begin process at 2012 05 29 03:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

GetDlgItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetDlgItem

lundi 29 octobre 2007 à 16:25:56 | GetDlgItem

mouloudh

Salut la communauté,

Je travaille sur un projet perso (je suis en plein apprentissage de VC++ en MFC) -
Mon projet est de type CDialog, avec des fonctions MaClasse::fonction() de type static void. J'ai également une fonction globale fonctionglobale (j'essaie en réalité d'implémenter des thread - au travers d'un exemple que j'ai eu d'un livre).

Lorsque j'insère le code suivant dans une fonction de type MaClasse::fonction(), cela marche. L'image apparait ou disparait selon (ShowWindow(SW_HIDE)) . Si par contre, je l'insère dans fonctiongloabale(), le compilateur me réponds que GetDlgItem ne prends pas un seul parametre.

code:

CWnd* wnd=NULL;
        {
               CWnd* wnd=GetDlgItem(IDC_COLIHASH_S_1);
               wnd->ShowWindow(SW_HIDE);
        }
Comment faire pour résoudre le problème?
Merci infiniment pour toute aide!

Make it simple, keep it easy !
lundi 29 octobre 2007 à 18:07:12 | Re : GetDlgItem

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Hors d'une classe MFC, c'est l'API originale avec 2 params qui est appelée.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 octobre 2007 à 08:29:30 | Re : GetDlgItem

mouloudh

Merci BruNews, je te crois évidemment pour le principe, c'est donc l'API originale avec 2 params qui est appelée.

Sauf que pour moi, qui suis encore débutant, cela n'est pas très parlant -
Il est vrai que lorsque j'écris GetDlgItem, le VC++6 me propose quelque chose comme (HWND hDlg, int nIDDlgItem). Je comprends que le second parametre corresponds à mon IDC_COLIHASH_S_1, le premier paramètre à quelque chose en rapport avec ma fenêtre (je pense ma classe CDialog). Enfin, bref, je ne vois ou inserer le HWND et comment de déclarer dans la fonction globale.

Qu'en est il exactement de la syntaxe de l'API originale, dans le ce cas de figure?

Merci infiniment pour toute aide, et Merci à toi, BruNews !

En attendant, je vais essayer de creuser encore l'idée!

Make it simple, keep it easy !
mardi 30 octobre 2007 à 17:38:49 | Re : GetDlgItem

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
On ne répètera jamais assez qu'on ne doit pas débuter avec des surcouches qui masquent l'implémentation, que soit MFC ou nimporte quelle autre.
La prog Windows doit s'apprendre par l'API.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 31 octobre 2007 à 12:45:59 | Re : GetDlgItem

codesouce

GetDlgItem obtenir le pointeur CWnd et pour expliquer celle-là il faut mieu regarder dans ce lien: http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/1xb05f0h(VS.80).aspx
HWND est un handle d'une fenetre, en fait c'est un numero unique proposé par windows et qui ne se repete pas.

dans une class sous MFC GetDlgItem va te donner seulement le parametre ID et ne pas HWND.
hors d'une class MFC tu vas voir une autre parametre celle de hwnd !!! celle-là
c'est l'identifiant du formulaire.

pour savoir ce que signifier la syntaxe de l'API originale!!! essaye de faire ça:
sous ton VC++ fais:
File puis -> New puis dans l'anglette Projects choisi: Win32 Console Application , entrer le nom de ton projet puis appui sur ok, et essai de faire une fenetre windows comme celle de MFC .
voilàc'est simple non

baaah si tu connais pas ces choses donc je te conseil de ne pas travailler sous MFC car c'est pas fait pour les debutants, mais bon tant pis tu vasjuste perdre ton temp sans rien apprendre.

Cette discussion est classée dans : fonction, type, projet, getdlgitem, wnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction recherche en C++ [ par Ciol ] Salut a tous J ai bien lu les differents messages deposés par les 3 habitués du Chat et je ne souhaite donc pas trouver une solution tte faite pour m probleme fonction de recherche dans mes fichier [ par fartman2001 ] Bonjour voila, j'ai un probleme avec mon projet en langage C de fin d'année, plus qu'un 5 jours et malheureusement, il foire partout. quelqu'n pourrai type de donnée inconnu [ par jeffise57 ] dans une fonction developper par une autre personne j'ai un type char** trucmuche, cette variable est un buffer qui doit recevoir le résultat qu'est c Au secours...en C, C++, existe-t-il une fonction qui retourne le type d'une variable saisie au clavier..?? [ par kro42power ] Je crois que tout y est... Une fonction multi-type ? [ par TeLeTUbIz ] Ouah !!!J'ai cherché, scruté dans tout les coins, soulevé les montagnes,... mais je ne trouve pas solution à mon problème.En fait, je voudrais faire u Fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet [ par tintin72 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire une fonction qui renvoi un pointeur sur un type objet.En fait j'aimerais pouvoir faire ça :class Cclasse{     fonction apply / template [ par pointejb ] Bonjour à tous,Je cherche un moyen d'implémenter une fonction de type 'apply' qui prendrait en parametres une fonction et ses arguments et qui aurait Variable de type char [ par wolfcyber ] bonjour, J'aimerais savoir l'equivalent en C++ de la fonction "Mid(int nStart,int nCount)" de la classe CString, pour une variable de type char. Cet Fonction sur evenement type valeur [ par Kangourou_Nomade ] Je voulais savoir si il était possible de déclarer une fonction qui se déclenche sur une valeur de variable (genre NB1() qui se lance quand nb=1). Tableau membre [ par ekinox17 ] Bon voila j'ai cree un tableau d'octets du type : BYTE buffer[25]; // a l'interieur de ma classe et en public autant dire que toutes les fonctions peu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales