begin process at 2012 05 29 03:41:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

GetDlgItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetDlgItem

lundi 29 octobre 2007 à 16:25:56 | GetDlgItem

mouloudh

Salut la communauté,

Je travaille sur un projet perso (je suis en plein apprentissage de VC++ en MFC) -
Mon projet est de type CDialog, avec des fonctions MaClasse::fonction() de type static void. J'ai également une fonction globale fonctionglobale (j'essaie en réalité d'implémenter des thread - au travers d'un exemple que j'ai eu d'un livre).

Lorsque j'insère le code suivant dans une fonction de type MaClasse::fonction(), cela marche. L'image apparait ou disparait selon (ShowWindow(SW_HIDE)) . Si par contre, je l'insère dans fonctiongloabale(), le compilateur me réponds que GetDlgItem ne prends pas un seul parametre.

code:

CWnd* wnd=NULL;
        {
               CWnd* wnd=GetDlgItem(IDC_COLIHASH_S_1);
               wnd->ShowWindow(SW_HIDE);
        }
Comment faire pour résoudre le problème?
Merci infiniment pour toute aide!

Make it simple, keep it easy !
lundi 29 octobre 2007 à 18:07:12 | Re : GetDlgItem

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Hors d'une classe MFC, c'est l'API originale avec 2 params qui est appelée.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 30 octobre 2007 à 08:29:30 | Re : GetDlgItem

mouloudh

Merci BruNews, je te crois évidemment pour le principe, c'est donc l'API originale avec 2 params qui est appelée.

Sauf que pour moi, qui suis encore débutant, cela n'est pas très parlant -
Il est vrai que lorsque j'écris GetDlgItem, le VC++6 me propose quelque chose comme (HWND hDlg, int nIDDlgItem). Je comprends que le second parametre corresponds à mon IDC_COLIHASH_S_1, le premier paramètre à quelque chose en rapport avec ma fenêtre (je pense ma classe CDialog). Enfin, bref, je ne vois ou inserer le HWND et comment de déclarer dans la fonction globale.