begin process at 2012 02 11 09:28:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

GetDiskFreeSpaceEx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

GetDiskFreeSpaceEx

jeudi 13 septembre 2007 à 11:24:46 | GetDiskFreeSpaceEx

info004

bonjour

je cherche à calculer la capacité du cd rom vierge avec l'api

GetDiskFreeSpaceEx  mais cette derniere  ne marche pas quand le cd est vierge  .

elle remplie souvent les paramettres par zero 

si vous connaissez une autre api qui permet de faire ce calcule ?

j'attend vos suggestions

merci d'avance

jeudi 13 septembre 2007 à 19:36:13 | Re : GetDiskFreeSpaceEx

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=26141
Va voir ces 2 lignes dans ArnBurn.cpp
if(ProchaineAddr(0x01, &dwfirstLba, &dwavailableBlocks)) goto burnExit2;
if(dwavailableBlocks < dwnumberOfBlocks) {szinfo = szNOSPACE; goto burnExit2;}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 14 septembre 2007 à 12:05:26 | Re : GetDiskFreeSpaceEx

info004

merci Brunews
vendredi 14 septembre 2007 à 17:47:33 | Re : GetDiskFreeSpaceEx

eRoZion

Membre Club
Lu,

Un cdrom est toujours à 0 d'espace disque quand il est déjà écrit. D'ailleurs si tu essaie de passer directement par l'explorateur pour y copier quelquechose ca te le dira.

Le seul moyen c'est de considérer qu'il fait 700mo à vide et de le parcourir en intégralité pour sommer les tailles puis enfin de déduire en soustrayant.

++

eRoZion

Cette discussion est classée dans : cd, api, vierge, getdiskfreespaceex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

l'api GetDiskFreeSpaceEx [ par mniajnaa ] bonjour quand j'utilise l'api GetDiskFreeSpaceEx( ) avec comme premier paramettre 'NULL' ça marche elle recupere des informations sur le disque graver une session ouverte [ par mniajnaa ] bonjour j'ai une application qui permet de graver sur un cd vierge en laissant une session ouverte mon probleme c'est qu 'elle ne permet pas d Identification des titres sur un CD [ par PatriceHenrion ] BonjourJe cherche un exemple en C++ (Builder) pour pouvoir identifier lestitres d'un CD audio avec internet ? Question en API Windows [ par manta7 ] Bonjour, je débute en API Windows et j'essaie de réaliser l'excellent tutoriel a l'adresse http://chgi.developpez.com/windows/dlgmain/ mais lorsque je TRACE en API win32 pour un edit control possible? [ par youpiyoyo ] ma question est dans mon titre...est-ce que un TRACE en API win32 pour un edit control c'est possible? donc pas de MFCje m'expliquej'ai un prog telnet Agir sur plusieurs API avec un executable en C [ par Psykopatkiller ] Bonjour ,N'ayant qu'un faible niveau en matière de devellopement, je me demandai si il était possible de lancer 3 applications (sous Win Xp) et d'agir comment formater mon pc [ par imad_lol ] salut tout le monde.j'aimerai bien savoir comment formater mon pc en criant 2 partition.jai un cd winXP est ce que c'est possible avec ce cd.merci d'a CONTROLE EDIT [ par Telemorphix ] Bonjour,Je fais mes premiers pas en ce moment en C et C++ (Visual C++ 6.0) et sur l'API Windows.Je souhaite afficher du texte dans une fenêtre EDIT mu Choix d'une API [ par loic72 ] Bonjour,je dois choisir une API pour pouvoir réaliser des graphes relativement complexes, avec des noeuds et arcs qui seront des objets spécifiques do Installation de l'API mysql++ pour VC++ 2005 [ par Jary ] Bonjour,Je souhaite installer l'API mysql++ pour Visual C++ 2005 Express. J'ai télécharger le fichier de: http://tangentsoft.net/mysql++/Cependant, il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales