Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : getenv pas comprendre [ Archives / Systeme ] (cpetter)

lundi 11 avril 2005 à 09:03:25 | getenv pas comprendre

cpetter

Je fais tourner sous Linux un petit programme, et j'aimerais récupérer le nom de la machine.
J'ai bien trouvé la fonction getenv(), mais elle retourne pas tout!!
Je m'explique.

J'ai ce code là :
char *name_host;
name_host = getenv("HOSTNAME");

et rien n'est retourné.
Pourtant, la variable d'env HOSTNAME existe et s'affiche lorsque je fais
set | grep HOSTNAME

Je comprend pas trop

qqn aurait une idée ???

Cédric

Cette discussion est classé dans : name, host, comprendre, hostname, getenv

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme Hostname Visual C++ [ par Steph115 ] Salut a tous voila j'ai vu que la fonction gethostbyname defini comme suit : This function gets host data corresponding to a host name.struct hostent tableau de chaines [ par ashboody ] const char * Ini_GetPrivateProfileString (...);mytype myfunc (char **RegisteredChannels_Name);{strcpy( RegisteredChannels_Name[ChannelIndex], tableaux de chaines en argument de fonction [ par ashboody ] je dispose d'une fonction connect a laquelle je doit passer un tableau de chaine char **RegisteredChannels_Name. Pour cela je déclare mon tableau dans Win32: pb et question [ par o0Leo0o ] Voila, donc, en premier, je voulasi vous demander...Dans une boite de dialogue, si j'utilise la commande while, le programme plante.C'est normal?Et en Privileges: [ par boumarsel ] je pose bcp de kestions ces derniers jr:)je veux attribuer deux privileges à mon application (SE_DEBUG_NAME et SE_SHUTDOWN_NAME)le code qui pose le pr Récuperer l'instance name d'un performance counter [ par Tsu91 ] Bonjour,Je fais un petit programme en C++, et j'utilise un performancecounter pour connaitre la bande passante utilisé.Pour cela j'ai besoin de spécif gethostby[addr /name] [ par Djoobstil ] Bonjour,Je fais actuellement un server utilisant l'host du client.Je dois donc retrouver cet host, j'utilise pour ça: gethostbyaddr.Le probleme est qu Raccourcis clavier [ par yenyen95 ] Bonjour!J'ai besoin de créer des raccourcis clavier de type "Ctrl+Alt+Sup" ou encore "Alt+Tab" mais je ne sais absolument pas comment les faire...J'ai plantage lors de la récup d'une IP.... [ par Gendal67 ] Bonsoir tout le monde!!Alors la, faut que vous m'expliquiez parce que ej en comprends pas!! J'ai cherché sur msdn etc...tout compile nikel...mais le p Aide [ par NeoUmbrella ] Bonjour,J'aimerais savoir si quelqu'un aurait du temps pour faire un tuto (Ptet que certains ne savent pas quoi codé) sur les listbos et listview sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.