:47 | Re : gethostby[addr /name]

jul39dole

pour éviter le blocage du prog, tu peux utiliser un thread (CreateThread) qui s'occupera de toutes tes connections. Et pendant ce temps, ton prog pourra faire autre chose, par exemple avertir l'utilisateur de se qui se passe...
vendredi 17 décembre 2004 à 01:04:22 | Re : gethostby[addr /name]

Djoobstil

Le probleme est que j'utilise moi-même un processeur mono-theaded.
Ca passe quand même ? oO

Cordialement, Djoobstil
vendredi 17 décembre 2004 à 02:55:26 | Re : gethostby[addr /name]

Nebula

Membre Club
Un processeur monothreadé ? Elle est bien bonne celle-là ! Ton processeur ne fait tourner qu'un seul thread à un instant T (sauf si multicore mais çà doit pas être ton cas), mais çà ne l'empêche en rien d'en traiter plusieurs en une seconde... En général T est si petit qu'un humain à l'impression que tout s'exécute en même temps.

Les résolutions DNS prennent du temps surtout quand elles échouent. Le mieux est d'utiliser une fonction asynchrone (WSAAsyncGetHostByAddr sous Windows) si tu es en monothread, et des threads (attention: gethostbyaddr ou name ont des variables statiques, sous Windows il faut utiliser des objets de synchronisations et sous *nix gethostbyaddr_r pour éviter les c*illes...)
vendredi 17 décembre 2004 à 13:34:01 | Re : gethostby[addr /name]

jul39dole

oui en effet tu dois confondre avec l'hyperthreading de chez Intel, mais ça n'a rien a voir avec la gestion des threads sous Windows!

Cette discussion est classée dans : host, résoudre, addr, gethostbyaddr, gethostby

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de pointeur [ par cz1702 ] Bonjour à tous, j'ai fait une classe pour l'utilisation des sockets qui fonctionne bien pour une utilisation, mais quand que je fait appelle plusieurs detecter déconnection [ par nem02004 ] Salut les programmeurs xDJai une connection socket ( irc ):donc :     while (1) //Boucle infinie qui recoit les données     {       buf plantage lors de la récup d'une IP.... [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!!Alors la, faut que vous m'expliquiez parce que ej en comprends pas!! J'ai cherché sur msdn etc...tout compile nikel...mais le p TimeOut sur un socket [ par djosh ] Voici un bout de code des sources du logiciel VNC, la fonction connect(). Mon but est de réduire le temps de réponse (message:"failed to connect to se S.O.S gethostbyname gethostbyaddr; connexion par IP [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut. Peux-t-on vraiment connecter deux postes par un socket en utilisant juste un nom d'hôte au niveau du client par l'appel gethosbyname(..) par ex pointeur de fonction [ par Larwin ] salut tout le mondebon j'suis un gros débutant c/c++ et je fais mes premiers pas depuis 2, 3 jours...j'ai deja un petit probleme :)je m'explique :j'ai Client/Serveur avec thread sous linux [ par frater_sinister ] J'ai un prblm avec ce programme. Avant tout le but de ce code: le client envoit un fichier au serveur, ce dernier renvoit le nombre de lignes/mots/let Création d'une socket .. [ par bubbless ] Bonjour !à l'aide !! J'ai programmé tout un systèle réseau / client, que j'ai enfin pu tester grâce à l'aide d'une âme charitable sur ce forum, et je Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ] Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code : http ip... [ par xionoxid ] BonjourJ'ai un petit problème, je voudrais aller sur un site persol'adresse est par exemple :http://XXXXXX.HEBERGEUR.COMdans mon programme je dois met

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales