begin process at 2012 05 29 03:41:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

GetFileAttributes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetFileAttributes

jeudi 4 août 2005 à 10:48:50 | GetFileAttributes

blueburry

Bonjour, g un probleme avec la fonction GetFileAttributes(), meme si le fichier existe dans WINDOWS, elle me retourne  0xFFFFFFFF. Vous pouvez me dire ou est le probleme.
Merci.

bool lireFichier (char nom_fichier [30])
{
 if(GetFileAttributes(&nom_fichier[0]) == 0xFFFFFFFF)
 {
  printf("Le fichier n'existe pas\n");
  return false;
 }

else
 {
  nb = GetPrivateProfileString(
   "section",
   "cle",
   "",
   temp,
   sizeof(temp),
   &nom_fichier[0] );

if (sizeof(temp) == 0)
  { 
   printf("pas de clé");
   return false;
  }
  else return true;
 }
}

void main()
{
   bool a = lireFichier("fichier.txt");

etc
}

jeudi 4 août 2005 à 11:07:30 | Re : GetFileAttributes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
BOOL LireFichier(char *szfile)
{
  if(0 > (long)GetFileAttributes(szfile)) ABSENT
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 4 août 2005 à 11:37:28 | Re : GetFileAttributes

blueburry

excuse-moi BruNews mais ca ne marche toujours pas, il m'affiche toujours que le fichier n'existe pas.
szFile represente bien le nom du fichier, non?
dans main() je dois mettre :
lireFichier("fichier.txt");

merci pour ton aide

jeudi 4 août 2005 à 11:38:59 | Re : GetFileAttributes

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ce que j'ai mis fonctionne à tout coup, vérifie en passant une constante chaine.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, temp, return, getfileattributes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'ouverture de fichier en C [ par mriviere ] Bonjour a tous voila mon probleme: Comme vu dans un message precedent j'effectue un mise a jour de mon fichier de la maniere suivante:->ouverture du f probleme de fichier texte en C++ [ par sebome ] Bonjour j'ai un fichier texte de ce style la  :            Position de la cibledans espace de contention23/11/2005----------------------------------He probleme de lecture fichier texte [ par Lucky Hal ] Bonjour,voila, j'ai un petit soucis, j'ai un fichier texte qui ressemble a ca :[section1][section2][section3]test1|test2|test3|test4|test5|test6|test7 Probleme d'execution des fichier de cppfrance [ par wilvart ] Bonjour, j'ai un probleme lorsque je veux executer un fichier telecharger sur cppfrance. J'extrait le fichier, mais aprés ça, je ne sais pas quoi fair Probleme boucles Fstream comparaison [ par nerone21 ] Bonsoir a vous les serials codeurs, alors j'aurais besoin de vos lumiere car j'ai un petit gros probleme que je ne comprend pas.voici mon code en dess Probleme avec malloc [ par lektrosonic ] Bonjour, je code un logiciel sous Dev-Cpp en C et depuis hier mon application se bloque a un moment donne. Je n arrivai pas a trouver le bug. (La comp message d'erreur [ par mqsi ] bjr a tous;j'ai un petit probleme : j'ai un programme qui lire un fichier text ligne par ligne quand le fichier contient plusieur ligne( equivalent  3 Probleme avec seekg pour retourner au debut d'un fichier [ par romain42 ] Bonjours,j'essaie de programmer un menu basé sur un fichier de configuration mais j'ai un problème quand je veux replacer mon pointeur au début du f probleme avec la detection d'un fichier [ par sergedes ] Bonjour,   Je voudrais faire détecter la présence d'un fichier sur le disque dur, je m'explique.   Je veux modifier le contenu d'une impression.   Je MFC ? Problème lors de compilation [ par michmichman ] Bon je vous explique mon probleme qui n'est pas en rapport avec la programmation mais plutot la compilation, j'aimerais utiliser des parties d'un logi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,059 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales